1. #41
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Rondo09
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors voilà je suis Diabétique de type 1 et je compte partir 1 an PVT AUSTRALIE d'ici fin d'année 2018 ou début 2019.
    Je voulais savoir si des personnes étaient sous POMPE comme moi, et comment ça c'est passé ?
    Comment ça se passe pour les 6 mois suivant ? il y a des papiers à envoyer ?

    J'avoue que j'ai pas mal de questions dans ma tête, et surtout des craintes. Jusque la mon diabète n'a jamais été un frein dans ma vie, sauf pour cette histoire d'un an à l'étranger et ça me déprime....
    Cc à tous !

    Moi je suis en pvt au canada.
    Je viens d'y arriver.
    Alors je paie la caisse des français expatriés qui me rembourse à 100% sur les taux de la France, et l assurance privée henner couplée. J'en ai pour 90 euros par mois et ca me couvre 10 cs de 90 euros par ans, 200 euros de pharmacie, 300 euros de dentiste. En plus du 100% sur les taux de la France.
    Mon prestataire m'a permis de partir avec ma pompe et ma pompe de secours et je fais un Skype ds 6 mois. Mon diabète me fera un renouvellement d ordo dans 6 mois qu'il donnera à mon prestataire et dans un an je rentre pour faire une cs.
    La sécu à autorisé 6 mois d avance de traitement avant que je parte.
    Voili voilou

  2. #42
    Avatar de Rondo09
    Rayan 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de McJ2
    Cc à tous !

    Moi je suis en pvt au canada.
    Je viens d'y arriver.
    Alors je paie la caisse des français expatriés qui me rembourse à 100% sur les taux de la France, et l assurance privée henner couplée. J'en ai pour 90 euros par mois et ca me couvre 10 cs de 90 euros par ans, 200 euros de pharmacie, 300 euros de dentiste. En plus du 100% sur les taux de la France.
    Mon prestataire m'a permis de partir avec ma pompe et ma pompe de secours et je fais un Skype ds 6 mois. Mon diabète me fera un renouvellement d ordo dans 6 mois qu'il donnera à mon prestataire et dans un an je rentre pour faire une cs.
    La sécu à autorisé 6 mois d avance de traitement avant que je parte.
    Voili voilou
    Salut à tous !

    On est obligé de souscrire à la CFE ?

    La sécu ne rembourse pas à l'étranger ?

  3. #43
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Rondo09
    Salut à tous !

    On est obligé de souscrire à la CFE ?

    La sécu ne rembourse pas à l'étranger ?
    Les assurances santé privées ne prennent pas les pb de santé antérieur en charge donc tu n auras rien de rembourse si tu prend pas la cfe.
    De plus la sécu ne rembourse pas à l étranger en cas de pvt non car tu pars de France.
    En partant un an tu risque de perdre la sécu et quand tu reviens tu vas devoir aller à la cmu le temps d avoir un travail et tu n'y es pas inscrit dessuite donc avec diabète ....
    Avec la cfe quand tu rentres tu es automatiquement remis à la sécu


  4. #44
    Avatar de Rondo09
    Rayan 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de McJ2
    Les assurances santé privées ne prennent pas les pb de santé antérieur en charge donc tu n auras rien de rembourse si tu prend pas la cfe.
    De plus la sécu ne rembourse pas à l étranger en cas de pvt non car tu pars de France.
    En partant un an tu risque de perdre la sécu et quand tu reviens tu vas devoir aller à la cmu le temps d avoir un travail et tu n'y es pas inscrit dessuite donc avec diabète ....
    Avec la cfe quand tu rentres tu es automatiquement remis à la sécu
    D'accord ok ! je te remercie de ta réponse !

    J'aurais une autre question, comment tu loge sur place ?

    Moi je pars en Australie mais j'hésite entre Auberge de jeunesse ou hôtel au début... auberge est moins chère mais j'ai peur pour mon insuline....


  5. #45
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Rondo09
    D'accord ok ! je te remercie de ta réponse !

    J'aurais une autre question, comment tu loge sur place ?

    Moi je pars en Australie mais j'hésite entre Auberge de jeunesse ou hôtel au début... auberge est moins chère mais j'ai peur pour mon insuline....
    Moi j avais trouvé appart et travail
    Mais l'Australie doit être différent du canada
    Les auberges sont biens la bas tu as tj un frigo et parfois un frigo dans la chambre mais vraiment pas tt le temps


  6. #46
    Avatar de Rondo09
    Rayan 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de McJ2
    Moi j avais trouvé appart et travail
    Mais l'Australie doit être différent du canada
    Les auberges sont biens la bas tu as tj un frigo et parfois un frigo dans la chambre mais vraiment pas tt le temps
    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir si parmi vous des personnes sont partis à l'étranger pour 1 an en étant sous POD ?

    Je compte partir en Australie d'ici fin décembre et mon prestataire peut me passer que 6 mois de POD. Mais si je passe sous la CFE, je me ferais quand même rembourser les 6 mois suivant ?

