Discussion: Assurance Visa Premier - A Lire !!!
- 07/06/07, 03:58 #21Non non Nan ne sors pas... c'est clair que s'ils ont suivi ce raisonnement ça tient...
mais c'est vraiment stupide c'est clair parce qu'aprés tout tu peux très bien prendre un aller simple...
Vive le casse tête.
- 07/06/07, 14:35 #22C'est quand même étrange leur réglementation. Si tu ne prends qu'un aller simple parce que tu ne sais pas d'où tu repars comment ils font? Et puis on peut avoir un retour pour dans un an mais faire un autre aller-retour entre temps donc repartir pour 180 jours dans le laps de temps (vous me suivez?), bref, avant de faire quoi que ce soit, à ta place je me renseignerais bien auprès des associations de consommateur car c'est le genre de choses bateau pour eux alors que nous on est un peu perdu dans le vocabulaire juridique et les petites clauses... Si c'est pas écrit noir sur blanc leur truc, je ne vois pas pourquoi ils ne te rembourseraient pas.
- 19/06/07, 19:58 #23Salut tout le monde
Je viens juste de souscrire à la carte visa premier. Et là j'ai vu vos posts ça m'a fait un peu flipper.
Je serai bien curieuse de savoir quel moyen de paiement vous avez pris avant de partir.
CB Visa? Visa premier? Master Card?...
On peut faire un sondage?
J-a
- 19/06/07, 20:10 #24Si tu la prends juste pour payer tu n'as pas de soucis à te faire...
pour ton sondage tu auras peut être un début de réponse en faisant des recherches dans les posts "apporter de l'argent au canada" et "quelle banque avez vous choisie et pourquoi" (j'ai la flemme de rechercher et de mettre les liens).
Mais tu n'as pas de soucis à te faire, la visa premier a bcp d'avantages, outre le plafond de retrait bien utile les premiers temps, grace à elle tu pourras même te passer d'assurance auto quand tu loueras une voiture...
- 20/06/07, 19:15 #25une assurance voyage de visa est comme son nom l'indique pour un voyage. pas pour s'instaler a l'etranger!! et pour ma visa a moi, c'est 90 jours.
si tu veux assurer ton voyage/ annulation vol, tu dois prendre l'assurance de la compagnie aerienne. ou verifier avec ton assurance civile en france si tu en a une
- 13/07/07, 15:10 #26et bien heureusement que je vois ce post car je pensais que la carte visa premier suffirait en cas d'annulation ou de perte de bagages, etc...
en fait rien du tout si je comprends bien!!
Bon c'est bien sûr intéressant de prendre cette carte de toute façon, mais pour le coup j'allais prendre mon billet d'avion sans souscrire d'assurance!!
Pfiou...
En tout cas je trouve quand même ta situation très particulière, alors j'espère pour toi que tu as trouvé une solution auprès d'assos de consommateur ou tout simplement la banque (mais une fois ma banquière m'a dit : ici on n'est pas là pour faire du social!! honnasse! pardon...)
- 13/07/07, 16:52 #27Bonjour tout le monde,
je viens de lire un peu ce sujet (en retard sorry!!).
Pour répondre à Sofresh, comment peuvent-ils savoir que ton séjour va durer plus de 180 jours alors même que tu n'es pas encore parti??? Le billet d'avion retour ne prouve rien, tu peux très bien en changer la date pour partir plus tot, ou meme faire un autre voyage dans un autre pays au milieu de ton séjour au Canada, bref pour moi c'est qu'ils ne veulent tout simplement pas te dédommager.
Quand ils disent :
"Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’
Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de votre Carte Assurée"
quand ils disent les PREMIERS jours, c'est qu'ils sous-entendent qu'il peut très bien y en avoir d'autres après, des jours...et donc que les 180 1er jours sont bien assurés, et qu'après tu dois prendr eune autre assurance.
De ça j'en suis sur, puisque j'ai bossé un temps à la Caisse d'Epargne, et qu'ils commercialisent les Visa 1er, et je connais bcp de clients qui ont profité de dédomagements y compris pour des annulations de séjour lorsque le séjour prévu initialement était plus long que 6 mois (je suis clair là???:888):-)
Donc vraiment je te conseille d'insister, pour une somme comme ça en plus ça en vaut la peine.
