1. #1
    Avatar de podillie
    pauline 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Il paraitrait que le temps de l'assurance pouvait jouer sur la durée du pvt au canada. J'aimerai donc savoir si avec le PVT qui passe a deux ans s'il faut donc prendre un assurance pour deux ans??

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Salut Pauline,

    Oui, il faudra prendre une assurance de 2 ans sous peine d'obtenir un PVT plus court (en fonction de la durée de souscription).

    Plus d'infos : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

    A noter qu'à partir de mars 2015, l'assurance Globe PVT peut être souscrite pour 2 ans directement.

  3. #3
    Avatar de zahraelak
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Alors ça y est le PVT canada est confirmé à 24 mois ...
    Pouvez m'éclairer s'il vous plait j'ai vu qu'on devait payer l'assurance dans la totalité en fonction de la durée du séjour, est ce que c'est la même chose pour toute les assurances ? On ne peut pas signer pour deux ans et payer mensuellement ? Parce que la pour deux ans du coup ça fait un budget assurance assez plus élevé ... Sachant que durée d'assurance est égal à la durée de visa accordé à la douane. J'espère que mon message est claire !! Merci d'avance pour les réponses

  4. MOZ

  5. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de zahraelak
    J'espère que mon message est claire !
    Bonjour,

    La question est claire mais on ne pourra pas y apporter de réponse plus précise que ce que dit Mat juste au dessus de ton message

  6. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Message de zahraelak
    Bonjour
    Alors ça y est le PVT canada est confirmé à 24 mois ...
    Pouvez m'éclairer s'il vous plait j'ai vu qu'on devait payer l'assurance dans la totalité en fonction de la durée du séjour, est ce que c'est la même chose pour toute les assurances ? On ne peut pas signer pour deux ans et payer mensuellement ? Parce que la pour deux ans du coup ça fait un budget assurance assez plus élevé ... Sachant que durée d'assurance est égal à la durée de visa accordé à la douane. J'espère que mon message est claire !! Merci d'avance pour les réponses
    Le souci c'est qu'en payant au moins, tu n'as pas acheté l'intégralité de ton assurance au moment de partir. Pour beaucoup tu devras payer en une fois effectivement.

  7. MOZ

  8. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Pour info, vous pouvez désormais souscrire à Globe PVT pour 2 ans afin d'éviter d'avoir des problèmes lors de votre arrivée au Canada : https://pvtistes.net/forum/support-g...isponible.html

  9. #7
    Avatar de zahraelak
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Le souci c'est qu'en payant au moins, tu n'as pas acheté l'intégralité de ton assurance au moment de partir. Pour beaucoup tu devras payer en une fois effectivement.
    Merci Lilou !

  10. #8
    Avatar de Corail08
    Coralee 34 ans

    Location
    Fort-de-France, Martinique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je ne comprends pas bien avec l'assurance, entre paiement et souscription y'a une différence !
    Dois-je PAYER les 2 ans d'assurance ou puis-je avoir un contrat de 2 ans (souscription) et payer mensuellement ? c'est comme cela que fonctionne mon assurance auto et celle d'habitation par exemple, qui m'assurent toutes les 2 pour 1 année complète malgré le fait que le paiement soit échelonné

    Merci de vos réponses.

  11. #9
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de Corail08
    Bonjour,
    je ne comprends pas bien avec l'assurance, entre paiement et souscription y'a une différence !
    Dois-je PAYER les 2 ans d'assurance ou puis-je avoir un contrat de 2 ans (souscription) et payer mensuellement ? c'est comme cela que fonctionne mon assurance auto et celle d'habitation par exemple, qui m'assurent toutes les 2 pour 1 année complète malgré le fait que le paiement soit échelonné

    Merci de vos réponses.
    Comme partout sur le forum il est indiqué souscription pour 2 ans et paiement en une seule fois (je cherche une autre assurance équivalente à Globe parter mais avec paiement mensuel .... Impossible de trouver )
    Si tu ne souscris pas pour 2 ans alors tu risques de recevoir un permis de travail de la même durée que la souscription de ton assurance ... Et la c'est pas cool
    Bon chance !


