Moi aussi je reviens de 3 jours à New York! petit résumé!
Décision de partir: 17h30 vendredi arès-midi
21h30: achat d'un guide du routard sur New York (pour rechercher une auberge)
Départ: 23h15 gare routière de Toronto. Voyage long en bus, genre le frontière américaine en plein milieu de la nuit, les gens à côté de toi, mais bon, ça fait aussi partie du voyage!
Arrivée genre vers 10h30: je suis allée au Big apple hostel sur la 45ème rue, juste à coté de time square
Après-midi on va se perdre un peu dans la ville. En fait, la ville n'est pas trop trop compliqué, elle est juste gigantesque (mais qu'est-ce qu'on marche!!!)! et les métro, c'est un peu la mort genre si t'as le malheur de te gourer de metro (je me suis retrouvée dans harlem genre deux heures après mon arrivée.. heu??? faudrait peut-être que je bouge... Très jolie quartier au demeurant
Retour vers le downtown avec une ballade dans Greenwich village, canal street et un mini mini bout de Chinatown. Ballade aussi sur le pont de Brooklyn (avec une pure vue de Brooklin et du financial district
Samedi soir: nocturne du MET (metropolitan museum of toronto), un musée avec plein de choses interessantes dedans, mais surtout avec une déco fabuleuse!!
Première nui bien méritée (deux heure de sommeil la nuit précédente à baver sur mon charmant voisin de route) et longue journée de marche
Réveil genre vers 9heure, décollage vers l'île d'Ellis Island
Remarquez qu'en prenant le baton pour aller sur cette île, on fait un arrêt sur l'iîle de la statue de la liberté. Pour ceux qui seraient arriver trop tard pour obtenir les pass pour le musée de la statue de la liberté, je suis pas sûre que ce soit utile de s'arrêter à la première île. Visite donc du musée d'Ellis Island (pour info, et pour ceux qui l'ignore, c'est par là que passaient tous les immigrants arrivant aux E.U. par l'Europe. Genre, ils avaient le droit à un passage en centre de rétention pour y faire un certain nombre de test (parmis les questions, yavait êtes vous polygame? êtes vous anarchiste:laughing1 Remarque, aujourd'hui, le FBI pour recruter de nouveaux agents dans les ambassades demandent aux proches du postulant s'il a des sympathie pour le communisme...:laughing1 ). Enfin bref, un musée en l'honneur de ce lieu...
Même si c'est genre le lieu ignoble et pas bien du tout, il a quand même acceuilli des parents de 40% de la population américaine....autant dire que ça en faisait du passage...
Bref, retour sur l'île de Manhattan, ballade dans le financial distric, ptit break à l'auberge, puis ballade jusqu'au ferry qui va jusqu'à staten island (un ferry gratuit, donc pratique pour voir Manhattan depuis la mer et pour pas cher!!!!). J'ai juste fait l'aller retour, je ne suis pas restée sur staten island.Retour à Manhattan.
Ballade dans Time square (deux magasins qu'il faut aller voir: toys'r us, trop trop fou le magasins avec une roue dans le magasin!!!) et le magasin m&m's sur trois étage.
Lendemain, dernier jour: matinée avec un peu de shopping (genre HM... et surtout un ptit sac de chez Bloomingdales que je voulais depuis 7ans :laughing1 ,mais d'autres aussi), visite du MOMA (le muée d'art moderne), très interessant niveau art moderne, déçue au niveau art contemporain (en même temps, c'est l'art contemporain, et ça j'y comprend rien... genre comment un bout de moquette peut être une oeuvre d'art, je comprend toujours pas...).
Bref ballade sur lexington avenue, puis retour au financial district pour faire des photos.
15H00 montage sur l'empire state building pour y voir la vue! Trop trop fou!!!! C'est tellement grand (y'avait une visibilité de 25 miles, autant dire qu'il faisait très beau!)!
Retour au sol vers 17heure (ouai, yavait un peu de queue, et encore, il parait qu'il y avait pas trop de monde...)
Retour à l'auberge pour récupérer mes affaires, départ pour la gare routière
19H30: départ du bus pour Toronto (un lundi soir, ya moins de gens, donc j'avais deux sièges juste pour moi!
Arrivée 5h35 du matin à Toronto
Début du taf à 7h30...
Epuisée, à l'arrache mais c'était vraiment trop bien!!!!