1. #1
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Hello !

    j'ouvre une nouvelle discussion afin d'avoir quelques infos sur le Montana, EU !
    Début aout nous projetons, mon ami et moi de louer une voiture depuis la Saskatchewan pour aller faire un petit road trip d'une dizaine de jours dans le Montana !
    Certains d'entre vous y êtes déjà allés ? Y'a -t-il des incontournables à ne pas rater ?!
    bref nous sommes preneurs de toute bonne info !

    Merci !

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut !
    J'ai habité 6 mois dans le Montana (Bozeman) alors je connais un peu le coin
    Au nord tu as bien évidemment le Glacier national park et au sud Yellowstone, et Grand Teton qui à mon avis vaut plus le coup mais là c'est le Wyoming
    Si vous descendez à Yellowstone, la Gallatin rd est magnifique! elle suit la rivière du même nom, traverse montagnes et fôrets, vraiment magique.
    Et une chose à faire si vous avez l'occasion, du "tubing" dans la rivière! Tu loues une grosse bouée, et tu te laisses glisser le long de la rivière. C'est vraiment une belle façon, relaxante et super fun de découvrir les paysages! Il y a beaucoup de spots dans la madison river pour ça.
    Hésite pas à m'écrire en MP, pour me dire quel itinéraire vous pensez prendre, je pourrais demander à des amis de vous renseignez si je ne connais pas !
    En tout cas vous n'allez pas le regretter c'est une région splendide!


  4. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marionberry
    Hésite pas à m'écrire en MP, pour me dire quel itinéraire vous pensez prendre,
    Ah mais non pourquoi par MP ??? nous aussi on veut savoir les trajets, les bons plans, les conseils......

    Message de Laline
    dans le Montana ! Y'a -t-il des incontournables à ne pas rater ?!
    Brad dans sa rivière !!!


    Nom : dehors.gif
Affichages : 436
Taille : 574 octets


  5. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Marionberry
    Hésite pas à m'écrire en MP, pour me dire quel itinéraire vous pensez prendre, je pourrais demander à des amis de vous renseignez si je ne connais pas !
    En tout cas vous n'allez pas le regretter c'est une région splendide!
    Merci pour les infos !
    Nous n'avons pas encore tracé d'itinéraire, nous n'en sommes pour l'instant qu'à l'ébauche du projet !
    On va se pencher sur une carte bientôt , voir où nous pourrions aller . Mais je note dans tous les cas tes conseils !

  6. #5
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de carpe40
    Ah mais non pourquoi par MP ??? nous aussi on veut savoir les trajets, les bons plans, les conseils......
    Bien sur! Mais ça c'était pour les coordonnées


    Trois autres choses à faire si vous pouvez : assister à un rodéo, faire du rafting dans la yellowstone river et aller aux Chico Hot Springs (sources d'eau chaude au milieu des montagnes...)

    Et attention aux Grizzlis


  7. #6
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    On commence tout doucement à regarder des itinéraires possibles pour le Montana ... tout donne envie !!
    On pense qu'on va aller voir les deux parcs nationaux : Glacier Park et Yellowstone
    Le lac ste Marie a l'air sublime !

    Ensuite est ce que une visite d'helena s'impose ? Es tu allée à la ville fantôme de Bannack ?
    On pense remonter au Canada par l'est du Montana , faire un peu une boucle . passer par la région du sud est et de la rivière missouri ...
    Nous n'en sommes qu'à une ébauche bien entendu !

    On pense louer une voiture sur une dizaine de jours, pensez vous que nous aurons assez de temps pour faire ce trajet ?

  8. #7
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Oui c'est vrai que ce serait dommage de ne pas faire les 2 grands parcs! Je ne suis allée ni à Helena ni à Bannack ... mais d'après ce que j'ai entendu la ville fantôme c'est très sympa. Et Helena si c'est sur votre chemin ça peut être une étape mais vraiment pas obligatoire

    Si tu ne fais que l'essentiel dans les parcs 10 jours ca devrait le faire, sachant que du nord au sud sans étape ça se fait dans la journée. Pense juste que en août il y a beaucoup de monde. Yellowstone est très touristique, tu peux être arrêtée 2h sur la route sans bouger parce que 1 km plus loin un troupeau de bisons a décidé de bloquer la route ou un ours/loup/cerf est dans le coin et tout le monde s'arrête pour le photographier. Mais ça n'en reste pas moins magnifique!

