Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Aucun stresse à avoir pour ce papier vert, je l'ai rendu 2 ans après la date d'expiration de celui-ci lors de mon retour à Montréal. Les douaniers de l'aéroport ont une enveloppe qu'ils envoient toutes les semaines aux américains avec tous les papiers vert "oubliés".

  2. #302
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de RaphaëlleS
    Aucun stresse à avoir pour ce papier vert, je l'ai rendu 2 ans après la date d'expiration de celui-ci lors de mon retour à Montréal. Les douaniers de l'aéroport ont une enveloppe qu'ils envoient toutes les semaines aux américains avec tous les papiers vert "oubliés"
    Le problème n'est pas tellement qu'ils reçoivent le papier vert en retard, le problème est qu'ils ne savent pas quand tu as quitté les États-Unis. Si tu à quitté le territoire américain par avion, aucun problème car ils ont accès aux listes de passagers. Par contre si tu as quitté par la route, ils peuvent avoir un doute, et t'embêter quand tu rentres de nouveaux jusqu'à ce qu'ils soient convaincu que oui, tu es partie à temps...


  3. #303
    Avatar de RaphaelleS
    Raphaëlle 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    On a le tampon de la douane canadienne (ou autre) pour prouver notre sortie du territoire!

  4. #304
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de RaphaëlleS
    On a le tampon de la douane canadienne (ou autre) pour prouver notre sortie du territoire!
    Certes, tu as le tampon canadien (si ils tamponnent ce qui est souvent le cas mais pas toujours), puis pleins d'autres preuves certainement (feuilles de payes, opération avec carte de crédit à l'étranger...). Mais eux non, donc la fois où tu veux retourner au États-Unis, ils vont éventuellement vouloir voir ces preuves, peut-être en profiter pour faire d'autres vérifications, ce qui te fais perdre du temps surtout si il y a beaucoup de monde.
    C'est pas la fin du monde d'avoir gardé un papier vert périmé, mais si on peut le rendre dans les temps, c'est aussi bien (et si il est périmé je recommanderais de l'envoyer à l'adresse aux États-Unis avec les preuves pour que ça soit réglé d'avance avant le prochain passage).

  5. #305
    Avatar de Gee1985
    Guillaume 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je serai bientôt candidat au PVT pour le Canada et j'aimerais savoir une chose, enfin deux.

    Je souhaiterais savoir si, une fois au Canada, je peux aller quelques jours en visite aux Etats Unis, ou s'il est impératif de rester dans le pays.

    Deuxièmement, pour le moment j'ai un passeport non biométrique (toujours en cours de validité) mais je souhaiterais le changer si bien sûr il est possible d'aller aux Etats-Unis (si non ça m'évitera quelques papiers en plus^^). J'habite Paris, et si je le change, mon nouveau passeport n'aura pas la même adresse que ma carte d'identité (faite dans ma ville de naissance). Au vu des demandes assez stricts de l'ambassade pour constituer le dossier PVT, est-ce que ça ne va pas les faire flipper de voir deux papiers d'identité avec 2 adresses différentes? Je ne voudrais pas m'évincer pour si peu...

    En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour votre réponse.

  6. #306
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Il me semble que pour aller aux états unis tu n'es pas obligé d'avoir un passeport biométrique si tu y vas par voix terrestre (ex : en train, en bus, en voiture, en trotinette ou même à dos de chameau). Mais si tu prends l'avion alors le passeport biométrique est obligatoire.
    Moi j'irai faire un tour à New York et comme je n'ai pas le bon passeport j'irais surement en train ou en bus.

  7. #307

  8. #308
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Gee1985
    J'habite Paris, et si je le change, mon nouveau passeport n'aura pas la même adresse que ma carte d'identité (faite dans ma ville de naissance). Au vu des demandes assez stricts de l'ambassade pour constituer le dossier PVT, est-ce que ça ne va pas les faire flipper de voir deux papiers d'identité avec 2 adresses différentes? Je ne voudrais pas m'évincer pour si peu...

    je ne pense pas (enfin j'espère pas surtout) car j'ai fait refaire ma carte d'identité et mon passeport cet été, les deux dans une ville différente, et la mairie m'a dit que ça ne poserait pas de soucis.

    après tout tu as le droit de déménager entre les deux!

