1. #1
    Avatar de Souhaila
    Souhaila 38 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de monter mon dossier pour l'argentine et le point sur l'assurance maternité me turlupine.
    Est-il toujours d'actualité et obligatoire ? Je trouve toutes sortes de contradictions sur le forum.

    Merci d'avance,
    Souhaila.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut,

    Non ce n'est plus le cas

    Assurance maladie, hospitalisation et rapatriement


    Vous devez souscrire à une assurance voyage, c’est une condition sine qua non. Lorsque le PVT Argentine a fait son apparition, cette assurance devait inclure une couverture maternité. Ce n’est aujourd’hui plus le cas.
    Pour plus d’informations au sujet de l’assurance, consultez notre page Assurance PVT.
    N'hésite pas à consulter cette page : Le PVT Argentine | pvtistes.net

  3. isa

  4. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ce n'est plus le cas parce qu'ils se sont rendu compte qu'aucune assurance voyage ne couvrait la maternité, donc c'était une exigence impossible à satisfaire
    Donc pas de soucis, n'importe quelle assurance voyage fera l'affaire (attention, les assurances complémentaires de la LMDE et équivalent ne marchent pas apparemment : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - A propos de l'assurance

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de Nora7
    Nora 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Une amie qui a souscrit à l'assurance conseillée par le site rencontre des problèmes avec le consulat car l'assurance ne couvre pas la maternité. J'ai souscrit à la même assurance. Pouvez nous nous renseigner clairement ?

  7. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Nora7
    Une amie qui a souscrit à l'assurance conseillée par le site rencontre des problèmes avec le consulat car l'assurance ne couvre pas la maternité. J'ai souscrit à la même assurance. Pouvez nous nous renseigner clairement ?
    Bonjour Nora,

    On se renseigne et on revient rapidement vers toi

  8. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Nora7
    Une amie qui a souscrit à l'assurance conseillée par le site rencontre des problèmes avec le consulat car l'assurance ne couvre pas la maternité. J'ai souscrit à la même assurance. Pouvez nous nous renseigner clairement ?
    Salut Nora,

    Pour répondre à ta question, en fait l’assurance Globe PVT ne garantit pas la maternité et il n’y a jamais eu de problème pour obtenir un PVT Argentine jusqu’à présent.

    Aujourd’hui, l’Argentine a décidé d’être plus stricte sur les conditions et du coup le contrat Globe PVT n’est plus accepté par le consulat pour le moment.

    ACS (qui propose l'assurance Globe PVT) précisera sa position sur ce point à la rentrée.

    Tu devrais donner ton nom et tes coordonnées à Sharone ou Sandra par messagerie privée afin qu’elles te contactent par rapport à ton contrat.


  9. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Nora7
    Une amie qui a souscrit à l'assurance conseillée par le site rencontre des problèmes avec le consulat car l'assurance ne couvre pas la maternité. J'ai souscrit à la même assurance. Pouvez nous nous renseigner clairement ?
    Salut Nora,

    Je confirme le message de Julie.

    N'hésite pas à revenir vers Sharone ou moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. Mat

  11. #8
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour, Global PVT va t il revoir ses conditions ou y a t ilune assurance qui couvre la maternité ?? Merci

  12. #9
    Avatar de Nora7
    Nora 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, après appel au consulat hier, plus de doute : assurance maternité obligatoire !
    Heureusement j'ai pu facilement annulé l'assurance contractée avec ACS.
    Après recherche, une des rares assurances couvrant la maternité est : Chapka assurances.
    Coût : 100 euros en plus annuel par rapport à ACS !!! Et néanmoins avec une faille : un délai de carence de 6mois pour couvrir la maternité !
    Ce délai est POUR L'INSTANT accepté par le consulat mais cela risque de changer courant Août.
    Donc l'unique conseil pour être sûr de ses démarches, c'est d'appeler directement le Consulat.
    ça évitera mal entendu, impatience, retard de dossier ....