    Sinon longer les rivières pour les trajets c'est une bonne idée, les paysages sont souvent superbes et c'est là que vous aurez le plus de chances d'observer moose et ours

    Et si vous aimez la randonnées je ne peux que vous conseiller de laisser votre voiture une fois les grands points vus dans les parcs et partir découvrir à pieds. En s'étant bien renseignés avec les rangers! car vous ne voulez pas tomber nez à nez avec un troupeau de bisons croyez moi


  9. #8
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci beaucoup Marion !
    Nous ne sommes pas des adeptes des grandes villes alors nous verrons pour Helena ... On est plus du genre randos et espaces verts d'où notre envie de faire les deux grands parcs ! Je suppose qu'il doit y avoir possibilité d'y camper .

    Par contre nous n'avons pas du tout pensé au facteur "trop de touristes" Le genre de trucs qu'on n'aime pas trop non plus !!! Mais bon on ferra avec !

  10. #9
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Ahhhh enfin des gens qui vont dans le Montana ! J'adore cet état !
    Je pense que vous avez cité la plupart des choses a faire en tant que touriste mais si je peux rajouter ma petite touche, dans le nord du Wyoming il y a la ville de Cody qui est la capitale mondiale du rodéo donc n'hésitez pas a faire un petit détour si vous passez par la.

    Lien: Cody Nite Rodeo in Cody, Wyoming

    Si je pense à quelque chose d'autre je vous préviens
    Dernière modification par Haxis ; 23/06/13 à 23:02.

  11. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laline
    Je suppose qu'il doit y avoir possibilité d'y camper .
    Un peu longue à la détente désolée, j'ai pas pensé la première fois à te donner cette discussion en lien, tu l'as peut-être déjà lu mais sait-on jamais elle pourrait servir à d'autres: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...llowstone.html

  12. #11
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de carpe40
    Un peu longue à la détente désolée, j'ai pas pensé la première fois à te donner cette discussion en lien, tu l'as peut-être déjà lu mais sait-on jamais elle pourrait servir à d'autres: https://pvtistes.net/forum/tourisme/...llowstone.html
    Nan nan je ne l'avais pas lu !!
    Merci bien ! Je vais aller approfondir la lecture de ce topic et regarder les liens donnés .

  13. #12
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    On a regardé les prix d'entrée aux parcs et les tarifs des campings . (25$/ parc pour 7 jours pour une voiture ; env 20$ la nuit )
    On hésite du coup à faire les deux parcs ; on se dit qu'il vaudrait ptet mieux rester plus longtemps dans un et en profiter un max plutôt que de doubler les prix d'entrée ...
    Des avis là dessus ?!

  14. #13
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Laline
    On a regardé les prix d'entrée aux parcs et les tarifs des campings . (25$/ parc pour 7 jours pour une voiture ; env 20$ la nuit )
    On hésite du coup à faire les deux parcs ; on se dit qu'il vaudrait ptet mieux rester plus longtemps dans un et en profiter un max plutôt que de doubler les prix d'entrée ...
    Des avis là dessus ?!
    Bon je sais je m'auto-cite !!
    Mais une reflexion nous (à moi et mon copain !) est venue après avoir posté le post précédent !
    C'est pas tous les jours qu'on va dans le Montana ... donc est on à 25$ prêt dans ces cas là ??!!! pas certains !!!
    mais vous pouvez aussi donner vos précieux avis !!!

    Ensuite question !
    peut on payer avec des $ canadiens dans le Montana ou faut-il prévoir de les changer en $ US ?

    merci pour votre précieuse aide ... qui risque d'être encore mise à contribution car on prévoit notre voyage pour aout ... et d'ici là j'aurais encore surement pas mal de questions !!!

  15. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Bon il n'y aura finalement pas d'expédition Montana en août ...
    Nous ne pourrions y passer qu'une semaine, en comptant le voyage en voiture (en partant de Saskatoon) . On s'est dit que ça allait faire trop court pour ce qu'on veut y faire, peur d'être un peu frustré en passant un peu vite !
    Donc on préfère remettre ça à plus tard, pour bien en profiter !!
    Je garde de toutes façons tous les bons conseils reçus sous le coude !