Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vais sans doute redemander ce que pas mal de gens ont demande mais je prefere etre sure!

    Voila, je suis actuellement avec un visa touristique sur vancouver.
    Je suis partie le week-end dernier a Seattle pour 2j en bus.
    A mon retour au Canada, le douanier ne m'a pas retire le papier vert de mon passeport et il ne l'a pas tamponne non plus.
    Je compte retourner bientot aux USA car a mon retour je veux valider mon pvt pour pouvoir bosser.
    Que dois-je faire?
    Je vais a l'aeroport et je demande a un douanier de le recuperer (il est valable jusqu'en mai 2010), ou je fais un courrier??

    Merci pour votre aide.

  2. #162
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je ne suis pas sûre de comprendre : si tu retournes bientôt aux Etats-Unis, tu as justement besoin de ce papier vert. Une fois que tu sors du territoire américain, la prochaine fois, tu le rends au douanier canadien, tout simplement!

  3. #163

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Est ce qu'a votre avis, le consulat général des états unis a montréal reprend ce fameux papier vert ?

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non. J'avais essayé au consulat général des E.U. à Toronto et ils n'avaient pas voulu.
    Une solution possible est de tenter à l'aéroport de Trudeau (moi, ça avait été possible à Pearson airport)
    L'autre étant d'envoyer le coupon à l'adresse indiquée dans cette discussion.

  5. #165

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    le tampon de la poste fait foi ? Faut dire que je m'y prends au dernier moment, mon papier expire demain et j'y retourne le mois prochain

  6. #166
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu l'envoies aujourd'hui, ça devrait normalement aller (il verront la date du cachet de la poste et aussi que l'envoi provient du Canada).
    Normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu l'envoies aujourd'hui

  7. #167
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Lors de mon tour du poteau début Mai ,le douanier ne m'a pas retire ,ce papier vert ,non plus .
    Qui expire fin juillet , je n'ai pas vraiment prévue encore de me rendre de nouveau au USA , dois je
    le renvoyer ,également par courrier ?

  8. #168
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je me répète mais encore une fois, c'est à vous de dire au douanier de retirer le papier
    Et sinon, oui, je pense que tu peux le renvoyer par courrier! Tu trouveras plus de précisions dans ce topic
    Ou alors prévoir une petite journée de l'autre côté de la frontière d'ici là!

  9. #169
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je ne vois pas pourquoi certains se stessent pour ce "petit papier vert". Quand je suis allée aux USA en 2009, le douanier m'a retiré celui que j'avais qui datait de 2 ans... Certes il a fait la moue, mais il ne m'a rien dit

  10. #170

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    On ne sait jamais, il suffit de tomber sur un con et tu l'as dans le pif...

    Merci pour ces renseignements Marie

  11. #171
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est pas question de "tomber sur un con" ou pas, il y a une procédure et ils ne feraient que la respecter.. Et franchement, entre nous, renvoyer un petit papier quand on l'a oublié sur son passeport, c'est quand-même pas le truc le plus contraignant du monde

  12. #172
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je trouve également complètement ridicule qu'ils nous demandent de renvoyer un papier qui ne pourra de toute façon plus servir... :naze:

  13. #173
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ce papier ne sert pas seulement à entrer sur le territoire américain, il sert surtout à savoir si tu y es encore.
    Quand tu sors du territoire américain, le papier vert est la preuve que tu n'y es plus, et qu'au bout de trois mois (durée de validité du visa touristique), tu n'es pas clandestin.


  14. #174
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Vit-on au 21ème siècle? Vous pensez vraiment qu'il y a des mecs payés à vérifier et entrer les petits papiers verts revenus? Si retourner ce papier leur sert vraiment à vérifier qu'on est bien sorti du territoire, il devrait le récupérer à la sortie du dit territoire!

    Et moi qui croyais qu'ils avaient des supers process et des systèmes d'information de la mort-qui-tue...

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est ce qu'ils font la plupart du temps : ils récupèrent le petit papier vert à la sortie du territoire. Si tu pars aux E.U en voyage par exemple et que tu reprends l'avion pour rentrer en France, tu peux être à peu près certaine qu'ils t'enlèveront ce bout de papier à l'aéroport.
    Simplement, quand vous passez la frontière par la route, ils savent que pas mal de personnes comptent revenir, font des aller-retours réguliers etc...
    Comme ce papier est valable 3 mois, on évite de payer 6 dollars à chaque passage à la douane (ce qui se passe si tu n'as pas de papier vert dans ton passeport).
    Mais si tu veux qu'ils te l'enlèvent à chaque fois, tu peux tout à fait le leur donner à chaque fois que tu reviens aux E.U

    Petite expérience perso : à la fin de mon séjour au Canada, mon passeport était sur le point d'expirer. Pour la fin de mon séjour de l'autre côté de la flaque, je partais 15 jours aux E.U.. A mon arrivée sur le territoire américain, mon passeport expirait un mois plus tard.
    Outre un certain nombre de questions de la part du douanier pour déterminer avec certitude que je quitterais bien le pays avant cette date (toutes preuves possibles à l'appui que j'avais emportées avec moi), il m'a clairement dit que je devrais absolument rendre ce papier quand je quitterais le pays pour que les E.U soient assurés que je n'étais pas restée sur le territoire et sans passeport.
    Je n'ai même pas eu à le demander au douanier en quittant les E.U., il l'a directement fait lui-même (c'était marqué, tamponné partout sur ce papier que je devais absolument avoir quitté le territoire avant la date d'expiration de mon passeport)

    Donc oui, il y a des personnes payées pour vérifier que certaines personnes ont bien quitté le territoire américain et c'est pour eux une façon de renforcé leur contrôle aux frontières et déterminer si des personnes sont actuellement illégalement installées sur le territoire américain.

    Bien sûr, certaines personnes garderont leur papier vert et passeront entre les lignes... Mais d'autres peuvent se voir interdire de territoire américain parce qu'ils auraient eu la suspicion que la personne est restée illégalement sur le territoire.
    Dernière modification par Marie ; 03/06/10 à 15:44.


  16. #176
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tout à fait, et je rajouterais même c'est une faveur que les douaniers nous font en nous permettant de garder le papier vert quand on est frontalier, puisque comme quelqu'un l'avait souligné dans ce topic, normalement il est obligatoire de le rendre, pour les raisons citées ci-dessus par Marie.


  17. #177
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Donc justement, ce papier ne sert pas à grand chose...
    A mon sens, une personne entre dans le territoire, son entrée est enregistré. La personne sort du territoire, sa sortie est enregistrée. Pour savoir qui est illégalement sur le territoire, il suffit de vérifier qui est entré et n'est pas ressorti avant la fin d'expiration de son visa...

    Désolée, je pense peut être de façon binaire (je ne suis pas informaticienne pour rien ), mais bon, je trouve ça plus logique. Après, le seul intérêt selon moi est surtout de ne pas avoir à repayer pdt la période de 90 jours.

    Enfin, je ne travaille pas à l'immigration américaine après tout, c'est peut être pour ça que je n'y comprends rien

  18. #178

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je dois me rendre aux etats unis en car avec des amis. Savez-vous ou on peut trouver ce formulaire car on ne le trouve nul part.

  19. #179
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    T'as pas à le récupérer, on va te l'accrocher à ton passeport lors de ton passage à l'immiration

  20. #180
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de dm42600
    Je dois me rendre aux etats unis en car avec des amis. Savez-vous ou on peut trouver ce formulaire car on ne le trouve nul part.
    Si ça peut t'aider : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes - Voyage USA


Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...