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Guillaume, Laura
    en complément de cette discussion,
    je vous invite à lire le dossier sur le voyage aux Etats-Unis (oui bien sûr vous avez le droit de quitter le Canada pendant votre PVT )
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html
    bonne lecture !

    Laura :
    Il me semble que pour aller aux états unis tu n'es pas obligé d'avoir un passeport biométrique si tu y vas par voix terrestre (ex : en train, en bus, en voiture, en trotinette ou même à dos de chameau). Mais si tu prends l'avion alors le passeport biométrique est obligatoire.
    Moi j'irai faire un tour à New York et comme je n'ai pas le bon passeport j'irais surement en train ou en bus.
    Peu importe le moyen de transport, un passeport électronique suffit.


  10. #310
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ce lien concerne les citoyens canadiens et américains uniquement...


    Message de pissenlie44
    Il me semble que pour aller aux états unis tu n'es pas obligé d'avoir un passeport biométrique si tu y vas par voix terrestre (ex : en train, en bus, en voiture, en trotinette ou même à dos de chameau). Mais si tu prends l'avion alors le passeport biométrique est obligatoire.
    Moi j'irai faire un tour à New York et comme je n'ai pas le bon passeport j'irais surement en train ou en bus.
    Rien à voir avec la voie (terrestre, bateau ou avion), il faut un passeport électronique ou biométrique, ou un simple passeport optique mais suffisamment vieux (voir le lien de Viviane et/ou les sites officiels)

  11. #311
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous.
    Pour les habitants de Toronto qui ont oublie de rendre leur papier I94 dans les temps, le mieux est de vous rendre a Pearson et de rendre votre papier aux agents de la douane canadienne terminal 3 niveau arrivée. Ils le prendrons et ferons le nécessaire auprès de leur collègues US. Quand je lui ai donne mes justificatifs que j'avais bien quitte les US dans les temps il m'a dit que la meilleure preuve c'est que j'etais en face de lui...
    vous pouvez aussi le rendre au bureau CBP du terminal 3 mais c'est plus chiant car il faut sonner, expliquer que vous ramenez le waiver, attendre que uekqu'un viennent vous chercher pour traverse la zone et se faire gentillement taper sur les doigts par la douane americaine. A la douane canadienne ca prends 2minutes en encore en discutant un peu avec les douaniers. Apparament nous sommes des milliers chaque annee a etre dans ce cas.
    je retournerai bientot aux US et je vous laisserai savoir si j'ai ete embete. Pour etre sur j'emmenerai
    quand meme les preuves que j'avais bien quitte les US dans les temps ( releves de carte de credit par exemple.

  12. #312
    Avatar de lolo38750
    laurent 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    je ne sais pas trop où poster ça, mais ici ça me semble pas pire
    Je vais au canada en mai en touriste (car j'ai raté la session pvt) rejoindre ma copine et je voudrais savoir s'il est possible d'aller aux us pendant ma période ?
    juste un petit 1 semaine sans qu'il soit question de "tour du poteau" comme j'ai pu lire qqpart

    tant que j'y suis, est-ce qu"il y a des trucs à connaitre pour obtenir le maximum de durée du douanier ?

  13. #313
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Salut, Oui, tu peux aller aux us Tu as toutes les infos ici je pense : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html

  14. #314
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    A lire vos commentaires sur les oublis de papiers verts je suis rassurée car je n'ai pas rendu le mien et il s'est périmé en février 2012 ...
    Le truc c'est que je n'ai plus de preuve comme quoi j'ai bien quitté les USA par car courant novembre 2012... J'ai changé de passeport car le mien périmait donc je n'ai plus cette preuve là aussi ...
    En vous lisant, je me dis que je l'enverrai bien par courrier à l'adresse indiquée sur le 1er commentaire mais est ce qu'à un moment je vais recevoir un papier comme quoi ils ont bien reçu mon papier et que je n'aurai pas de soucis lors de mon prochain passage aux USA??
    ou le mieux c'est de le déposer à l'aéroport quand je reviendrai à Montréal?? (soit novembre 2013)

  15. #315
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le mien j'ai oublié de le rendre et il date de l'été 2011, je l'ai perdu, alors est ce que j'aurai un probleme en allant à NYC ?
    Ou bien mon passeport et tampon du retour fait office de preuve ?

    merci

  16. #316
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    alors pas plus que la page 14:
    Message de murielj
    Moi je propose que quand tu poses une question, plus personne ne te réponde.
    Parce qu'arrivé à un moment, y'a vraiment du foutage de gueule.
    Août 2011, 1er round
    Envoyé par Shaynaa
    Le douanier canadien a mon retour ma demander si jallais repartir aux usa jai dit oui, donc il a laisser le papier vert mais quand je vais passer la douane americaine en retournant aux usa ils vont bien voir sur mon passeport le tampon comme quoi je suis pas rester illegalement aux usa quand meme non ? Et puis je viens du Canada vers les USA je comprends pas trop la.