  13. #10
    Avatar de ptitejue
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Nora7
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, après appel au consulat hier, plus de doute : assurance maternité obligatoire !
    Heureusement j'ai pu facilement annulé l'assurance contractée avec ACS.
    Après recherche, une des rares assurances couvrant la maternité est : Chapka assurances.
    Coût : 100 euros en plus annuel par rapport à ACS !!! Et néanmoins avec une faille : un délai de carence de 6mois pour couvrir la maternité !
    Ce délai est POUR L'INSTANT accepté par le consulat mais cela risque de changer courant Août.
    Donc l'unique conseil pour être sûr de ses démarches, c'est d'appeler directement le Consulat.
    ça évitera mal entendu, impatience, retard de dossier ....
    Bonjour à tous!!

    Je viens malheureusement confirmer tout cela, je viens de recevoir mon dossier, il est incomplet car mon assurance me couvrais pas pour la maternité! Je ne sais même pas si ils me rembourseront!!

  14. #11
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    C'est quoi ce revirement de situation? On sait quelle en est la cause?
    Ca va poser de gros problèmes.... ils ne veulent plus de filles en argentine ou quoi?!

  15. #12
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    à quelle assurance pourrait-on souscrire dans ce cas là ?
    je vais annuler mon assurance Global PVT

  16. #13
    Avatar de ptitejue
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de jenniferb
    à quelle assurance pourrait-on souscrire dans ce cas là ?
    je vais annuler mon assurance Global PVT
    Apparemment CHAPKA assure pour cela, 428 euros les 12 mois, tu sais si ils te rembourseront? je suis en train de voir avec celle que j'avais souscrite, j'ai peur... Bon courage!! La bise

  17. #14
    Avatar de jenniferb
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    ok milles merci
    ne t'inquiètes je suis sure qu'ils comprendront après tout ce n'est pas de ta faute mais celle du consulat qui refuse.

  18. #15
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Merci les filles pour l info. Chapka va avoir un nombre de filles important ^^

  19. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas sûr que Chapka va être acceptée longtemps : ils annoncent couvrir la maternité mais avec de tels délais de carence et de plafonds qu'au final, quasiment rien n'est couvert... Quand l'ambassade argentine s'en rendra compte, peut-être qu'ils re réfléchiront à leurs exigences.


  20. #17
    Avatar de Nora7
    Nora 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Tout à fait d'accord avec Muriel. ATTENTION ! Avant de contracter votre assurance, faites vous bien expliquer les termes et appeler le consulat pour parler directement avec la chargée des PVT. C'est la seule façon d'être sûr que ça passe. Bon courage !


  21. #18

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    C'est à la limite du sexisme cette mesure, même si j'accepte le fait qu'il est important de tout prévoir sur tous les plans y compris celui-ci. Mais ça devient vraiment lourd à la longue : comme si la possibilité de tomber enceinte n'impliquait «que» la responsabilité des femmes (bien que là il soit question de «condition physique» et de «santé», nous sommes d'accord). Comme d'hab', on est bien emm*rdées quand on veut se libérer et être autonomes y compris en voyage.

    J'espère que vous trouverez toutes une solution adéquate — et sûre, concernant la couverture de l'assurance — à ce problème. Courage !


  22. #19
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ça fait du bien de lire ton commentaire, Narr. Et puis c'est partir du principe que toute femme peut tomber enceinte, et donc va le faire.
    Je partage ton avis !
    J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.


  23. #20
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Narr
    Comme d'hab', on est bien emm*rdées quand on veut se libérer et être autonomes y compris en voyage.
    Je suis complètement d'accord! Et c'est injuste car ça veut dire que le PVT est plus cher pour les femmes que pour les hommes...

    Je ne sais pas pourquoi ce sujet refait surface à l'ambassade en ce moment, plein de filles sont parties sans avoir de souci.


Page 1 sur 3 1 2 3