Discussion: Visite de Chicago !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Nom : DSC04782.jpg
Affichages : 5567
Taille : 97,6 Ko

Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils
    S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique ville, n'hésitez pas à compléter mon message.

Chicago est vraiment une ville que j'admire pour son architecture mais aussi pour son histoire : c'est la fameuse ville d'Al Capone alias Scarface.

Voici un extrait de Wikipedia :

Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, située dans l'État de l'Illinois. C'est la plus grande ville de la région du Middle West. Elle se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des Grands Lacs de l'Amérique du Nord. Les rivières Chicago et Calumet traversent la ville. Fondée en 1770, Chicago devient une municipalité en 1833 et acquiert officiellement le statut de ville en 1837. Elle est le chef-lieu du comté de Cook.
    La ville de Chicago compte 2 695 598 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoans (ou plus rarement Chicagolais1). L'agglomération de Chicago est la troisième des États-Unis avec une population de 8 711 000 habitants s'étendant sur 5 498 km2. L'aire métropolitaine de Chicago (Chicago metropolitan area), communément appelée « Chicagoland », compte 9 785 747 habitants et s'étend sur 28 163 km2, ce qui en fait la quatrième aire urbaine d'Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles.

Nom : DSC04742.jpg
Affichages : 6417
Taille : 245,2 Ko

Aquarium Shedd de Chicago

Site Internet : Shedd Aquarium - Chicago | Home

Avec un total de 19 millions de litres d'eau et 2100 espaces animales, cet aquarium vaut le détour !
    On a pris les billets à 34.95$ qui donnent accès à tous les extras : je ne recommanderai pas leur "Shedd's aquatic show", sorte de spectacle avec dauphins, otarie etc. assez ennuyant...
    Par contre, l'exposition sur les méduses était très intéressante et pour faire des photos sympas, y a rien de mieux !

Quelques photos de l'aquarium :

dsc04311.jpgdsc04327.jpgdsc04329.jpgdsc04359.jpgdsc04385.jpgdsc04397.jpgdsc04398.jpgdsc04399.jpgdsc04400.jpgdsc04405.jpgdsc04406.jpgdsc04407.jpgdsc04408.jpgdsc04411.jpgdsc04433.jpgdsc04438.jpgdsc04439.jpg

John Hancock Observatory

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC04466.jpg
Affichages : 5498
Taille : 180,5 Ko
ID : 14832

Site Internet : Family Attractions in Chicago - Hancock Observatory

Pour avoir une vue imprenable de Chicago, je vous recommande la visite de cette tour. Il existe également la Willis Tower (anciennement Sears Tower) mais elle est beaucoup plus fréquentée (surement plus onéreuse également) et n'est pas située proche du lac...

Prix : 14$

Quelques photos :

dsc04472_2.jpgdsc04491.jpgdsc04489.jpgdsc04478.jpgdsc04476.jpgdsc04475.jpgdsc04473_2.jpg

The Architectural Tour

Nom : DSC04608.jpg
Affichages : 5711
Taille : 257,2 Ko

Pour visiter la ville depuis un bateau sur la rivière de Chicago, visite guidée très instructives/intéressantes donnée par un guide passionné et féru d'architecture : par contre, faut s'accrocher parce qu'il parle extrêmement vite et j'avoue qu'au bout de 20 minutes j'ai arrêté d'écouter
    Chicago est une ville méconnue et qui mérite qu'on la découvre pour son architecture et son histoire ! N'oubliez surtout pas votre appareil photo et une veste car n'oubliez pas que le surnom de Chicago est Windy City !

Quelques photos :

dsc04584.jpgdsc04605.jpgdsc04606.jpg

dsc04565.jpgdsc04572.jpgdsc04587.jpg

Millenium Park

C'est dans ce parc que vous trouverez le fameux monument "Bean"

dsc04732.jpgdsc04783.jpgdsc04790.jpgdsc04744.jpgdsc04746.jpgdsc04748.jpgdsc04752.jpgdsc04759.jpgdsc04765.jpgdsc04779.jpg

dsc04743.jpg

Pour le resto, je recommande Buca di Beppo Italian Restaurant
    C'est tout simplement génial, l'ambiance vous plongera dans le Chicago des années 70 !

Julie

Likes reçus
    3 223
    Je ne m'attendais pas à moins venant de toi mais super photos !

Chicago, un gros coup de coeur, je me rappelle avoir écrit quelque part sur pvtistes en 2006 que si le PVT USA existait je commencerais par Chicago !

3. Mat

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Au niveau du prix du logement, c'est raisonnable ou pas du tout ? (comme Boston où tu as envie de pleurer )

Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Photos superbes!!! Ca donne encore plus envie! Merci.

6. Mat

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Message de isa
    Au niveau du prix du logement, c'est raisonnable ou pas du tout ? (comme Boston où tu as envie de pleurer )
    Pendant l'Architecture Tour, le guide disait qu'un parking coutait 45.000$ à Chicago... ça te donne une idée de la vie sur place

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Message de Mat
    Pendant l'Architecture Tour, le guide disait qu'un parking coutait 45.000$ à Chicago... ça te donne une idée de la vie sur place
    J'ai adoré Chicago, c'est la grande ville US que j'ai préféré parmi celles visitées ou traversées (New-York, Boston, Miami, Philadelphie) !

