Likes reçus
    14
    finalement j'avais raison , vous alliez me faire devenir parano , voici mes preuves :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fcv/e...-UNIS&onglet=4

donc c'était applicable après le 30/09/2004 , soit lors de mon deuxième voyage.
    par contre peut-être que ce n'est pas systématique ou que cela l'est devenu au fur et à mesure.

Michael 48 ans

Likes reçus
    6
    La dernière newsletter de VivreALEtranger.com (format pdf) propose un article sur les formalités d’entrée aux Etats-Unis.

Ils parlent des formalités actuelles et aussi du futur passeport biométriques, qui sera délivré en France à partir de début 2006.

Lylie

Likes reçus
    2
    Message de Kamel
    pour répondre à la première question , passeport à lecture optique ( avec le code barre ) obligatoire pour les usa.quand vous arrivez à la douane us , vous aurez la petite fiche verte à remplir , ils vous poseront quelques questions et on prendre votre empreinte digitale ( un peu à la façon men in black ) : vous devrez apposez votre doigt sur un capteur , et ils vous prendront en photo , comme cela vous êtes fichés à vie chez l'oncle sam ( c'est pour traquer les terroristes et limiter l'immigration clandestine , allez dire ça à tous les clandestins que j'ai croisé à new-york ).vous n'aurez qu'à faire cela une fois , et après si vous revenez , vous n'aurez qu'à présenter votre passeport , bref un simple contrôle de routine.
    comme l'a dit gilles je crois , le passeport biométrique devait entrer en vigueur cette année , mais il y a un sursis d'un an , voir peut-être plus ( les pourparlers sont engagés).bientôt ce sera plus facile de faire un voyage lunaire ou d'aller sur mars que de faire un simple voyage aux states
    voilà j'espère que j'ai été complet , je trouve dommageable d'en arriver à ce point car le peuple américain est vraiment très chaleureux , d'après ce que j'en ai vu.
    en espérant que le prochain gouvernement , d'ici trois ans , allège un peu ce système.
    merci kamel pour tes lumières

lylia

40 ans

Likes reçus
    0
    salut ,

j'ai passé 6 mois aux states et j'ai ete obligé d'en faire un . si tu t'y prend maintenant tu pe l'avoir dans 3 semaines un mois

see u

Lylie

Likes reçus
    2
    Message de david
    salut ,

j'ai passé 6 mois aux states et j'ai ete obligé d'en faire un . si tu t'y prend maintenant tu pe l'avoir dans 3 semaines un mois

see u
    ouais mais je vais essayé d'obtenir le biométrique sans débourser car le mien est neuf de 2 ans
    c'est très rageant si la mairie veut pas mais bon j'écrirais au ministre si il le faut car je n'ai pas à payer vu que les donnes on changés

Likes reçus
    3
    ...QQlques autres questions concernant le passeport optique pour USA..Vous pensez qu'il vaut mieux le faire avant de partir au Canada ou sur place ( dans l'éventualité d'un séjour à NY ou autre)

Je crois qu'en France c'est un coup de fil à l'Ambassade américaine (15 euros l'appel) puis RDV avec les papiers..;Enfin c'est assez laborieux.

Voilou

Merci !

Likes reçus
    12
    Moi je lai fait à la préfecture...ça a pris 2 semaine et c'était réglé...je te conseil de le faire en France. Et te prends pas la tête avec l'appel à l'ambassade car je pense qu'il te diront de te déplacer à la préfecture la plus proche et d'apporter les docs nécessaire...
    https://www.diplomatie.gouv.fr/voyag...s/delphine.htm

Lylie

Likes reçus
    2
    totalement d'accord avec motte ici c'est mieux

Michael 48 ans

Likes reçus
    6
    Je pense qu'il faut souligner que nous entrons dans une période obscure qui durera quelques mois et pendant laquelle notre administration française ne sera plus en mesure de délivrer des passeports valides pour l'entrée aux USA. Par "valides" j'entends qu'ils nous fassent bénéficier de l'exemption de visa.
    Sont valides
    - les passeports "delphine" à lecture optique délivrés AVANT le 26 octobre 2005
    Seront valides :
    - les futurs passeports biométriques qui devraient être délivrés "à partir de" début 2006.

Mais pour les passeports "delphine" délivrés à partir du 26/10/2005 : Pas bon!