    ---------- Message ajouté à 12h38 ---------- message précédent à 12h37 ----------

    La preuve c'est le tampon de rentrer au canada sur le passeport non ?



    Envoyé par viviane
    si tu as un permis canadien, rien n'est tamponné sur ton passeport par l'agent canadien.
    tu ne croises pas d'agent américain en sortant des Etats-Unis,
    et l'agent canadien ne demande pas toujours si tu gardes le papier vert (un seul, une fois nous a demandé si on voulait le garder, sinon, ça a toujours été à nous de lui signaler pour qu'il le garde).
    Imagine un immigrant aux Etats-Unis qui reste les 3 mois entiers et même plus, puis qui fait un tour du poteau (comme nous mais dans l'autre sens), ou va faire un séjour au Canada et revient aux Etats-Unis : comme l'agent américain va savoir qu'il est sorti dans les 3 mois ou pas ?



    Envoyé par Shaynaa
    Ok donc si je ne vais pas aux usa il faut le renvoyer ? Ou bien je vais aux usa et au retour il me l'enleve quitte a payer 6$ plus tard .




    Envoyé par isa
    Il t'a demandé si tu voulais retourner aux USA dans les trois mois (c'est la durée de ton exemption de visa, le papier vert). Si tu as gardé le papier vert et que tu n'es pas retourné aux USA, donc que tu n'as pas rendu ton papier vert avant sa date de péremption, il faut que tu le redonnes. Suis la démarche donnée par denis quelques posts auparavant. On en a déjà parlé en long en large et en travers.



    Envoyé par Shaynaa
    Oui je sais quil ma pose la question pour les 3mois merci




    Envoyé par viviane
    si tu le fais pas, regarde ce qu'il m'est arrivé :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/7...tml#post503542
    c,est juste 12 messages au dessus sur la même page



    Envoyé par Shaynaa
    J'imagine que ca ne sert a rien de l'enlever soi meme




    Envoyé par viviane
    il y a une PROCEDURE pour cela, peux-tu essayer de la respecter STP ?
    merci



    Envoyé par Shaynaa
    Jai compris pour la procedure, fallait juste me repondre non.
    Anyway merci




    Envoyé par denisd
    Pour les Montréalais, je rappelle que vous pouvez porter le papier vert à l'aéroport (à condition qu'il ne soit pas expiré). Suivez juste les panneaux "immigration Canada" à côté des arrivées.



    Envoyé par Shaynaa
    Merci Denis c'est bon a savoir, et après y a plus de problème ?



    Envoyé par denisd
    Ils mettent un tampon avec la date puis les redonnent a l'immigration US donc normalement c'est bon


    Envoyé de l'app pvtiste



    Novembre 2011, round 2
    Envoyé par Shaynaa
    jai oublie le papier vert qui est encore dans mon passeport, jaurais du lenlever le 22oct. Est ce que jaurais des problemes ?



    Envoyé par viviane
    euh ... vous êtes plusieurs à utiliser ce profil ou quoi ?
    on t'a déjà répondu sur ce message message un peu plus haut :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/7...tml#post503857




    Février 2012, round 3
    Envoyé par Shaynaa
    jai gardé le papier vert sur mon passeport il expiré en octobre est ce grave ?



    Envoyé par chat.too.ee
    Il faut le renvoyer aux autorités compétentes


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.



    Envoyé par Shaynaa
    Ca maide pas beaucoup



    Envoyé par murielj
    Ben en même temps Atala, tu es dans un sujet qui ne parle que de ça et qui explique quoi faire dans ce cas.
    C'est pas comme si t'étais nouveau sur le forum...

    Genre, rien qu'en lisant le premier message de cette discussion tu as une explication sur quoi faire...