    Merci à vous !

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Rondo09
    Mais si je passe sous la CFE, je me ferais quand même rembourser les 6 mois suivant ?
    La CFE couvre à hauteur des tarifs français et au taux de remboursement de la sécurité sociale française uniquement.
    Donc si c'est la solution pour laquelle tu optes, fais tes calculs

  8. #48
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Rondo09
    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir si parmi vous des personnes sont partis à l'étranger pour 1 an en étant sous POD ?

    Je compte partir en Australie d'ici fin décembre et mon prestataire peut me passer que 6 mois de POD. Mais si je passe sous la CFE, je me ferais quand même rembourser les 6 mois suivant ?

    Merci à vous !
    Moi j'ai la pompe classique donc je suis partie avec mais effectivement pour le pod j'y ai pensé ya pas longtemps et difficile je pense
    En tt cas si tu pars 1 an et que tu as déjà 6 mois avec toi tu n auras "que"6 mois à acheté la bas mais à hauteur des prix français faut tel la bas moi j avais fais ca pr calculer

  9. #49
    Avatar de Rondo09
    Rayan 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si je peux m'en fournir en Australie des POD...

    Vous avez pu passer avec 1 an de matériels à la douane ?

    Comment ça se passe à l'aéroport ?

  10. #50
    Avatar de Eldra
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Enfin un endroit avec les infos que je cherche! J'ai quand même quelques question si des gens peuvent m'aider peut être?
    Je suis au Canada pour deux ans, et je voudrais savoir si la CFE rembourse les médicaments pour le diabète (type 1) intégralement ou à hauteur des prix français seulement? Par exemple, l'insuline (NovoRapid) est à CND$75 (~51 euros) par boite de 5 stylos au Canada, tandis qu'elle est à 35 euros en France. Devrais-je payer la différence?

    Merci de votre aide!

    PS. désolé pour le double post, mais pour la douane: à moins qu'ils ne te demandent d'ouvrir tes bagages, ce qui est assez rare somme toute, ils ne posent pas de souci. Au Canada je suis passé avec deux mois d'insuline, mais j'aurais pu passer avec 6. Au Japon, pareil (deux fois) et une troisième fois, le gars a ouvert ma valise mais n'a pas pose de question. En general jusqu’à 90 jours (varie selon les pays) de traitement sont accepté. Mais comment savent-ils la quantité d'insuline que tu prends par jour? Je pense que deux mois passent sans soucis (AVEC ordonnance, si possible en anglais - demande au médecin traitant d'en fournir une). 6 mois, je suis moins certain.

    Pareil a la sécurité, les stylos et viales sont toutes de moins de 100 mL, donc il te faut juste une ordonnance. En réalité, je ne sors meme pas mes stylos a insuline de mon sac, je les laisse dans le sac. C'est tellement petit que ca n'est jamais détecté... Ils font surtout des histoires pour le jus de fruit en cas d'hypo, mais j'ai demandé à mon médecin d'indiquer le jus de fruit sur l'ordonnance et maintenant même ca passe comme une lettre à la poste!

  11. #51
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Rondo09
    Salut à tous !

    On est obligé de souscrire à la CFE ?

    La sécu ne rembourse pas à l'étranger ?
    En partant en pvt tu ne resideras plus en france donc tu ne seras plus rataché à la secu et par ex qd tu pars en vac la secu ne te couvre pas (sf europe et encore il faut demander ma carte europeenne d assurance maladie)

    Cc toi!
    Pour moi la cfe me rembourse tout vraiment je nai eu presque aucun delta ( mon assurance complementaire henner couvre bien aussi par ex elle m a rattrapper le cout de ma cs chez le diabeto).
    La cfe me rembourse ma pompe et consommables en france le fsl les insulines j ai la fiasp et c est pas la moins chere)
    Les prises de sang egalement
    Juste la 1ere cs chez le diabeto etait hors prix cfe

  12. #52
    Avatar de Eldra
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de McJ2
    En partant en pvt tu ne resideras plus en france donc tu ne seras plus rataché à la secu et par ex qd tu pars en vac la secu ne te couvre pas (sf europe et encore il faut demander ma carte europeenne d assurance maladie)

    Cc toi!
    Pour moi la cfe me rembourse tout vraiment je nai eu presque aucun delta ( mon assurance complementaire henner couvre bien aussi par ex elle m a rattrapper le cout de ma cs chez le diabeto).
    La cfe me rembourse ma pompe et consommables en france le fsl les insulines j ai la fiasp et c est pas la moins chere)
    Les prises de sang egalement
    Juste la 1ere cs chez le diabeto etait hors prix cfe
    Cool, merci de ta réponse. Je vais tenter le coup sous peu et je dis dès que j'en sais plus, pour ceux quinse poseront peut-être la question plus tard.


Page 3 sur 3 1 2 3