  12. #10
    Avatar de Nat05
    Natacha 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de MOZ
    Comme partout sur le forum il est indiqué souscription pour 2 ans et paiement en une seule fois (je cherche une autre assurance équivalente à Globe parter mais avec paiement mensuel .... Impossible de trouver )
    Si tu ne souscris pas pour 2 ans alors tu risques de recevoir un permis de travail de la même durée que la souscription de ton assurance ... Et la c'est pas cool
    Bon chance !
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : Si on a la carte Gold (qui offre d'emblée une assurance), faut-il tout de même avoir une autre assurance?
    Merci à tous!!


  13. #11
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Nat05
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : Si on a la carte Gold (qui offre d'emblée une assurance), faut-il tout de même avoir une autre assurance?
    Merci à tous!!
    Je me méfie des assurances bancaire, vois ce qu'ils te proposent et pour combien de temps , je pense pas qu'ils te couveront 2 ans. Compare avec globle PVT , les avantages. A mon avis le mieux c'est de prendre une assurance qui est fait pour . Maintenant c'est pas moi qui décide, tu vois.

  14. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Nat05
    Bonjour à tous!
    J'ai une question : Si on a la carte Gold (qui offre d'emblée une assurance), faut-il tout de même avoir une autre assurance?
    Merci à tous!!
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html


  15. #13
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Message de Mat
    Salut,

    Je t'invite à lire cet article : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    Je l'avais pas vu cette discussion

  16. #14
    Anonyme
    bonjour à tous,

    il me semble avoir lu qu'on pouvait prolonger son assurance et le permis de travaille, j'ai lu qu'il fallait se rendre à un poste de frontière pour régler la prolongation du pvt.
    Personnellement je veux rester deux ans au Canada, mais je ne sais pas si vraiment je vais pouvoir le faire, donc j'hésite à prendre une assurance pour deux ans.

  17. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Evenmore
    Personnellement je veux rester deux ans au Canada, mais je ne sais pas si vraiment je vais pouvoir le faire, donc j'hésite à prendre une assurance pour deux ans.
    Salut,

    Il y a une seule personne qui a réussi à prolonger et c'est parce qu'elle a eu de la chance. Donc ne compte pas trop dessus

    Pour information, Globe PVT peut te rembourser les mois non utilisés en cas de retour anticipé.


  18. #16
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Mat
    Pour information, Globe PVT peut te rembourser les mois non utilisés en cas de retour anticipé.
    Sous conditions, il vaut mieux en parler à Sandra ou Sharone avant

  19. #17
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comment se passe la demande d'assurance pour 2 ans avec Globe Partner pour les JP ? Si j'ai bien compris il faudra effectuer 2 demandes en ligne ? Est ce que l'on reçoit un document unique ou deux documents d'assurance d'un coup ? Je dois faire le tour du poteau bientot et je voudrais etre sur de tout avoir.
    Merci

  20. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de emarodon
    Bonjour,
    Comment se passe la demande d'assurance pour 2 ans avec Globe Partner pour les JP ? Si j'ai bien compris il faudra effectuer 2 demandes en ligne ? Est ce que l'on reçoit un document unique ou deux documents d'assurance d'un coup ?
    Salut,

    Tu n'as plus besoin de prendre 2 contrats, il y a l'option qui permet de prendre directement 2 ans avec Globe PVT :

    screen-shot-2015-07-22-18.07.58.png

  21. #19
    Avatar de emarodon
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    ok je regarde ca. merci!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par emarodon ; 23/07/15 à 15:29.

  22. #20
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Merci pour ces infos. Par contre le coup de la totalité de la somme a régler à l'adhésion c'est moins sympa et pas hyper adapté à la situation à mon avis. Si on est déjà sur place et qu'on travaille, au Canada pour moi, ça fait 1040$ à débourser d'un coup.... et quand on VIT dans le pays on a pas forcement cette somme disponible n'est ce pas.

    J'ai déjà été désagréablement surprise de m'apercevoir que je suis moins remboursée puisque Globe Partner passe par western union pour faire le virement sur mon compte canadien : western union se sert au passage (j'ai reçu un courriel de WU annonçant un virement de 100$ et n'ai touché que 83$...) et la réponse à mon courriel par le service client de Globe Partner n'était pas des plus chaleureux.

    Tout ça pour dire que je vais envisager une autre option et que je suis preneuse de tout feedback !