J'ai trouvé particulièrement intéressant (par forcément très beau mais sacrément bien pensé) leurs systèmes de parking qui occupent les 10-20 premiers étages des buildings, au dessus ce sont les appartements, ça dégage la ville des voitures...
    Je n'ai vu ça nulle part ailleurs, c'est assez surprenant mais on s'habitue rapidement.
    Ce sont surement ces parkings qui coutent 45 000 $ ? sur le long terme, ça doit être rentable je pense.

Ensuite, la ville est agréable à vivre à mon avis, moins grande que NY, plus aérée et avec des endroits agréables pour se ressourcer : les parcs, le port... taille idéale et atmosphère vraiment sympathique même si je serai incapable de la décrire !

Et on y a mangé une pizza incroyable

Le seul point faible : le prix des billets d'avion... mais si vous lavez l'occasion : foncez !

9. isa

36 ans

Likes reçus
    154
    C'est officiel, je te déteste !

Merci de nous faire voyager comme ça Mat.

Cedric

Likes reçus
    1 001
    Chicago mi amor !

Je n'y ai passé qu'une journée mais je me suis promis d'y retourner .

En sus du superbe reportage de Mat', j'ajouterai la visite du (vraiment bien foutu) Chicago History Museum (Chicago History Museum |), qui retrace l'histoire de la ville.

Du coup, on comprend mieux le slogan: "Chicago shall rise again !"

Et pis les écureuils là-bas sont (presques) les plus sympas de l'Amérique du Nord

12. isa

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    En gros, c'est une erreur de ne pas inclure cette ville dans un tour des USA, non ?
    Bon, je vais rectifier l'itinéraire...

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Message de isa
    En gros, c'est une erreur de ne pas inclure cette ville dans un tour des USA, non ?
    Bon, je vais rectifier l'itinéraire...
    Une erreur ??!!!! c'est peu dire

15. isa

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Message de isa
    Ça m'étonne de toi Isa, je suis certain que cette ville vous plaira... elle a tellement de charme !

Message de Charlotte22
    J'ai trouvé particulièrement intéressant (par forcément très beau mais sacrément bien pensé) leurs systèmes de parking qui occupent les 10-20 premiers étages des buildings, au dessus ce sont les appartements, ça dégage la ville des voitures...
    À Toronto c'est la même chose, on évite de creuser dans le sol car c'est une roche extrêmement solide et que chaque coup de pel coute cher
    C'est pour cela que dans la majorité des immeubles à Toronto les premiers étages sont réservés au parking
    Je ne sais pas si c'est la même chose à Toronto mais ça ne m'étonnerait pas ! J'ai pas trouvé de sources sur le net.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de Mat
    Ça m'étonne de toi Isa, je suis certain que cette ville vous plaira... elle a tellement de charme !
    C'est juste parce qu'y passer nous fait faire un gros détour, mais honnêtement TOUT LE MONDE m'en dit beaucoup de bien donc ça me démange un peu de ne pas en faire une étape fixe...
    Super photos en tout cas !

Anonyme
    Merci Mat pour cet article, ca donne envie d'aller visiter Chicago. As ton avis combien de jours sont nécessaires pour faire l'essentiel des visites sans pour autant courir?

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 389
    Message de Callie
    Merci Mat pour cet article, ca donne envie d'aller visiter Chicago. As ton avis combien de jours sont nécessaires pour faire l'essentiel des visites sans pour autant courir?
    De rien Elodie
    Tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux juste faire la ville avec l'aquarium, 2-3 jours sont amplement suffisant.
    Par contre, n'y allez pas avant Avril parce que ça caille !

Mathieu 41 ans

Likes reçus
    607
    merci Mat pour tout çà! Je m'y tenterais sans doute à mon retour de BC, si je la quitte biensur lol
    Mais l'aquarium à l'air énorme j'y passerais 1semaine

Chloé

Likes reçus
    1
    Hello,

MERCI A TOUS DE PARTAGER!!

Avez vous des bons plans logements??

Merci beaucoup

Chloe

Sarah 38 ans

Likes reçus
    75
    Pour y avoir vécu quasi un an je ne peux QUE conseiller d'aller à Chicago ! C'est (de loin) ma ville préférée des US, il fait bon y vivre et l'architecture est fantastique! Chicago is my kind of town

Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

Likes reçus
    314
    Je confirme que Chicago est une ville très sympas. Un de mes coups de coeur dans les villes que j'ai pu voir aux Etats-Unis.
    Très beau contraste entre sa belle architecture, son patrimoine et ses buildings. Le tout traversé par la chicago river, ...je pense que c'est une ville à ne pas manquer !
    Je l'ai visité avec un joli soleil, un beau ciel bleu alors..j'en garde un excellent souvenir. J'ai pu également un peu flâner sur la plage du lake michigan en plein été biensûr La ville était bien animée en tout cas.

Chloé

Likes reçus
    1
    Hello,

Des noms d'hotels ou des bons plans logement à partager??

Merci :-)

shenaz 33 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour! =)

J'aimerai me rendre à Chicago pour y passer Noël mais j'ai lu que ça caille!! alors est-ce que ça vaut vraiment le coup?? Est-ce qu'on peut vraiment visiter cette ville en hiver??

Merci d'avance pour vos réponses!

Page 1 sur 2 1 2