1. #1
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,
    Est-ce que quelqu'in pourrait me dire quel doit être la durée de mon assurance pour mon visa avantage francophone. J'arrive de France et mon offre d'emploi prévoit de couvrir mes frais d'assurance maladie au bout de 3 mois de travail. On m'a dit que je pourrais contribuer à Canada Health à partir de 6 mois de travail.....donc devrais-je prendre une assurance d'une durée de 3mois, 6 mois ou d'une durée égale à mon visa?
    Je pars samedi 4 Octobre pour Toronto donc j'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît!
    Merci par avance Myriam

  2. #2
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Tu seras couvert par la province dans trois mois après ton arrivée (Assurance-santé de l'Ontario - Programmes du ministère - Information pour le public - MSSLD) en justifiant d'un domicile en Ontario et en présentant ton permis de travail (démarche à faire).
    N'oublie pas de te faire inscrire pour avoir ton numéro NAS (obligatoire à avoir, ton employeur en a besoin aussi).
    Est-ce qu'il y a des avantages médicaux dans l'entreprise qui t'accueille ? En général c'est comme l'équivalent d'une mutuelle, mais ton entreprise ne te couvre pas directement, c'est le fait d'être un travailleur qui fait que tu peux être couvert par la province, l'équivalent de la sécurité sociale en France.
    Donc, si j'étais toi, je prendrai une couverture pour 4 mois, pour couvrir en cas de pépin et dans l'attente de ta couverture par la province.
    En espérant que cela t'éclaire un peu.

  3. #3
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de Audreydeb
    Tu seras couvert par la province dans trois mois après ton arrivée (Assurance-santé de l'Ontario - Programmes du ministère - Information pour le public - MSSLD) en justifiant d'un domicile en Ontario et en présentant ton permis de travail (démarche à faire).
    N'oublie pas de te faire inscrire pour avoir ton numéro NAS (obligatoire à avoir, ton employeur en a besoin aussi).
    Est-ce qu'il y a des avantages médicaux dans l'entreprise qui t'accueille ? En général c'est comme l'équivalent d'une mutuelle, mais ton entreprise ne te couvre pas directement, c'est le fait d'être un travailleur qui fait que tu peux être couvert par la province, l'équivalent de la sécurité sociale en France.
    Donc, si j'étais toi, je prendrai une couverture pour 4 mois, pour couvrir en cas de pépin et dans l'attente de ta couverture par la province.
    En espérant que cela t'éclaire un peu.
    Salut Audrey,

    Merci pr cette réponse...effectivement ça m'éclaire beaucoup J'arrive de France donc je ne voudrais pas que ça bloque pr une histoire d'assurance. J'ai déjà un numéro SIN il faudra juste le renouveler car j'ai habité à Vancouver pendant deux ans.
    Merci encore!
    Myriam

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Myriam,

    J'ai répondu récemment à cette question même si ce n'est pas pour le permis délivré grâce à l'ASF c'est exactement le même principe : https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post928868

    Félicitation pour ton permis


  5. #5
    Avatar de SPQR
    Myriam 9 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup Mat pour cette information précieuse! C'est super!!