Si vous ne comptez pas retourner aux Etats Unis dans les trois mois, c'est à VOUS de retourner le papier vert au douanier canadien : il ne va pas forcément vous le proposer.
Mais il peut arriver que vous pensiez retourner aux USA mais que finalement vous ne le fassiez pas, et pourtant, il faut le rendre ce papier vert, sinon les Américains considèrent que vous êtes illégalement sur leur territoire.
Bonjour!!
Je remonte le sujet car je viens de voir que le fameux
papier vert doit être rendu à la douane. Je suis allée a NYC à partir de Montréal en octobre 2009 et à mon retour le douanier canadien ne m'as pas repris le
papier vert agrafé à mon passeport. Je ne savais absolument pas qu'il fallait le rendre... Le
papier est toujours agrafé à mon passeport, je retourne au Canada en PVT en septembre, je compte passé aux Etats Unis durant mon PVT, que faut il que je fasse??
Please help, je suis hors la loi?!?