Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de noemiecach
    Noémie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Oui c'est compliqué tout ça Dans le doute je vais quand même faire ma demande d'ESTA alors!
    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #242
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En y réfléchissant (oui, ça me tracasse cette histoire ), vu que l'ESTA est une demande d'autorisation de voyage, et que le papier vert est une exemption de visa (l'équivalent d'un visa), il n'est pas logique de demander l'ESTA si on a déjà un visa !...?

  3. #243
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En fait depuis quelques années :
    - pas besoin d'ESTA pour passer la douane terrestre car il faut remplir le papier vert
    - pas besoin de remplir de papier vert pour la voie aérienne car l'ESTA est déjà remplie.
    Donc pour prendre l'avion il faut une ESTA car sinon la compagnie peut vous refuser l'embarquement. Il y a un cas particulier : les grands aéroports canadiens dans lesquels on passe la douane américaine au départ (Montréal, Calgary, Ottawa, Halifax, Toronto, Vancouver). La compagnie ne vas pas refuser l'embarquement car arrivé à l'avion, vous avez déjà passé la douane. Je pense que dans ce cas le papier vert est suffisant. Mais je recommanderai de remplir tout de même l'ESTA dans le doute.


  4. #244
    Avatar de noemiecach
    Noémie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Retour sur mon expérience pour clarifier les choses : même si vous avez le papier vert il vous faut l'ESTA pour prendre l'avion! En effet, je me suis présentée à l'aéroport juste avec le papier vert et ils m'ont demandé si j'avais l'ESTA. Je leur ai montré le papier vert et ils m'ont dit que ce n'était pas bon que j'avais besoin de faire une demande d'ESTA en ligne. Heureusement que je suis arrivée en avance et que j'ai pu faire la demande directement de l'aéroport! Après je pense que lorsqu'ils m'ont demandé si j'avais l'ESTA j'aurais pu leur dire oui car ils n'ont pas vérifiés mais là on rentre dans l'illégalité

  5. isa

  6. #245
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    jai gardé le papier vert sur mon passeport il expiré en octobre est ce grave ?

  7. #246
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Il faut le renvoyer aux autorités compétentes


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.


  8. #247
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ca maide pas beaucoup

  9. #248
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben en même temps Atala, tu es dans un sujet qui ne parle que de ça et qui explique quoi faire dans ce cas.
    C'est pas comme si t'étais nouveau sur le forum...

    Genre, rien qu'en lisant le premier message de cette discussion tu as une explication sur quoi faire...


  10. #249
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci javoue jai panique la

  11. #250
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    vous êtes définitivement plusieurs à vous servir de ce compte/pseudo ou quoi ?
    Shayna, tu as déjà posé la question et on t'a déjà répondu
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503864

  12. #251
    Anonyme
    Allo la gang,

    j'ai une ptite question, je me prépare à faire un road trip jusqu'a vancouver et la descendre la west coast américaine.
    jusque la, un méga gros voyage pour moi et rien de bien original sur le forum, mais ma question est plus pour la frontière ... en fait j'ai encore mon étiquette verte des USA, j'etais a NY le 15 fevrier et mon road trip commence en mai. Donc je risque de pouvoir faire l'entrée mais quant n'est il si je reste 1 mois la bas ( mon papier vert sera expiré )

    faut il demander au douanier americain qu'il le jette et m'en fasse un nouveau ?

    et pour le retour je compte prendre un avion de san diego a MTL, les autorités aéroportuaire sont elles compliqué dans ce sens ? faut-il des papiers necessaire ou j'ai simplement besoin de mon passeport avec PVT dedans ?

    Voila, je vous remercie d'Avance !!!
    bonne soirée

    Yvan

  13. #252
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de yvanobi
    Allo la gang,

    j'ai une ptite question, je me prépare à faire un road trip jusqu'a vancouver et la descendre la west coast américaine.
    jusque la, un méga gros voyage pour moi et rien de bien original sur le forum, mais ma question est plus pour la frontière ... en fait j'ai encore mon étiquette verte des USA, j'etais a NY le 15 fevrier et mon road trip commence en mai. Donc je risque de pouvoir faire l'entrée mais quant n'est il si je reste 1 mois la bas ( mon papier vert sera expiré )

    faut il demander au douanier americain qu'il le jette et m'en fasse un nouveau ?

    et pour le retour je compte prendre un avion de san diego a MTL, les autorités aéroportuaire sont elles compliqué dans ce sens ? faut-il des papiers necessaire ou j'ai simplement besoin de mon passeport avec PVT dedans ?

