1. #21

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Stancie pour ta réponse. Je n'y avais pas pensé. Pour savoir quelle est la position de l'ambassade, je leur ai aussi envoyé un mail. J'attends leur réponse maintenant.

    Je pense que tu as raison ; d'après les autres discussions à peu près similaires, ça semble possible.

    Bonne soirée !

  2. #22

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Le mail a l'ambassade ne sert rien ... je l'ai fait et j'ai eu droit a une reponse automatique ou ils me disent que toutes les reponses sont dans leur site !! super quoi !
    enfin si tu as plus de chance que moi ... je serais ravie de le savoir !

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Recoucou !

    J'ai eu droit à un appel de l'ambassade à 10 heure du mat' le lendemain ! Une gentille dame m'a assuré que je devais refaire mon passeport parce que mon prénom était beaucoup important que le numéro du passeport.

    Elle a ajouté qu'elle pensait m'envoyer un mail mais qu'elle a préféré me le dire de vive voix afin de répondre à d'autres de mes inquiétudes - j'ai eu envoyer un mail assez alarmant lol !

    En tout cas, mon passeport est reparti à la préfecture... pour la dernière fois je l'espère !

  4. #24

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    est ce que quelqu'un s'est vu refuser l'entrée aux Etats unis avec un passeport non valable (entre octobre 05 et mai 06) sans avoir de visa ???
    j'ai un ami qui possède un de ces passeports, et comme on a prévu de partir à chicago pour le week end de paques (dans 1 semaine quoi !!), là il me dit ça, je sens que tout notre week end va nous passer sous le nez... j'ai lu dans vos posts que pour un visa à l'ambassade des EU ça prend des mois et pour demander un nouveau passeport au consulat de france c'est 3 semaines... C'EST TROP INJUSTE!!! on est désepérés! on pourra plus avoir de week end avant plusieurs mois à cause du boulot en plus.

  5. #25

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Une petite info pour ceux qui ont un passeport émis entre octobre 2005 et avril / mai 2006 et qui sont encore en France et qui veulent aller faire un petit tour aux states durant leur PVT.. Une dame du consulat m'a dit que on pouvait faire refaire son passeport gratuitement à la préfecture (pour pouvoir le mettre aux normes , en quelque sorte) Le nouveau passeport émis aura , par contre, la même date d'expiration que l'ancien mais il vous permettra d'aller aux US sans soucis...
    Elle a quand meme rajouté que les employés de la préfecture n'était pas toujours au courant de l'existence de tels procédés...Donc attendez vous a quelques reticences.
    Désolée, Cécile mais elle a ajouté qu'il fallait surtout pas passer la frontière si le passeport n'etait pas valide! Et que, en effet, ça servait pas à grand chose de demander un visa (apparemment, il met des plombes à arriver, quand il arrive,)

  6. #26

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Un petit ajout, le nouveau passeport aura un nouveau numéro donc je pense qu'il faut ensuite faire changer celui du PVT..

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu peux aussi garder l'ancien passeport et le montrer au moment de passer la douane et l'immigration mais si tu as le temps de faire faire la modification sur ton pvt avant de partir alors fais-le.

  8. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Pour tout ceux qui se posent encore la question : dois je être en possession d'un passeport "nouvelle génération" (optique/biométrique) pour passer la frontière canadienne, je vous confirme que NON.
    Pour vérification de mes dires , référez vous à :
    https://www.international.gc.ca/cana...s/visas-fr.asp
    (il y a une fenêtre sur la droite qui indique "Le passeport à lecture optique et / ou bio-métrique n’est pas obligatoire pour entrer au Canada. La validité de votre passeport doit dépasser d’au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.")

    Voila j'espère que ça aidera les gens qui, comme moi, flippaient à ce sujet.

    V.

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai aussi fait quelques petites recherches et pense avoir trouver une page assez synthétique ce le fameux probléme du passeport valable ou non aux US pendant le séjour au Canada.
    https://www.prefecture-police-paris...._americain.htm

    çà m'a pas mal aidé, j'espère que çà pourra aussi éclairer certains d'entre vous.
    bye

  10. #30

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci Lulu33!

    Plus clair que ça, ce n'est pas possible et les doutes ne sont plus permis

  11. #31

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Désolée, Cécile mais elle a ajouté qu'il fallait surtout pas passer la frontière si le passeport n'etait pas valide!
    dimanche on a passé la journée à niagara falls, et on s'est dit qu'on allait tenter de passer la frontière, au cas ou... et bien figurez vous qu'avec son passeport emis entre octobre 2005 et mai 2006 (le mauvais quoi) mon ami est passé sans aucun problème ! comme une lettre à la poste ! Donc là il a son visa pour les states valable 3 mois !

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et ben dis donc ils se ramollissent à la douane, c'est dingue ça...
    Bon quand même on va dire que vous avez été chanceux

  13. #33

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    Tu peux aussi garder l'ancien passeport et le montrer au moment de passer la douane et l'immigration mais si tu as le temps de faire faire la modification sur ton pvt avant de partir alors fais-le.
    Concernant ça, pour ceux qui ont fait changer leur passeport mais gardé l'ancien puisque le PVT était agraffé dedans, lequel des 2 est alors celui que l'on est censé utiliser légalement? En théorie l'ancien n'est plus valable, juste?
    Et pour tout ce qui est renouvellement de visa, emploi de perf et trucs du genre, quel est celui que vous allez utiliser?

    On n'est pas censé prouver, dans la demande, que l'on était d'abord en PVT donc joindre une photocopie de celui-ci? Mais alors c'est pas grave si le numéro de passeport sur le PVT n'est pas le même que celui que vous utilisez, juste joindre une explication expliquant que l'on a dû changer son passeport en cours de route?

  14. #34

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour cette mise au point des plus claire. :-)

  15. #35

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Message de cecile2b
    dimanche on a passé la journée à niagara falls, et on s'est dit qu'on allait tenter de passer la frontière, au cas ou... et bien figurez vous qu'avec son passeport emis entre octobre 2005 et mai 2006 (le mauvais quoi) mon ami est passé sans aucun problème ! comme une lettre à la poste ! Donc là il a son visa pour les states valable 3 mois !

    Houu ca me motive ca .... ! Car malchanceuse apparement il me faut un visa pour l'histoire d'un jour .. mon passeport etant du 26 ocotbre 2005 ..; la mauvaise date .. mais je ne tiens pas a en changer car PVT et puis j'y tiens ... tous les tampons de mes reves sont dedans .... donc visa si les douaniers ne sont pas sympa !!!
    Sinon j'ai fait une lettre au consulat de Van pour savoir si je pouvais faire une demande de visa de tourisme depuis leur consulat ... reponse bientot !!

Page 2 sur 2 1 2