Bon courage pour les démarches.......
A+++
- 13/07/07, 21:45 #28C'est compliqué cette histoire effectivement. Je leur ai meme expliqué ce que tu as dit Zuzu en leur disant que les dates de mon voyage étaient fictives étant donné que je compter revenir plus tot. Mais rien n'y fait. Donc j'ai toujours pas été remboursé, alors que ca fait 2 semaines que j'ai envoyé mon dossier complet. J'ai eu une conseillere au telephone (une de plus) et je doit rappelé lundi.
Donc d'apres elle, s'ils me rembourse, ils le feront au prorata. Donc diviser le nombre total de jour par le prix puis multiplier par 180 et tomber sur le montant qu'ils doivent me rembourser. De plus le pote avec qui je devait partir ne sera pas remboursé alors que j'ai payé le voyage avec ma carte. C'est incompréhensible. Je suis un peu sur les nerfs. Ma banque ne veux pas s'en meler. Ma décision est prise, je vais changer de banque et prendre une gold mastercard.
A partir du moment ou tu ne peux meme pas t'expliquer avec eux, comment faire ?? Je vais quand meme pas prendre un avocat ! Pour encaisser ta cotisation tous les ans, ils sont là, mais quand tu demande un remboursement, y'a plus personne. Et attention ils demandent des tonnes de justificatifs et ton dossier passe entre les mains d'un medecin ! Donc vaux mieux avoir une sacrée excuse pour annuler ton voyage (et c'est valable aussi pour les assurances des compagnies aeriennes)
Et pour répondre à une question posée plus haut, HSBC propose des retrait dans tous les distributeurs HSBC au monde sans commissions. Donc super interessant.
Je vais me diriger vers eux.
Et a lundi pour la suite de l'aventure ;p
- 13/07/07, 22:10 #29tu t'es rapproche d'une association de consommateurs genre "que choisir?
ca n'apportera peut etre pas grand chose mais ca a tendance a les calmer un peu surtout quand tu sais que tu es quand meme dans ton droit...
bon courage pour la suite. par contre pour les delais je n'attendrais pas une rapidite exemplaire... on est en juillet...
- 16/07/07, 19:23 #30Hi !
Pour ceux qui ont suivi mon histoire sans fin, je viens de me faire remboursé par Visa Premier sur les 180 premiers jours. Donc ils ont divisé le prix du billet par le nombre de jours total et multiplié par 180.
Pour résumé, faites attention aux closes de vos contrats.
Et sachez que meme si vous payez avec votre carte Premier, elle ne couvre pas les personnes pour qui vous payez le voyage.
Voila, je m'envole donc pour Toronto a la fin du mois. En esperant que cette fois-ci tout se passera bien.
A ++++++++++++++++
- 16/07/07, 22:25 #31Contente de voir que le PVT est quand meme a l'ordre du jour!
Bons preparatifs en tout cas pour To!
- 16/07/07, 23:14 #32Merci
Et oui j'ai pas oublié le PVT. Je change juste de destination. Toronto a la place de Vancouver. J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur Vancouver, et étant parisien, pas trop proche de la nature, montagne etc, je pense que Toronto me correspondrai mieux. On verra bien !
Merci encore
- 17/07/07, 01:24 #33Ahah ouais c'est vrai que la mauvaise reputation a la vie dure
Je te conseille quand meme de passer te faire ta propre opinion
si tu en as l'opportunite (et les sous), ces temps ci on a vraiment la recompense des mois pluvieux...
Bref, j'espere que To saura repondre a tes attentes et je te souhaite un bon voyage!
- 03/03/08, 19:52 #34Bonjour,
j'ai une autre question car j'ai une carte visa premier qui me couvre les 3 premiers mois de mon séjour donc je voudrais souscrire les 9 mois d'après seulement.
Question: Les agents de l'immigration vont-ils me refuser l'entrée sur le territoire car je n'aurais pas de justif pour ces 3 premiers mois (à moins qu'ils soient au courant des avantges des CB)
Merci
- 03/03/08, 21:11 #35Es-tu sûre que ta visa permier te couvre réellememt. Après vérification pour d'autres, il s'est avéré par exemple que la visa ne couvrait pas le médecin pour une grippe, ou le dentiste pour une carrie. Donc méfie-toi...