    Voila, je vous remercie d'Avance !!!
    bonne soirée

    Yvan
    La réponse est oui ! Tu repayeras les 6 dollars mais c'est pas grave, tu seras en règle pendant toute la durée de ton séjour, au moins

  14. #253
    Anonyme
    Merci camarade PVTiste

  15. #254
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de isa
    En y réfléchissant (oui, ça me tracasse cette histoire ), vu que l'ESTA est une demande d'autorisation de voyage, et que le papier vert est une exemption de visa (l'équivalent d'un visa), il n'est pas logique de demander l'ESTA si on a déjà un visa !...?
    pour précision : l'ESTA a été créé pour renforcer justement le contrôle des personnes qui sont exemptés de visa pour visiter les Etats-Unis! ceux qui ne sont pas exemptés de visa pour visiter les Etats-Unis, ont besoin d'un visa au préalable pour rentrer ou simplement faire un transit aux Etats-Unis, et ceux-ci n'ont pas besoin de remplir l'ESTA! L'ESTA ne s'applique pas à leurs cas!

  16. #255
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de Lilou
    Si vous ne comptez pas retourner aux Etats Unis dans les trois mois, c'est à VOUS de retourner le papier vert au douanier canadien : il ne va pas forcément vous le proposer.
    Mais il peut arriver que vous pensiez retourner aux USA mais que finalement vous ne le fassiez pas, et pourtant, il faut le rendre ce papier vert, sinon les Américains considèrent que vous êtes illégalement sur leur territoire.
    Bonjour!!
    Je remonte le sujet car je viens de voir que le fameux papier vert doit être rendu à la douane. Je suis allée a NYC à partir de Montréal en octobre 2009 et à mon retour le douanier canadien ne m'as pas repris le papier vert agrafé à mon passeport. Je ne savais absolument pas qu'il fallait le rendre... Le papier est toujours agrafé à mon passeport, je retourne au Canada en PVT en septembre, je compte passé aux Etats Unis durant mon PVT, que faut il que je fasse??
    Please help, je suis hors la loi?!?

  17. #256
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de miche_38
    Bonjour!!
    Je remonte le sujet car je viens de voir que le fameux papier vert doit être rendu à la douane. Je suis allée a NYC à partir de Montréal en octobre 2009 et à mon retour le douanier canadien ne m'as pas repris le papier vert agrafé à mon passeport. Je ne savais absolument pas qu'il fallait le rendre... Le papier est toujours agrafé à mon passeport, je retourne au Canada en PVT en septembre, je compte passé aux Etats Unis durant mon PVT, que faut il que je fasse??
    Please help, je suis hors la loi?!?
    je pense que tu dois le laisser agrapher et que lorsque tu retourneras aux Etats-Unis, tu verras! tu n'auras juste qu'à prouver ta bonne foi et leur expliquer, s'ils te posent des questions! et normalement ils s'apercevront que tu n'as pas été illégale sur leur territoire! mais c'est quand même drôle que tu t'en apercoives que maintenant! je ne sais pas ce que tu faisais à Montréal mais tous les français de Montréal savent les règles du papier vert ! !!

  18. #257
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de aumerha
    mais c'est quand même drôle que tu t'en apercoives que maintenant! je ne sais pas ce que tu faisais à Montréal mais tous les français de Montréal savent les règles du papier vert ! !!
    J'y étais allé en vacances juste 2 semaines, j'etais jeune et c'etait mon premier voyage, j'avoue que j'etait pas tres bien informée!! plus tot dans le forum il a été dit qu'il fallai envoyer un courrier, penses tu vraiment que m'expliquer a la frontiere va suffire avec les restrictions qu'il y a maintenant aux USA?

  19. #258
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de miche_38
    J'y étais allé en vacances juste 2 semaines, j'etais jeune et c'etait mon premier voyage, j'avoue que j'etait pas tres bien informée!! plus tot dans le forum il a été dit qu'il fallai envoyer un courrier, penses tu vraiment que m'expliquer a la frontiere va suffire avec les restrictions qu'il y a maintenant aux USA?
    mais aux US, il y a toujours eu des restrictions! et encore on est QUE des français! essayes de voir si tu peux l'envoyer par courrier mais en même temps, cela fait déjà 3 ans que tu aurais du l'envoyer! donc ta solution serait je pense, de voir le problème réglé à la frontière! mais peut-être qu'ils ne te feront aucune réflexion, qui sait!

    en tout cas tu es loin d'être illégale... donc relativises un peu! quand on a rien à se reprocher, on ne peut qu'être positif! et être positif est une condition essentielle quand on est un allien/étranger!
    Dernière modification par aumerha ; 02/04/12 à 21:08.

  20. #259
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je vais voir pour l'envoyer, je me sentirai plus "en règle" si on peu dire ça après 3 ans. Je n'étais pas du tout au courant de ce papier vert en plus l'autre douanier avait retirer le papier du passeport de l'ami qui était avec moi, mais mon douanier n'a rien fait. C'est pa d'bol!
    Merci pour ta réponse en tout cas

  21. #260
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Si tu as encore dans ta boîte email ton billet d'avion retour, ça peut-être une preuve mais si ça peut te rassurer, je pense que tu n'es pas la seule à avoir oublié donc si tu peux l'envoyer par la poste avec une petite lettre "d'excuse", guillemets car ce ne sont pas des excuses, mais disons pour expliquer que tu ne savais pas, c'est pas mal

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...