1. Globe PVT : la souscription pour 2 ans est désormais disponible ! par Mat



    le PVT et le permis Jeunes Professionnels au Canada pour les Français ont désormais une durée maximale de deux ans. Comme vous le savez sans doute, lorsque vous passerez à l'immigration, à votre arrivée au Canada (que ce soit en stage, en PVT ou en JP), vous devrez être en mesure de prouver que vous avez souscrit à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement pour la durée de votre séjour. Si vous souhaitez partir 2 ans, vous devrez donc présenter une assurance valable 2 ans.



    Important : N'oubliez pas que la durée de votre assurance peut avoir un impact sur la durée de votre PVT. Nous vous invitons à lire cette discussion : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !


    ACS vient d'annoncer la mise à jour de son moteur de souscription afin de vous permettre de souscrire directement à 2 ans de contrat Globe PVT. A cette occasion, l'équipe d'ACS répond à quelques-unes de vos questions les plus fréquentes :

    • Suis-je obligé de souscrire à 24 mois de contrat ?
    • Mon paiement peut-il être mensualisé ?
    • A quel moment souscrire à l’assurance ?
    • Dois-je vous renvoyer des documents ?
    • J’ai eu des frais médicaux, quelle est la procédure ?
    • Suis-je couvert si je pars en vacances dans un autre pays lors de mon PVT/JP?
    • Suis-je couvert si je pars avant l’activation de mon PVT/JP ?
    • Que faire si je décide de rentrer plus tôt en France ?


    Pour en savoir plus, consultez l'article d'ACS : Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c’est possible !

    Toutes les informations sur Globe PVT sont sur cette page Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC
    Miniatures attachées Miniatures attachées gp-2ans.png   screen-shot-2015-04-28-09.20.42.png  



  2. #2
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Très bonne nouvelle, merci!
    Du coup ça fera 356,40€ x 2 si les prix n'ont pas changés, réduction comprise

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Orca8
    Très bonne nouvelle, merci!
    Du coup ça fera 356,40€ x 2 si les prix n'ont pas changés, réduction comprise
    Oui c'est ça Marlène

  4. #4
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J'ai consulté l'article d'ACS et j'ai une question dont la réponse n'y apparaît pas .. Si je règle pour 24 mois mais qu'à l'arrivée, l'officier de l'immigration m'accorde un visa inférieur à 24 mois .. Comment ça se passe ? Pourrons nous être remboursés ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MichaelB
    J'ai consulté l'article d'ACS et j'ai une question dont la réponse n'y apparaît pas .. Si je règle pour 24 mois mais qu'à l'arrivée, l'officier de l'immigration m'accorde un visa inférieur à 24 mois .. Comment ça se passe ? Pourrons nous être remboursés ?
    Normalement, si tu as un passeport valide pour les 24 mois, et que ton assurance est de 24 mois, ils devraient te fournir un PVT de 24 mois en principe.
    Pour un JP, cela va aussi dépendre du passeport, de la période d'assurance, mais aussi de ton contrat de travail. S'il est prévu qu'il se termine dans 12 mois par exemple, alors tu ne devrais avoir en principe, qu'un permis pour 12 mois.

    Attention toutefois : les agents d'immigration à l'arrivée pourraient ne pas directement être au fait que les Français ont désormais le droit à 24 mois (s'ils ont obtenu un permis sous le quota 2015 pour un PVT ou un JP).
    On va le répéter dans les prochaines semaines, mais avant de quitter le bureau de l'immigration, dès qu'ils mettront votre permis dans votre passeport, vérifiez immédiatement les informations qui s'y trouvent.
    Voici ce que dit le site de Citoyenneté et Immigration sur son site :
    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

    Vérifiez votre permis de travail

    Vérifiez minutieusement votre permis de travail avant de quitter l'agent des services frontaliers. Assurez-vous de bien comprendre tous les renseignements figurant sur le permis, et assurez-vous que la date d'expiration indiquée est exacte.
    Si vous êtes dans la catégorie Vacances-travail, votre permis de travail doit indiquer ce qui suit :

    • une période de validité correspondant à la durée prévue de votre séjour, débutant à la date de votre arrivée au Canada;
    • la mention « ouvert » dans les sections Employeur et Lieu de travail. Cela signifie que vous pouvez travailler pour n'importe quel employeur, n'importe où au Canada. Il n'y a pas de restriction quant à la durée de votre emploi ou au nombre d'heures que vous travaillerez, pour autant que votre permis de travail demeure valide.

