1. #21
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    oui c'est 75 euros de timbres fiscaux, en plus je suis pas mal sur la photo donc....
    il date de quand ton passeport???? Fait le histoire de pas avoir de blème aux States ça plaisante pas!!!

    OOPS je viens de voir que tu l'a

  2. #22
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Michael
    Je confirme que depuis octobre 2004 le passeport Delphine est obligatoire. J'ai donc eu un passeport tout neuf l'an passé pour aller aux states.ça non, malheureusement tu ne seras tranquille que pour 1 an. Après l'optique, le biométrique...
    Mais Gilles a déjà tout bien expliqué, rien à redire

    Et bientôt la prise d'ADN à la frontière, bienvenue...
    Ceci dit après ce qu'ils ont connu, on ne peut leur reprocher de contrôler les entrées... m'enfin c'est un autre débat, sorry.

    Perso je n'ai pas eu droit à la photo de la rétine à l'entrée. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient pris les empreintes... j'me souviens plus. Je me souviens juste qu'ils n'étaient pas aimables...




    faut le refaire donc à partir de 2006 en octobre plus possible avec lecture optique!!!!!!!!!
    donc faudra quand même e refaire début 2006 c'est ça

  3. #23
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    oui c'est 75 euros de timbres fiscaux, en plus je suis pas mal sur la photo donc....

    lol! FAIS VOIR!!!

  4. #24
    Anonyme
    putain je l'ai fait quasiment pour rien alors !!!

  5. #25
    Anonyme
    ps : lylie pour la photo faudra que j'essaie de la mettre sur la site car celle de mon profil date un peu...

  6. #26
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    non mais attendez !!! le passeport qui est fait maintenant soit septembre 2006 ne sera pas bon pour les states ? faut pas déconner quand même !!!

  7. #27
    Anonyme
    ben j'entends parler de optique ( le mien ) puis de biométrique ( pas le mien )

  8. #28
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    lol! ben moi c'est mort jsuis franco-algérienne et j'ai des visas algériens sur mon passeports!!!
    ils vont me regarder de travers .... :laughing1

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ils n'ont pas fini de nous empoisonner ces ricains
    Moi aussi je vais faire une escale a NY voir mon frere et j'avais zappé cette histoire de passeport
    Alors pour plus d'infos y'a l'ambassade américaine maintenant ou ce site:
    https://www.action-visas.com/expedia countries_forms US.asp?destination=US

    Je devrais partir début novembre puis aller de NYC à Montréal par le bus ça marche très bien et c'est moins cher que le train ou l'avion!

    Mais j'ai aussi une question pour les amateurs de saison hiver:

    Il existe bien des stations au Québec mais laquelle choisir?
    Laquelle est la mieux?
    Merci aux saisonnirs en place de me donner leurs avis
    A bientôt!

  10. #30
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de lylie
    Non je t'assure le tien est propablement très bon, je viens de voir le service passeport oui je bosse en mairie c'est rapide
    Si quand tu ouvres la page avec ta photo tu vois comme un reflet avec un cercle au centre et des trais autour (comme un oeil) c'est bon!!! ça signifie d'après la dame que quand il passe ton passeport dans une machine tes infos sont lus euh c'est compliqué mais pas de panique je pense que tu es dans le juste
    OK BON BEN MERCI JE VAIS ALLER VERIFIER TOUT CA
    JE ME SUIS RENSEIGNEE ET IL ME DEMANDE 60 EUROS DE TIMBRES FISCAUX CA DEPEND DES REGIONS JE PENSE

  11. #31
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    moi aussi vaness 60€ pour le timbre je l'ai next week et ya interet a ce qu'il soit bon pour les states sinon va y avoir des meurtres !!!

  12. #32
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Karine
    moi aussi vaness 60€ pour le timbre je l'ai next week et ya interet a ce qu'il soit bon pour les states sinon va y avoir des meurtres !!!
    lool karine
    pour romain c est 75 euros

  13. #33
    Anonyme
    oui 75 euros, je crois enfin je suis plus trop certains sa vaut le coup quand même.
    alzeihmer quand tu nous tiens...

