Discussion: Visite de Chicago !

Sarah 38 ans

Likes reçus
    75
    Chicago est une ville magique au moment de Noel ! Je te conseille vraiment cette ville avec un peu de chance tu auras de la neige et tu sentira la magie de Noel dans la ville ! Evidemment il y fait froid comme un peu partout vers les grands lacs a cette periode

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Message de shenaz
    Bonjour! =)

J'aimerai me rendre à Chicago pour y passer Noël mais j'ai lu que ça caille!! alors est-ce que ça vaut vraiment le coup?? Est-ce qu'on peut vraiment visiter cette ville en hiver??

Merci d'avance pour vos réponses!
    J'y suis allée mi décembre et non il ne faisait pas spécialement froid, il y avait un jour avec pas mal de vent, donc prévoir des vêtements en conséquence, sans oublier le bonnet, mais c'est tout à fait faisable, ca ne gâche pas le plaisir d'être à Chicago, ville que je recommande en général !

Cyndy

Likes reçus
    318
    J'y suis aussi allée mi-décembre et on a eu une matinée avec un grand vent glacial mais c'était tellement beau avec les décorations de noël que je le referai sans hésiter!

shenaz 33 ans

Likes reçus
    2
    Merci à tous!

Désormais je sais où je serai pour Noël! ^^
    Dernière modification par shenaz ; 30/08/12 à 23:31.

shenaz 33 ans

Likes reçus
    2
    Autre petite question. Avez-vous entendu parler des pass "GO chicago" ou "Chicago City pass" qui permettent de visiter différentes attractions de la ville à prix réduits? Je compte rester entre 4 et 5 jours à Chicago et j'aimerai visiter pas mal de choses comme l'aquarium, le Field museum... Ces pass sont-ils un bon plan?

damien 40 ans

Likes reçus
    15
    hiiiii c est bon sa un peu comme a NY le pass....fak j vous en parle dans un moissssssssssssssssss

Shenaz pour noel sa devrais l faire j ai fais NY pour noel sa caille mais c est vivable et Qc idem... aopres c est toi et ta tolérance au froid..au pire apero sa tiens chaud
    Dernière modification par Cyndy ; 31/08/12 à 04:06.

Bungle

Likes reçus
    321
    Bon je pense qu'il faut un post rabat joie par topic, et je vais m'occuper de celui-ci!

J'ai visité Chicago il y a quelques jours et ça ne m'a pas trop plu dans l'ensemble.
    En fait les villes qui me plaisent en général sont celle qui me donnent envie d'y vivre.

Chicago m'a semblé être une ville dure et froide, comme les gens làbâs d'ailleurs.
    On sent qu'ils ont de gros problèmes.
    L'ambiance, et le fait que je n'y ai rien vu qui n'existe pas en mieux ailleurs m'ont donné une mauvaise impresion générale. J'étais très content de repartir pour Montréal.

Le truc qu'on ne peut pas retirer à Chicago, c'est son architecture, mais ça ne m'a pas fait le même choc qu'avec New York.

Pour info les autres villes que j'ai visitées pour l'instant en Amérique du Nord sont Montréal, Québec, New York, Boston, Toronto, Calgary. Et même si j'ai mes préférences dans la liste, en rentrant de chacune de ces villes j'ai eu envie de regarder un peu Craigslist pour voir les prix des apparts, et les jobs.
    Pour Chicago, no way.
    Dernière modification par MrBungle ; 06/09/12 à 09:57.

Sarah 38 ans

Likes reçus
    75
    Alors moi ca m'interesse vraiment de savoir ce qui ne t'a pas plus dans la ville de Chicago. Qu'as tu fais comme activites? Qu'as tu visite? Quels quartiers? Ces gens qui ont de "gros problemes" tu les as trouves ou? Merci!

Bungle

Likes reçus
    321
    Message de Shanie64
    Alors moi ca m'interesse vraiment de savoir ce qui ne t'a pas plus dans la ville de Chicago. Qu'as tu fais comme activites? Qu'as tu visite? Quels quartiers? Ces gens qui ont de "gros problemes" tu les as trouves ou? Merci!

J'ai fait la loop, le Millénium Park, je suis monté dans la tour Willis (Sears), la tour Hancock aussi. J'ai fait toute la partie Nord de la Michigan avenue, en montant jusqu'au Zoo, en passant par les plages. Le "Pier".
    J'ai pas mal marché au hasard dans ces zones aussi.

Pour les gros problèmes je voulais parler de la ville, et que ça se ressentait dans l'ambiance. J'ai pas croisé *un* gars qui avait de gros problèmes. Mais j'ai croisé plein de clochards (oui il y en a partout mais bon...), et j'ai pas trouvé les gens spécialement aimables ou respirant la joie de vivre en général. La ville m'a semblé assez triste malgré le monde dans les rues.

Ca m'a donné l'impression d'un New York auquel on aurait retiré tout le coté fun.

Je comprends qu'on puisse aimer. Moi j'aime pas.
    Dernière modification par MrBungle ; 06/09/12 à 18:40.

Sarah 38 ans

Likes reçus
    75
    Pourtant tu as fais les attractions principales de la ville, c'est vraiment dommage que tu n'ai pas aime. C'est vrai que ca me surprend parce que generalement les gens reviennent plus enchante que ce qu'ils pensaient, ils s'attendent pas a ce que Chicago soit une ville aussi grande que NYC et ils voient toujours le cote "sombre" de la Windy City. Et oui les clochards il y en a partout, j'en ai vu plus en 5 mois de vie a Toronto qu'en 1 an de vie a Chicago, comme quoi ...

Page 2 sur 2 1 2