    Si vous êtes dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail doit indiquer ce qui suit :

    • une période de validité correspondant à la durée prévue de votre séjour, débutant à la date de votre arrivée au Canada;
    • le nom de votre employeur;
    • le lieu convenu de l'emploi réservé, du placement professionnel ou du stage.

    Cela signifie que vous pouvez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction.
    Si vous croyez déceler une erreur sur le permis de travail délivré par l'agent des services frontaliers, avisez-le immédiatement avant de quitter la zone internationale.
    Vous pourrez emporter avec vous des copies de certains documents qui disent bien que pour les PVT ou les JP pour les Français, c'est désormais 24 mois :
    Notamment cette page où il est indiqué la durée de validité : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales
    Ou encore cette page pour le PVT :
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Ou cette page pour le JP :
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  6. #6
    Avatar de Gyz
    Gyz
    Gyz est déconnecté
    guillaume 37 ans

    Location
    Loire-Atlantique
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir si pour une raison X ou Y je dois écourter mon séjour au canada (opportunité de carrière en france, situation personnelle ou familiale imposant un retour, etc...) et que je rentre avant 2 ans, s'il est possible de terminer le contrat et avoir remboursement des mois non couverts ?

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Gyz
    Bonjour, j'aimerais savoir si pour une raison X ou Y je dois écourter mon séjour au canada (opportunité de carrière en france, situation personnelle ou familiale imposant un retour, etc...) et que je rentre avant 2 ans, s'il est possible de terminer le contrat et avoir remboursement des mois non couverts ?


    Bonjour Guillaume,

    Nous avons répondu à cette question dans l'article justement :

    Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Gyz
    Bonjour, j'aimerais savoir si pour une raison X ou Y je dois écourter mon séjour au canada (opportunité de carrière en france, situation personnelle ou familiale imposant un retour, etc...) et que je rentre avant 2 ans, s'il est possible de terminer le contrat et avoir remboursement des mois non couverts ?
    Salut Guillaume,

    Je t'invite à aller voir l'article d'ACS donné en lien, ils répondent justement à ta question .

    A noter que si tu n'envisages qu'un PVT de 12 mois par exemple (parce que tu as des obligations à la fin des 12 mois en France par exemple, tu peux tout à fait prendre ton assurance pour 12 mois . Tu auras un PVT de 12 mois, mais c'est ce que tu voulais.

  9. #9
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Hello tout le monde,

    Question un peu bête mais c'est pour être sûre :

    Si j'ai bien compris, l'assurance n'a pas besoin d'être prise au moment de la demande de PVT sur kompass et MonCIC. Autrement dit, elle ne figure pas dans la liste des documents à envoyer pour faire la demande et c'est une fois la confirmation de PVT obtenue et avant de partir qu'il faut s'en occuper ?

    Merci d'avance pour la réponse !

  10. #10
    Avatar de SoophieB
    Sophie 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Meldj
    Hello tout le monde,

    Question un peu bête mais c'est pour être sûre :

    Si j'ai bien compris, l'assurance n'a pas besoin d'être prise au moment de la demande de PVT sur kompass et MonCIC. Autrement dit, elle ne figure pas dans la liste des documents à envoyer pour faire la demande et c'est une fois la confirmation de PVT obtenue et avant de partir qu'il faut s'en occuper ?

    Merci d'avance pour la réponse !
    En effet, tu n'as pas besoin d'une preuve d'assurance lorsque tu soumets ta demande sur kompass et monCIC, en revanche assures toi de l'avoir pour ton arrivée au canada car l'attestation d'assurance est obligatoire et à présenter à l'agent d'immigration.
    Tu as jusqu'à la veille de ton départ pour souscrire à l'assurance (mais prévois quelques jours plus tôt en cas de bug ou autres)


  11. #11
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de SoophieB
    En effet, tu n'as pas besoin d'une preuve d'assurance lorsque tu soumets ta demande sur kompass et monCIC, en revanche assures toi de l'avoir pour ton arrivée au canada car l'attestation d'assurance est obligatoire et à présenter à l'agent d'immigration.
    Tu as jusqu'à la veille de ton départ pour souscrire à l'assurance (mais prévois quelques jours plus tôt en cas de bug ou autres)

    Merci beaucoup

  12. #12
    Avatar de raouph
    raouph 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Oui c'est ça Marlène


    Bonne question Marlène, moi aussi j'espérais une réduction supplémentaire de la part de Globe PVT . Mais hélas, non
    Merci Lilou !