  14. #34
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    oui 75 euros, je crois enfin je suis plus trop certains sa vaut le coup quand même.
    alzeihmer quand tu nous tiens...
    Romain tes "sa" me choque mais bon je suis pas là pour être ta prof d'ortographe
    Pour le passeport le nouveau biométrie ou un truc comme ça, ça existe déjà????
    Car sinon je me fais un deuxième passseport comme ça c'est bon

  15. #35

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de lylie
    Romain tes "sa" me choque mais bon je suis pas là pour être ta prof d'ortographe
    Pour le passeport le nouveau biométrie ou un truc comme ça, ça existe déjà????
    Car sinon je me fais un deuxième passseport comme ça c'est bon
    pour répondre à la première question , passeport à lecture optique ( avec le code barre ) obligatoire pour les usa.quand vous arrivez à la douane us , vous aurez la petite fiche verte à remplir , ils vous poseront quelques questions et on prendre votre empreinte digitale ( un peu à la façon men in black ) : vous devrez apposez votre doigt sur un capteur , et ils vous prendront en photo , comme cela vous êtes fichés à vie chez l'oncle sam ( c'est pour traquer les terroristes et limiter l'immigration clandestine , allez dire ça à tous les clandestins que j'ai croisé à new-york ).vous n'aurez qu'à faire cela une fois , et après si vous revenez , vous n'aurez qu'à présenter votre passeport , bref un simple contrôle de routine.
    comme l'a dit gilles je crois , le passeport biométrique devait entrer en vigueur cette année , mais il y a un sursis d'un an , voir peut-être plus ( les pourparlers sont engagés).bientôt ce sera plus facile de faire un voyage lunaire ou d'aller sur mars que de faire un simple voyage aux states
    voilà j'espère que j'ai été complet , je trouve dommageable d'en arriver à ce point car le peuple américain est vraiment très chaleureux , d'après ce que j'en ai vu.
    en espérant que le prochain gouvernement , d'ici trois ans , allège un peu ce système.

  16. #36
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    l'année dernière je suis allé à New-York je n'ai rien eu de tout celà Kamel, j'ai juste eu le fiche verte à remplir. c'est depuis quand que celà a été mis en place?
    pourtant le passeport est déjà à lecture optique c'est la série de chiffres et de lettresen page 2;

  17. #37

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de alex
    l'année dernière je suis allé à New-York je n'ai rien eu de tout celà Kamel, j'ai juste eu le fiche verte à remplir. c'est depuis quand que celà a été mis en place?
    pourtant le passeport est déjà à lecture optique c'est la série de chiffres et de lettresen page 2;
    moi j'y suis allé deux fois , début avril 2004 et fin octobre 2004 , c'est la deuxième fois où j'ai eu droit à ça.
    mais c'est vrai qu'en avril , la carte verte et passeport uniquement , donc ça a du changer entre temps.
    mais peut-être que j'ai eu droit à un traitement de faveur , c'est bizarre ce que tu me dis , pourtant j'ai un passeport européen tout comme toi.
    j'attends d'avoir d'autres avis pour en savoir plus , et je vais me renseigner d'ici là.

  18. #38

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    ben a mon avis, le traitement de faveur est surement dû a tes origines......faut pas chercher plus loin...malheureusement

  19. #39

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Gilles
    ben a mon avis, le traitement de faveur est surement dû a tes origines......faut pas chercher plus loin...malheureusement
    ben je pense pas , déjà d'une part car la première fois je n'y ai pas eu droit , d'autre part car je voyageais avec un bon français bien de chez nous ( désolé du stéréotype mais c'est pour illustrer mon propos )et il a eu droit au même traitement de faveur.
    en plus j'ai pas une tête "grillé" quand même
    mais peut-être finalement c'est ça , en tous cas j'ai pas trop fait attention, mais apparemment il le faisait à tout le monde.
    je vais étudier le sujet

  20. #40
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    tu sais avec les ricains... pas la population mais les autorités surtout!!bush oblige

Page 2 sur 3 1 2 3