    Envoyé par Shaynaa
    Merci javoue jai panique la



    Envoyé par viviane
    Salut
    vous êtes définitivement plusieurs à vous servir de ce compte/pseudo ou quoi ?
    Shayna, tu as déjà posé la question et on t'a déjà répondu
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/7...tml#post503864



    Juin 2012, round 4
    Envoyé par Shaynaa
    De quel formulaire tu parles ? Car moi je viens de me rendre compte que jai toujours mon papier vert qui a expire depuis octobre. Que faire?



    Envoyé par viviane
    salut
    non cela fait plusieurs mois que tu t'en es déjà rendu compte.
    Regarde les réponses un peu plus haut



    Conclusion :

    Atala, tu te fous du monde ?!
    Je ne sais pas ce qui serait le pire : que tu le fasse exprès ou que tu ne le fasses pas exprès.




  17. #317
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Yeaaah pas mal lhistorique

  18. #318
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    En me baladant sur pvtiste depuis ce matin je ne crois pas avoir vu la reponse a ma question, (si tel n'est pas le cas je vous serait tres reconnaissant de me diriger vers celle-ci.)

    Bon voila mon probleme, j'habite a montreal et j'ai un pvt, rien de bien original. Mais je reviens tout juste d'un voyage de 90jours pil aux US, et j'ai l'opportunite de pouvoir y retourner des ce week-end, seulement pour une petite semaine. Je disposais du visa touriste et j'avais du passer par la case ESTA avant. Pensez vous qu'ils me laisseront rentrer une nouvelle fois si tot apres mon retour au canada? Savez vous si il y a des textes officiels concernant la duree minimum d'attente pour avoir un nouveau visa?

    Merci pour vos reponses, j'hesite vraiment a prendre le risque de payer des billets et de me voir coince a la douane canadienne.

  19. #319
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Milan
    Salut a tous,

    En me baladant sur pvtiste depuis ce matin je ne crois pas avoir vu la reponse a ma question, (si tel n'est pas le cas je vous serait tres reconnaissant de me diriger vers celle-ci.)

    Bon voila mon probleme, j'habite a montreal et j'ai un pvt, rien de bien original. Mais je reviens tout juste d'un voyage de 90jours pil aux US, et j'ai l'opportunite de pouvoir y retourner des ce week-end, seulement pour une petite semaine. Je disposais du visa touriste et j'avais du passer par la case ESTA avant. Pensez vous qu'ils me laisseront rentrer une nouvelle fois si tot apres mon retour au canada? Savez vous si il y a des textes officiels concernant la duree minimum d'attente pour avoir un nouveau visa?

    Merci pour vos reponses, j'hesite vraiment a prendre le risque de payer des billets et de me voir coince a la douane canadienne.
    Alors ça c'est une question typique qui fait polémique !
    Il me semble qu'avec mon visa B2, je ne peux rester aux USA que 6 mois consécutifs sur une période de 12 mois. Par contre, je n'ai pas trouvé sur le net de donnée équivalente pour les exemptions de visa (par exemple, ça pourrait être 90 jours consécutifs pour chaque période d'un an)
    J'ai épluché de nombreuses fois le site de l'ambassade, l'office de tourisme, le site de l'esta, le site de la douane... Et j'ai jamais trouvé de réponse.
    Honnêtement j'ai comme l'impression que ça va dépendre du douanier : il va de toute façon voir que tu as déjà passé 90 jours aux USA et qu'après quelques jours au Canada, tu repasses déjà la frontière, et ça c'est pas forcément bien vu.
    Je me dis que s'il suffisait de passer la frontière canadienne pour remettre le compteur à zéro, ils nous demanderaient pas de demander un visa B2 pour pouvoir rester plus longtemps que 90 jours...
    Donc à mon avis, c'est non, tu ne peux pas rentrer à nouveau aux USA, mais c'est possible qu'un douanier te laisse entrer.
    Si quelqu'un a une réponse ferme, je suis preneuse aussi !

  20. #320
    Avatar de heleneB
    HELENE 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Je serai à Montréal à partir du 19 Septembre prochain pour 1 an (PVT). Je souhaite passer un week-end à New York d'ici la fin septembre, rentrer et voyager ensuite au Canada et seulement à la fin de la validité de mon PVT (donc le 19 Septembre 2014), partir pour 3 mois aux USA (road trip). Cela est-il possible? Pouvons nous multiplier les entrées sur le territoire américain et les déduire de ce visa de 3 mois? Merci beaucoup! Hélène

Page 16 sur 21 ... 6 14 15 16 17 18 ...