Cécile, pour les 90 premiers jours du voyage, ça pourra le faire
Je me permet de remettre les liens que j'avais sur un autre post
pour
l'assurance santé de la carte bleu
pour
les assurances lièes (sans plus de précision, je dirais le "reste")
Le lien sur les assurances liées, c'est pour les voyages, bagages perdus, je l'ai trouvé sur Europ Assistance
L'annulation de voyage et le vol de bagages sont des garanties d'assurance qui ne sont pas gérées par Europ Assistance. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site
Carte Bleue ou contactez votre conseiller bancaire.
, location de voiture... Je viens juste de le trouver, à creuser.
Pour revenir à l'assurance santé, c'est indiqué
La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé
ou professionnel :
- Si le Pays de Résidence est situé en France : en France, et
pendant les 90 premiers jours du
déplacement hors du Pays de résidence, à savoir hors de France,
- Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de Résidence
pendant les 90
premiers jours du déplacement.
Pour mon cas précis, j'ai une carte bleu visa (la carte la plus basique qui soit pour des opérations à l'étranger), je pars en touriste au début, pour enchainer avec
le PVT, dès la trouvaille d'emploi, je suis couvert pendant les 90 premiers jours de mon déplacement, ne vous laissez pas faire, on a toujours du mal à payer les trucs, en tant que personne, mais des fois je me demande si les entreprises seraient particulièrement de mauvaise fois pour les "pertes" d'argent.
Par contre j'ai un peu épluché la couverture, elle est un peu light, plafond sont bas par rapport à ceux d'une autre assurance.
Le cas de So Fresh, si le délai était dépassé, je pense qu'ils auraient été dans leur bons droits si tu avais eu un problème de santé au delà des 180 jours de ton voyage, pour le "reste", moi je trouve ça louche.
Je profite du sujet pour demander et si je loue une voiture à l'étranger, au delà du délai de 90 jours, je suis couvert ?