Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour les Montréalais, je rappelle que vous pouvez porter le papier vert à l'aéroport (à condition qu'il ne soit pas expiré). Suivez juste les panneaux "immigration Canada" à côté des arrivées.


  2. #222
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Denis c'est bon a savoir, et après y a plus de problème ?

  3. #223
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Shaynaa
    Merci Denis c'est bon a savoir, et après y a plus de problème ?
    Ils mettent un tampon avec la date puis les redonnent a l'immigration US donc normalement c'est bon


    Envoyé de l'app pvtiste


  4. #224

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Pour les Montréalais, je rappelle que vous pouvez porter le papier vert à l'aéroport (à condition qu'il ne soit pas expiré). Suivez juste les panneaux "immigration Canada" à côté des arrivées.
    Et pour ceux qui sont sur Toronto sa marche aussi ??

  5. #225
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de biggy68
    Et pour ceux qui sont sur Toronto sa marche aussi ??
    J'imagine que oui, il doit y avoir un guichet d'immigration à Pearson

  6. #226

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ok, très bien, Merci! Je vais aller y jeter un coup d’œil...

  7. #227
    Anonyme
    bon alors bien entendu mon I-94W est resté dans mon passeport car j'étais persuadé qu'il était valable jusqu'au 23 octobre 2011
    grosse erreur de ma part car en fait c'était 23 septembre 2011
    Ça me dérange pas d'aller à l'aéroport de Mtl ce soir
    Mais est-ce que je pourrai passer la frontière samedi matin pour aller a Boston

  8. #228
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Pour ceux qui sont sur Québec, un petit tour à l'aéroport ça fonctionne aussi? Car je n'ai pas pris l'avion, c'était avec un voyage en bus.

  9. #229
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de purplemagy
    Pour ceux qui sont sur Québec, un petit tour à l'aéroport ça fonctionne aussi? Car je n'ai pas pris l'avion, c'était avec un voyage en bus.
    Ca m'étonnerait que ca soit possible, il n'y a pas de douanes américaines à Québec...


    Envoyé de l'app pvtiste

  10. #230
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de boomer
    bon alors bien entendu mon I-94W est resté dans mon passeport car j'étais persuadé qu'il était valable jusqu'au 23 octobre 2011
    grosse erreur de ma part car en fait c'était 23 septembre 2011
    Ça me dérange pas d'aller à l'aéroport de Mtl ce soir
    Mais est-ce que je pourrai passer la frontière samedi matin pour aller a Boston
    Dans ce cas, le mieux est de le détacher et de l'emmener avec toi avec les preuves que tu étais bien retournée au Canada avant le 23 septembre : copie de carte de crédit, bulletin de paye, etc...


    Envoyé de l'app pvtiste

  11. #231
    Anonyme
    Ok merci Denis

  12. #232

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Actuellement en PVT à Hamilton (60 kms de Toronto), j'ai quelques questions à vous poser sur nos droits d'entrée sur le territoire americain. J'ai lu beaucoup de choses sur Internet mais je n'arrive pas à trouver de réponses qui font l'unanimité.

    Voici mes questions :

    En tant que PVtiste, combien de fois/an peut-on se rendre aux USA ? j'entends par là, combien de fois/an peut on obtenir le papier vert I94W ?

    Si l'on reste 90 jours aux USA, au bout de combien de temps peut-on revenir aux USA pour une même période ?

    Est-il possible de faire une demande de visa "touriste" (si l'on souhaite rester plus de 3 mois aux USA) en ayant déjà un work permit ? Si oui, à qui s'adresser au Canada (principalement à Toronto) ?

    Merci de votre aide :-)

  13. #233
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    jai oublie le papier vert qui est encore dans mon passeport, jaurais du lenlever le 22oct. Est ce que jaurais des problemes ?

  14. #234
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Shaynaa
    jai oublie le papier vert qui est encore dans mon passeport, jaurais du lenlever le 22oct. Est ce que jaurais des problemes ?
    euh ... vous êtes plusieurs à utiliser ce profil ou quoi ?
    on t'a déjà répondu sur ce message message un peu plus haut :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tml#post503857

  15. #235
    Anonyme
    Message de Invictus
    Salut à tous,

    Actuellement en PVT à Hamilton (60 kms de Toronto), j'ai quelques questions à vous poser sur nos droits d'entrée sur le territoire americain. J'ai lu beaucoup de choses sur Internet mais je n'arrive pas à trouver de réponses qui font l'unanimité.

