1. #61
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    D'accord, donc tu n'auras pas droit à la RAMQ au début, quand tu ne seras encore que visiteur.
    Exactement!

    Message de murielj
    Par ailleurs, ton assurance visa premier ne te couvre a priori que pour les séjours d'une durée maximale de 180 jours, donc fait bien attention que ton retour soit bien à moins de 180 jours de ton départ.
    Il faut que je me renseigne après de ma banque mais il me semble bien que la mienne ne couvre que 90 jours.. Si c'est bien le cas, cela pourrait donc me valoir un refus à la frontière? Même si j'explique honnêtement ma situation?

    Message de murielj
    Enfin, comme expliqué dans cette discussion, soit bien conscient que les assurances de CB sont toute pourries et qu'il sera très difficile de te faire rembourser si tu as un soucis. Ensuite, c'est à toi de faire ton choix.
    Oui je sais qu'elles ne sont pas terribles, d'ailleurs je ne compte sur elle que le temps d'avoir une vraie couverture! Entre temps j'essaierai de ne pas faire de hockey ou de base jump

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de AuRe
    Il faut que je me renseigne après de ma banque mais il me semble bien que la mienne ne couvre que 90 jours.. Si c'est bien le cas, cela pourrait donc me valoir un refus à la frontière? Même si j'explique honnêtement ma situation?
    Ce n'est pas tant le refus à la fronitère qui devrait te soucier mais le fait que dans ce cas là tu es couvert pour les séjours d'une durée maximale de 90 jours et pas pour les 90 premiers jours d'un séjour plus long. La nuance est importante : dans un cas tu es couvert, même si pas bien, dans l'autre tu n'es pas du tout couvert.

    Message de AuRe
    Oui je sais qu'elles ne sont pas terribles, d'ailleurs je ne compte sur elle que le temps d'avoir une vraie couverture! Entre temps j'essaierai de ne pas faire de hockey ou de base jump
    Les accidents arrivent finalement rarement dans le cadre d'une activité à risque mais bien plus souvent dans la vie quotidienne. Si on pouvait éviter les accidents rien qu'en évitant les activités à risque, il ne servirait plus à rien de s'assurer... Le principe d'une assurance c'est de parer l'imprévu, l'inévitable.

  3. #63
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Ce n'est pas tant le refus à la fronitère qui devrait te soucier mais le fait que dans ce cas là tu es couvert pour les séjours d'une durée maximale de 90 jours et pas pour les 90 premiers jours d'un séjour plus long. La nuance est importante : dans un cas tu es couvert, même si pas bien, dans l'autre tu n'es pas du tout couvert.


    Les accidents arrivent finalement rarement dans le cadre d'une activité à risque mais bien plus souvent dans la vie quotidienne. Si on pouvait éviter les accidents rien qu'en évitant les activités à risque, il ne servirait plus à rien de s'assurer... Le principe d'une assurance c'est de parer l'imprévu, l'inévitable.
    Mais alors que dois-je faire? Prendre une assurance pour les 6 premiers mois alors que ça ne me sera plus utile (si j'ai bien tout suivi) une fois que j'aurais terminé les démarches d'immigration et obtenu la RAMQ /Carte Soleil?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4