1. #1
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Dans 2 semaines, je pars en stage à Montréal pendant 3 mois, dans le cadre de mon Master, et comme j'ai eu mon PVT, je compte rester après mon stage.
    Du coup, j'ai le statut d'étudiante jusqu'au mois d'octobre, alors je suis un peu perdue concernant l'assurance:

    -Je sais qu'il y a des accords entre la sécu et la RAMQ, je ne sais pas si ca marche pour les stages? est-ce que ca suffit comme assurance?
    -est-ce que si je peux effectivement conserver cette assurance je peux souscrire à une autre assurance à l'avance, qui serait effective à la fin de mon stage, pour éviter de me faire refuser le PVT?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de capuls
    -est-ce que si je peux effectivement conserver cette assurance je peux souscrire à une autre assurance à l'avance, qui serait effective à la fin de mon stage, pour éviter de me faire refuser le PVT?
    Salut,

    Il te faut effectivement une assurance comme Globe Partner pour le stage : Le permis Stage Coop International au Canada - Conditions de participation

    Extrait :

    Souscrire, une fois le permis de Stage Coop International obtenu, à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée de votre séjour. Les stagiaires partant au Québec peuvent se renseigner sur l’entente d’assurance maladie franco-québécoise dont ils peuvent éventuellement bénéficier : pour en savoir plus. Cette entente ne vous dispense cependant pas de souscrire à une assurance rapatriement.

  3. #3
    Avatar de Martin21
    Martin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me permets de vous poser une question à propos des assurances.
    Je pars faire un stage d’un an à Ottawa et j’ai obtenu un pvt.
    J’aurais encore le statut d’étudiant en France lors de ce stage.
    Étant affilié à la LMDE pour ma sécu et ma mutuelle avec l’option « Tous soins, stage à l’étranger », est-ce que cela suffit pour passer la douane ou est ce qu’il faut une assurance supplémentaire?
    Je vous remercie pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Martin21
    Étant affilié à la LMDE pour ma sécu et ma mutuelle avec l’option « Tous soins, stage à l’étranger », est-ce que cela suffit pour passer la douane ou est ce qu’il faut une assurance supplémentaire?
    Pour un PVT, tu dois être assurée pour : maladie, hospitalisation et rapatriement. Est-ce que la LMDE couvre le rapatriement ? Si non, alors ce n'est pas suffisant.

    Je t'invite à regarder notre Comparatif des principales assurances PVT / WHV ainsi que le dossier L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir afin de comparer ce pour quoi tu es couvert à l'heure actuelle avec ce que couvre les habituelles assurances voyages.


    Message de Martin21
    Je vous remercie pour vos réponses
    Par ailleurs, merci de ne pas poster plusieurs fois le même messages à différents endroits : ça ne permet pas de rendre ton message plus visible, ça fait juste du spam et ça coupe l'envie de te répondre. C'est pour cette raison que le crossposting est interdit sur le forum.