Donc si vous envisagez d'aller aux US dans les 3 mois à venir (environ, peut-être plus) et que vous n'avez pas déjà le passeport "delphine", je crains qu'il ne faille considérer l'obtention d'un visa...
    Consulat France à Montréal
    Bôô schéma pdf

Likes reçus
    45
    Message de Michael
    Je pense qu'il faut souligner que nous entrons dans une période obscure qui durera quelques mois et pendant laquelle notre administration française ne sera plus en mesure de délivrer des passeports valides pour l'entrée aux USA. Par "valides" j'entends qu'ils nous fassent bénéficier de l'exemption de visa.
    Sont valides
    - les passeports "delphine" à lecture optique délivrés AVANT le 26 octobre 2005
    Seront valides :
    - les futurs passeports biométriques qui devraient être délivrés "à partir de" début 2006.

Mais pour les passeports "delphine" délivrés à partir du 26/10/2005 : Pas bon!

Donc si vous envisagez d'aller aux US dans les 3 mois à venir (environ, peut-être plus) et que vous n'avez pas déjà le passeport "delphine", je crains qu'il ne faille considérer l'obtention d'un visa...
    Consulat France à Montréal
    Bôô schéma pdf
    Michael tu étais douanier dans une autre vie ou quoi :??:

Michael 48 ans

Likes reçus
    6
    Michael tu étais douanier dans une autre vie ou quoi
    Ah tiens, c'est une bonne idée ça, je vais aller proposer mes services
    Papiers s'il vous plait !! Rien à déclarer ? :laughing1

ah ce qu'on ferrait pas pour le prestige de l'uniforme...

Karine

Likes reçus
    7
    merci michael ! le mien est dnc "delphine" car obtenu début octobre !

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    mais même avec tous ces liens je ne trouve pas (ou ne comprends pas ) si mon passeport Delphine datant de mai 2005 sera valable 10 ans comme c'est prévu ou si dans un an je ne pourrai plus aller aux usa à moins de faire un passeport biométrique (du Canada ce sera pratique en plus), auquel cas ce sont de gros enc:censored2 , on va pas s'amuser à repayer un nouveau passeport tous les ans ça va bien quoi...

Michael 48 ans

Likes reçus
    6
    Message de Janet
    mais même avec tous ces liens je ne trouve pas (ou ne comprends pas ) si mon passeport Delphine datant de mai 2005 sera valable 10 ans comme c'est prévu ou si dans un an je ne pourrai plus aller aux usa à moins de faire un passeport biométrique (du Canada ce sera pratique en plus), auquel cas ce sont de gros enc:censored2 , on va pas s'amuser à repayer un nouveau passeport tous les ans ça va bien quoi...
    Malheureusement cette info ne semble pas disponible sur les différents sites officiels... Compte tenu du calendrier habituel des USA, je pense qu'il sera valable minimum jusqu'en octobre 2006. Mais après... mystère...

Likes reçus
    0
    Hello
    pardonnez-moi de poser la question, mais je suis tellement perdue avec tous ces papiers.
    je compte aller a seattle tres bientot a partir de vancouver. j'ai eu des reponses tellement
    contradictoires sur la demarche adminsitrative a suivre. mon passeport date de fevrier 2008 et j'aimerais savoir s'il faut que je fasse une demande de visa a l'ambassade des usa a vancouver avant de partir ou non? help!
    merci bcp d'avance pour vos reponses!

Sébastien 44 ans

Likes reçus
    43
    La réponse est sur la page "Voyage aux USA" du Wiki... Merci de bien prendre le temps de chercher sur le Forum, la FAQ et le Wiki avant de poster !

Likes reçus
    2
    Message de Eowyn
    Hello
    pardonnez-moi de poser la question, mais je suis tellement perdue avec tous ces papiers.
    je compte aller a seattle tres bientot a partir de vancouver. j'ai eu des reponses tellement
    contradictoires sur la demarche adminsitrative a suivre. mon passeport date de fevrier 2008 et j'aimerais savoir s'il faut que je fasse une demande de visa a l'ambassade des usa a vancouver avant de partir ou non? help!
    merci bcp d'avance pour vos reponses!
    A priori ton passeport est OK, ce sont ceux delivrés entre octobre 2006 et avril 2007 qui ne sont pas acceptés.

Page 3 sur 3 1 2 3