Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  2. #202

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question dans la lignée de tout ce qui a été déjà demandé mais pour un cas un peu différent.

    J'ai une exemption de visa valide jusqu'au 30 Septembre (je suis rentré aux usa le 2 juillet et suis retourné au Canada le 5 juillet).
    Je vais repartir aux USA du 16 septembre au 3-4 Octobre.

    Ai je une chance de me faire prolonger mon exemption pour 4 jours ?
    Sinon est ce que je peux rester 4 jours "illégalement" aux USA (mais les douaniers vont surement me demander mes dates de séjour)?
    ou dernière option est ce que je peux rendre le papier vert que j'ai déjà à l'entrée du territoire US et repayé 6$ pour une nouvelle exemption ?

    Si vous avez déjà été dans ce cas ou si vous avez des réponses merci de m'éclairer

  3. #203
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben si tu fais rien et que tu le présentes exprié lors d'un prochain passage à la douane américaine : l'agent américain va te regarder de travers, voire pire !
    et ça m'est arrivé (après un tour du poteau, j'ai complètement oublié ce papier dans mon passeport) : j'ai dû prouver que j'avais travaillé depuis un mois au Canada et que je n'étais pas restée aux Etats-Unis (j'ai eu accès à mon relevé de paie sur mon cell)
    voilà.
    donc n'attends pas et regarde les instructions données par Denis

  4. #204
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour,
    j'ai une question dans la lignée de tout ce qui a été déjà demandé mais pour un cas un peu différent.

    J'ai une exemption de visa valide jusqu'au 30 Septembre (je suis rentré aux usa le 2 juillet et suis retourné au Canada le 5 juillet).
    Je vais repartir aux USA du 16 septembre au 3-4 Octobre.

    Ai je une chance de me faire prolonger mon exemption pour 4 jours ?
    Sinon est ce que je peux rester 4 jours "illégalement" aux USA (mais les douaniers vont surement me demander mes dates de séjour)?
    ou dernière option est ce que je peux rendre le papier vert que j'ai déjà à l'entrée du territoire US et repayé 6$ pour une nouvelle exemption ?

    Si vous avez déjà été dans ce cas ou si vous avez des réponses merci de m'éclairer
    là il faudra vérifier avec les agents à l'entrée aux Etats-Unis en leur précisant que tu veux rester quelques jours de plus que l'exemption. J'imagine qu'ils vont t'en refaire une autre. Au cas où, apporte des justificatifs (relevés de paie par exemple) comme quoi tu n'étais pas aux Etats-Unis depuis et que donc ce n'est pas pour prolonger ton séjour au pays mais pour un nouveau séjour.
    Il ne devrait pas y avoir de problème

  5. #205
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je vois pas ou est le soucis, il te l'enleve et t'ont remet un autre tu paie 6$ et puis voila non ?
    Tu veux dire que le garder perime dans son passeport est dangereux ?

  6. #206
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Shaynaa
    Je vois pas ou est le soucis, il te l'enleve et t'ont remet un autre tu paie 6$ et puis voila non ?
    Tu veux dire que le garder perime dans son passeport est dangereux ?
    ça ne fonctionne pas comme cela, pour le douanier, la personne a pu rester illégalement au USA et pour eu c'est inacceptable...
    Si la personne ne rend pas le papier vert, il n'ont pas de preuve que la personne a quitté les USA et je suppose que le douanier peu refuser le passage ou que ça risque de prendre quelques heures avant qu'il accepte de laisser passer.
    Dernière modification par purplemagy ; 08/08/11 à 19:54.

  7. #207
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui, tu es sensé sortir des Etats-Unis avant les 3 mois et le rendre en sortant.
    sinon, ils peuvent croire que tu es resté plus de 3 mois, illégalement.
    et avec les USA, il ne faut pas trouver jouer avec l'illégalité ...

  8. #208
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour,
    j'ai une question dans la lignée de tout ce qui a été déjà demandé mais pour un cas un peu différent.

    J'ai une exemption de visa valide jusqu'au 30 Septembre (je suis rentré aux usa le 2 juillet et suis retourné au Canada le 5 juillet).
    Je vais repartir aux USA du 16 septembre au 3-4 Octobre.

    Ai je une chance de me faire prolonger mon exemption pour 4 jours ?
    Sinon est ce que je peux rester 4 jours "illégalement" aux USA (mais les douaniers vont surement me demander mes dates de séjour)?
    ou dernière option est ce que je peux rendre le papier vert que j'ai déjà à l'entrée du territoire US et repayé 6$ pour une nouvelle exemption ?