  13. #13
    Avatar de lolajamet
    Lola 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon JP et j'ai un contrat de travail pour un an. Cependant, je sais que je vais profiter des 24 mois du JP. Je me demande s'il est plus judicieux de prendre immédiatement une assurance pour deux ans ou s'il vaut mieux que je prenne l'assurance le temps de mon contrat?

    Je vous remercie beaucoup!

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de lolajamet
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir mon JP et j'ai un contrat de travail pour un an. Cependant, je sais que je vais profiter des 24 mois du JP. Je me demande s'il est plus judicieux de prendre immédiatement une assurance pour deux ans ou s'il vaut mieux que je prenne l'assurance le temps de mon contrat?

    Je vous remercie beaucoup!
    Salut Lola,

    Je t'ai déjà répondu : https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post988609

  15. #15
    Avatar de Sylvain29
    Sylvain 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    je voulais savoir si, je prends l'assurance Globe PVT pour 1an (faute de moyen pour plus), donc permis valide pour 1an, mais que je veux rester 1an de plus, donc je prolongerai mon assurance Globe PVT, es-ce que je peux refaire valider mon permis au bout des 1 an auprès de l'immigration?

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Sylvain29
    Salut tout le monde,

    je voulais savoir si, je prends l'assurance Globe PVT pour 1an (faute de moyen pour plus), donc permis valide pour 1an, mais que je veux rester 1an de plus, donc je prolongerai mon assurance Globe PVT, es-ce que je peux refaire valider mon permis au bout des 1 an auprès de l'immigration?
    Salut Sylvain,

    Attention, si tu te présentes au Canada avec une assurance de seulement 1 an, tu risques d'obtenir un JP d'un an ou pire te le faire refuser et c'est déjà arriver à des membres :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

  17. #17
    Avatar de Sylvain29
    Sylvain 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Sylvain,

    Attention, si tu te présentes au Canada avec une assurance de seulement 1 an, tu risques d'obtenir un JP d'un an ou pire te le faire refuser et c'est déjà arriver à des membres :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    ok, donc j'imagines que pour le PVT c'est pareil, j'attends ma LI pour le faire valider. Toi tu me conseilles, si je veux faire valider les 2 ans de permis, de prendre l'assurance directement pour 2 ans?
    Aucune possibilité de faire valider son permis une 2ème fois en repassant les douanes avec une assurance prolongée? Même si je comprends bien, de se voir refuser le permis, c'est ça?

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Sylvain29
    ok, donc j'imagines que pour le PVT c'est pareil, j'attends ma LI pour le faire valider. Toi tu me conseilles, si je veux faire valider les 2 ans de permis, de prendre l'assurance directement pour 2 ans?
    Aucune possibilité de faire valider son permis une 2ème fois en repassant les douanes avec une assurance prolongée? Même si je comprends bien, de se voir refuser le permis, c'est ça?
    Non tu dois prendre une assurance de 2 ans si tu veux avoir un PVT de 2 ans sinon tu risques d'avoir des problèmes... Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html

  19. #19
    Avatar de Sylvain29
    Sylvain 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Non tu dois prendre une assurance de 2 ans si tu veux avoir un PVT de 2 ans sinon tu risques d'avoir des problèmes... Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html
    Ok, merci Mathieu

  20. #20
    Avatar de barbara64
    Barbara 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai lu la partie de l'article " Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c’est possible ! " où ils parlent du remboursement, seulement ils ne précisent pas quelles sont les conditions de remboursement.
    Est-ce qu'il faut un motif précis ou est-ce qu'ils remboursent pour n'importe quel motif de retour ?
    Et combien de mois maximum peut-on se faire rembourser ?

    Je demande cela car si je prends une assurance pour 2 ans et que je veux rentrer au bout de quelques mois parce que je n'ai pas trouvé de boulot, je veux être sure de pouvoir récupérer les mois que j'aurais payé en trop.

    Merci d'avance.


Page 1 sur 5 1 2 3 ...