    Voici mes questions :

    En tant que PVtiste, combien de fois/an peut-on se rendre aux USA ? j'entends par là, combien de fois/an peut on obtenir le papier vert I94W ?

    Si l'on reste 90 jours aux USA, au bout de combien de temps peut-on revenir aux USA pour une même période ?

    Est-il possible de faire une demande de visa "touriste" (si l'on souhaite rester plus de 3 mois aux USA) en ayant déjà un work permit ? Si oui, à qui s'adresser au Canada (principalement à Toronto) ?

    Merci de votre aide :-)
    Hello, une amie vivant aux Etats Unis doit bientot quitter le territoire (fin de son visa) et elle m'a dit qu'elle devait sortir au moins 3 semaines pour redemander un statut touriste a la frontiere. Apres je n'ai pas verifie l'info.

    Je ne pense pas que tu es une limite pour le nombre d'entrees sorties sur le territoire US.

    Il ne me semble pas possible de rester plus de 3 mois aux US en visa touristique. Etant francais tu dois te renseigner aupres de l'ambassade des USA en France.
    Ton work permit est pour le Canada?

  16. #236
    Avatar de noemiecach
    Noémie 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon post et j'ai lu pas mal de discussions sur le sujet sur le forum mais ça m'a plus embrouillé qu'autre chose
    En fait, j'ai déjà le papier vert car j'ai déjà passé la frontière pour les US par voie terrestre. Ce papier est valable jusqu'au 31 décembre et je vais retourner aux USA avant cette date mais cette fois par avion. Est-ce que, dans ce cas, le papier vert est suffisant ou dois-je quand même faire une demande d'ESTA en plus?
    Merci pour vos réponses

  17. #237
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    l'ESTA est pour les arrivées aux Etats-Unis en avion et bateau.
    Le papier vert est une exemption de visa pour certaines nationalités (peu importe le moyen de transport d'arrivée).
    Donc ce sont deux choses différentes : tu dois bien faire une demande ESTA au moins 72h avant ton voyage aux Etats-Unis, en plus du papier vert

  18. #238
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de viviane
    l'ESTA est pour les arrivées aux Etats-Unis en avion et bateau.
    Le papier vert est une exemption de visa pour certaines nationalités (peu importe le moyen de transport d'arrivée).
    Donc ce sont deux choses différentes : tu dois bien faire une demande ESTA au moins 72h avant ton voyage aux Etats-Unis, en plus du papier vert
    Hm, en fait c'est un petit peu plus compliqué :
    - le papier vert est bien un visa te permettant d'être touriste sur le territoire américain pendant 90 jours. Donc techniquement, si tu l'as encore dans ton passeport, tu n'as pas besoin de faire une demande d'ESTA, même en arrivant en avion (à savoir que le papier vert c'est à présent (et depuis 2010 je crois) uniquement quand tu arrives par la route)
    - quand je m'étais retrouvée dans le cas de Noémie, j'avais demandé aux douaniers américains (à plusieurs postes de douane différents) si je devais faire quand-même une demande d'ESTA (puisque j'y retournais par avion) alors que j'avais encore le papier vert. J'ai eu plusieurs réponses : "No" et "I truly have no idea" :

    Je n'avais donc pas fait la demande d'ESTA pour retourner aux USA en avion, ayant encore mon papier vert. Cela n'a posé aucun problème. Cependant je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu de la chance ou si c'est parce que c'est bien comme ça que ça marche, donc je te conseillerais, Noémie, de ne pas te prendre la tête avec ça et de demander l'ESTA.

    Pour info, il est quand-même précisé sur le site de l'ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1) que :


    Solliciter une autorisation de voyage aux Etats Unis, Sélectionnez cette option si :
    Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur.

  19. #239
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    sauf que justement les Français n'ont pas de visa ... donc la situation est ambigue ...
    le papier vert est une 'exemption de visa'.
    de toute façon, l'ESTA est fait une fois et dure 3 ans, donc autant le faire

  20. #240
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    donc en gros si on ne retourne pas aux USA avant le 28 décembre pour mon cas (vu que j y suis alle le 28 octobre) et bien je dois simplement aller à l'aéroport de montréal aux service des douanes US et leur donner...
    Faut que je me fasse un post it j'ai peur d'oublier maintenant!!! (ou faut que je retourne aux states et leur redonne lol! au choix!)

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...