- 30/03/09, 10:43 #36Merci pour cette discussion, j'allais justement conseiller à un ami de prendre une assurance via sa CB mais c'est raté...
- 30/03/09, 12:23 #37Cécile, pour les 90 premiers jours du voyage, ça pourra le faire
Je me permet de remettre les liens que j'avais sur un autre post
pour l'assurance santé de la carte bleu
pour les assurances lièes (sans plus de précision, je dirais le "reste")
Le lien sur les assurances liées, c'est pour les voyages, bagages perdus, je l'ai trouvé sur Europ AssistanceL'annulation de voyage et le vol de bagages sont des garanties d'assurance qui ne sont pas gérées par Europ Assistance. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Carte Bleue ou contactez votre conseiller bancaire.
Pour revenir à l'assurance santé, c'est indiquéLa garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé
ou professionnel :
- Si le Pays de Résidence est situé en France : en France, et pendant les 90 premiers jours du
déplacement hors du Pays de résidence, à savoir hors de France,
- Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de Résidence pendant les 90
premiers jours du déplacement.
Par contre j'ai un peu épluché la couverture, elle est un peu light, plafond sont bas par rapport à ceux d'une autre assurance.
Le cas de So Fresh, si le délai était dépassé, je pense qu'ils auraient été dans leur bons droits si tu avais eu un problème de santé au delà des 180 jours de ton voyage, pour le "reste", moi je trouve ça louche.
Je profite du sujet pour demander et si je loue une voiture à l'étranger, au delà du délai de 90 jours, je suis couvert ?Dernière modification par BartOon ; 30/03/09 à 12:26. Motif: ajout d'info sur le plafond de remboursement
- 31/03/09, 14:20 #38Salut !!!!
ayant 2 CB une gold et une premiere j'ai etais intriguer ...
Mon contrat stypule ...
Assistance ==> • Territorialité :
- En France, sans franchise kilométrique ;
- Dans le monde entier et pendant les 90 premiers jours du déplacement.
Assurances ==> • Territorialité :
- Dans le monde entier.
- A plus de 100 km du domicile (sauf pour la garantie Neige et Montagne qui n’a pas de franchise kilométrique).
- Pendant les 180 premiers jours du déplacement.
IL Y BIEN ECRIT LES 180 PREMIER JOURS DONC IL SONT OBLIGES DE TE REMBOURSE .
Je donne deux liens pdf assu. puis assis . https://www.visapremier.fr/images/pd...sa_Premier.pdf
https://www.visapremier.fr/images/pd...sa_Premier.pdf
Voila pour ma Carte Premier 4$ du CIC
Puis pour ma Mastercard Gold 4$ du CIC
Assurance annulation / interruption de voyage
Annulation - interruption de voyage Remboursement à concurrence de 5 000€ par année civile des dépenses non récupérables .
voici le lien Services de carte de crédit Or | Primes de carte Gold| MasterCard en France
Pour moi les deux sont necessaire ... on ne c'est jamais ... Visa/Master
Puis je ne les payes pas la premiere année et j'en rendrais une verra en les essayants ... Je me ferais une idée ...
En esperand aider l'un de vous ...Dernière modification par frenchy67 ; 31/03/09 à 14:24.
- 01/04/09, 00:27 #39*s'incruste dans le sujet*
Je prépare mon voyage en ce moment (~3 semaines) et je pensais profiter de l'assurance Visa Premier via la carte de mon père.
Il est indiqué dans le pdf donné juste au dessus (merci ça tombe bien )
Assuré
Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,
• leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance
- 01/04/09, 02:21 #40Je le comprendrai comme ça oui, que tu ne t'ai pas déclarer indépendamment de ton père, techniquement quand tu es déclarée sur sa feuille de déclaration fiscale il obtiens des points pour les enfants à charge, donc par précaution je demanderai à ton père de continuer à te déclarer chez lui, pendant que tu es encore la (ouverture des déclaration pour le revenu 2008, fin avril, il me semble), après si tu pars je sais pas, mais pendant ce temps tu auras déjà bénéficié des 3 semaines de couverture par la carte bleu.
Dans le doute je contacterai directement Europ Assistance
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