    Si vous avez déjà été dans ce cas ou si vous avez des réponses merci de m'éclairer
    Oui, il n'y a pas d'autres solutions que de rendre l'ancien papier vert et de refaire la procédure pour en avoir un nouveau C'est ce qu'ils m'avaient dit lorsque j'ai fait ça. Et pas de problèmes en effet !

  9. #209

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide
    Vu que je voyage pas mal au Canada en ce moment, je pense que je vais garder mes factures d'hotels, de camping, d'auberge et de location de voiture pour prouver que je suis bien rentré au canada entre temps.
    Je rendrai mon petit papier vert au douanier américain à l'entrée sur le territoire et je repaierai les 6$ s'il le faut

  10. #210
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le douanier canadien a mon retour ma demander si jallais repartir aux usa jai dit oui, donc il a laisser le papier vert mais quand je vais passer la douane americaine en retournant aux usa ils vont bien voir sur mon passeport le tampon comme quoi je suis pas rester illegalement aux usa quand meme non ? Et puis je viens du Canada vers les USA je comprends pas trop la.



    ---------- Message ajouté à 12h38 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    Message de purplemagy
    Si la personne ne rend pas le papier vert, il n'ont pas de preuve que la personne a quitté les USA
    La preuve c'est le tampon de rentrer au canada sur le passeport non ?

  11. #211
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu as un permis canadien, rien n'est tamponné sur ton passeport par l'agent canadien.
    tu ne croises pas d'agent américain en sortant des Etats-Unis,
    et l'agent canadien ne demande pas toujours si tu gardes le papier vert (un seul, une fois nous a demandé si on voulait le garder, sinon, ça a toujours été à nous de lui signaler pour qu'il le garde).
    Imagine un immigrant aux Etats-Unis qui reste les 3 mois entiers et même plus, puis qui fait un tour du poteau (comme nous mais dans l'autre sens), ou va faire un séjour au Canada et revient aux Etats-Unis : comme l'agent américain va savoir qu'il est sorti dans les 3 mois ou pas ?

  12. #212
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok donc si je ne vais pas aux usa il faut le renvoyer ? Ou bien je vais aux usa et au retour il me l'enleve quitte a payer 6$ plus tard .

  13. #213
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il t'a demandé si tu voulais retourner aux USA dans les trois mois (c'est la durée de ton exemption de visa, le papier vert). Si tu as gardé le papier vert et que tu n'es pas retourné aux USA, donc que tu n'as pas rendu ton papier vert avant sa date de péremption, il faut que tu le redonnes. Suis la démarche donnée par denis quelques posts auparavant. On en a déjà parlé en long en large et en travers.

  14. #214
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui je sais quil ma pose la question pour les 3mois merci

  15. #215
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu le fais pas, regarde ce qu'il m'est arrivé :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503542
    c,est juste 12 messages au dessus sur la même page


  16. #216
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'imagine que ca ne sert a rien de l'enlever soi meme

  17. #217
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il y a une PROCEDURE pour cela, peux-tu essayer de la respecter STP ?
    merci

  18. #218
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Jai compris pour la procedure, fallait juste me repondre non.
    Anyway merci

  19. #219
    Avatar de Nath23
    Nathalie 43 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été voir sur le site que Denis m'a indiqué et je suis un peu perdue car ma traduction n'est pas forcément parfaite. Donc est-ce que dans mon cas je dois envoyé à cette adresse :
    DHS - CBP SBU
    1084 South Laurel Road
    des documents prouvant mon retour en France ? si oui, est-ce grave si je ne retrouve pas ma carte d'embarquement ?
    Merci de votre retour
    London, KY 40744

    ---------- Message ajouté à 11h34 ---------- message précédent à 11h11 ----------

    j'ai trouvé la page en français. Donc ok je vais envoyer un ou plusieurs justificatifs français attestant que j'ai quitté les USA avec une lettre. Savez-vous si il y a un moyen de savoir si ils ont bien réceptionné le courrier ?
    en tout cas merci Denis

    ---------- Message ajouté à 11h35 ---------- message précédent à 11h34 ----------

    j'ai oublié de mettre le lien:-)
    Formulaire I-94 | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France

  20. #220
    Anonyme
    Message de Nath23
    Savez-vous si il y a un moyen de savoir si ils ont bien réceptionné le courrier ?
    Moi j'ai tout simplement envoyé mon courrier en recommandé avec accusé de réception ! J'ai reçu l'accusé mais aucune news des USA en dehors de ça et ça fait déjà plusieurs semaines... je ne sais pas si ma démarche a donc vraiment été utile mais bon, je pars l'esprit plus tranquille !!!!

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...