1. #41

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Coucou,

    Nous on avait pris une assurance avec la carte visa premier pour les 3 premiers mois au Canada et ensuite on comptait enchainer sur une globetrotters. Je déconseille fortement aux personnes de se servir de l'assurance avec la visa premier car elle n'est pas adaptée aux pvtistes.
    Je vous fais part de notre expérience.

    Arrivée à vancouver le 25 aout, une semaine après je suis obligée d'aller chez le dentiste (coût 350 dollars pour un petit plombage que j'avais fait en france avant de partir et qui a été mal fait!). Là, je veux faire marcher l'assurance. MAIS il ne prenne en charge directement les frais qu'à partir de 24 h d'hospitalisation.
    J'apprends aussi qu'il y a une franchise de 50 euros (ce qu'on ne m'avait pas dit quand j'ai souscris (gratuitement) europassurance avec ma carte visa) et qu'il faut fournir la photocopie du tampon du passeport ainsi que les billets d'avion aller et retour. Et qu'après avoir été remboursé par la sécu et la mutuelle, la visa premier prend en charge le reste. Et là, bien sûr, j'ai résilier ma mutuelle (pour la sécu ça marche encore un an donc c'est bon), mais pour les billets aller- retour et le tampon, il y a un problème. Je n'ai évidement pas de billet retour et surtout mon tampon sur le passeport mentionne ma date de sortie du territoire canadien soit un an après.
    Donc je ne suis pas remboursé , en même temps mon copain a eu un décollement de la membrane de la plèvre donc hôpital, radio... donc 800 dollars non remboursé également par la visa premier.
    Mon idée d'économiser 3 mois d'assurance globettrotters se transforme en gouffre financier. Bref, c'était un très mauvais calcul.
    Tous ça pour dire, que même en se renseignant bien (j'avais appelé l'assurance visa premier en france et ça me paraissait bien, ils ne m'ont jamais parlé de fournir billet d'avion et tampon, de franchise...), on n'a parfois de très mauvaises surprises.
    Bref pour rembourser il demande tout un tas de justificatifs (l'itinéraire du voyage, le tampon des passeports, les billets d'avion, les preuves de paiement. Je dirais donc que même si ils mettent couvert 180 jours, il ne rembourse pas si facilement que ça.
    Moi je me méfierais des assurances surtout celle fournie avec les cartes bleues qui a mon sens ne sont pas pour les pvtistes (puisqu'ils restent plus de 3 mois).
    Dernière modification par delightalice ; 01/04/09 à 19:11.


  2. #42

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    En réponde à Lalka, la carte visa te couvrira uniquement si tu pars avec ton père (qui a souscris la carte et le contrat). Si tu pars sans lui tu n'es pas couverte. A vérifier, mais j'en suis pratiquement sûre.

  3. #43

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    En fait, après ton témoignage Morgane, je crois que quoiqu'il advienne je vais prendre une assurance à coté, je suis miss désastre et j'ai pas beaucoup de sous alors vu comment ça a l'air compliqué pour espérer un éventuel remboursement + les histoires de franchises, je vais me débrouiller autrement

    Merci et bon courage a vous deux!

  4. #44

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut
    Moi c'est simple j'ai visa + master et Globe Partner .... youpi !!!
    Puis la sécu qui marche 12 mois avec ma mutuelle ....youpi !!!
    Donc no stress no panique sa roule !!!

  5. #45
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Frencht67, mutuelle ? Tu as la sécurité sociale, GP, et une mutuelle ?
    Effectivement no stress, trois protection, mais j'ai un doute, si tu pars à l'étranger la sécu ne te couvre plus, il me semble ?

  6. #46
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Je n'étais pas vraiment satisfait des informations présentes dans ce sujet car il y a beaucoup de "on dit que" et de "il parait que", alors je viens d'appeler directement le service d'assistance de Visa Premier pour avoir des précisions sur ce délai de 90-180 jours. J'ai eu affaire à deux conseillers différents et ils m'ont tous clairement indiqué que même si le séjour durait plus de 90-180 jours, on était quand même couvert pendant ces 90-180 premiers jours sans aucun souci mais qu'à partir du 91-181ème jour, c'était terminé.

    Ils m'ont également précisé qu'il était possible de souscrire à une extension de cette durée. Pour rajouter 9 mois aux 3 premiers mois couvert, il faut compter environ 730€ sans responsabilité civile et protection juridique et 820€ avec. À cela il faut également rajouter le coût de la carte elle même et le coût du forfait facturé par la banque. C'est donc quand même assez cher, mais ça semble réglo. Après rien n'est vraiment réglo avec les assurances, mais bon. J'avoue que je ne ferais pas tellement confiance à une assurance de carte de crédit de toute façon.

  7. #47
    Anonyme
    en même temps, chaque carte est livré avec une brochure décrivant les modalités d'assurance et d'assistance... c'est marqué dedans

    par ailleurs, les conditions peuvent varier d'une banque à l'autre, le topic donne des infos générales, ensuite il faut aussi se référer aux infos de sa banque
    Dernière modification par Jerry ; 13/08/10 à 15:56.

  8. #48
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Jerry
    en même temps, chaque carte est livré avec une brochure décrivant les modalités d'assurance et d'assistance... c'est marqué dedans
    par ailleurs, les conditions peuvent varier d'une banque à l'autre, le topic donne des infos générales, ensuite il faut aussi se référer aux infos de sa banque
    Relativement improbable, il n'y a pas de service Visa Premier BNP, Visa Premier CA, Visa Premier CE, Visa Premier SG, et ainsi de suite, et sachant qu'ils font appel à AXA France IARD, AXA France Vie et Europ Assistance derrière, je doute que les conditions de chacun de ces assurances changent en fonction des banques.

    Ben ouais, je sais, ce n'est pas moi qui affirme le contraire dans cette discussion.

  9. #49
    Anonyme
    chaque banque contracte auprès des mêmes sociétés de cartes et d'assurance/assistance mais les conditions et les couvertures peuvent donc différer d'une banque à l'autre.

  10. #50
    Avatar de bna
    bna
    bna est déconnecté
    moh 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    L'ssurance dure 90 jours pour relancer l'assurance il suffit de quitté le territoire par exemple partir à New-York et revenir ce système est connue pour ceux qui ont un simple "visa"(je ne parle pas de la carte) et veulent le prolonger.

  11. #51
    Anonyme
    Message de bna
    L'ssurance dure 90 jours pour relancer l'assurance il suffit de quitté le territoire par exemple partir à New-York et revenir ce système est connue pour ceux qui ont un simple "visa"(je ne parle pas de la carte) et veulent le prolonger.
    non, l'assurance tient compte de la date de sortie de... France !

    90 jours consécutifs hors de France

    l'assureur considère que tu pars en "vacances"

  12. #52
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Jerry
    non, l'assurance tient compte de la date de sortie de... France !
    Je confirme, c'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone. Il faut prendre en compte le pays de résidence.
    Le plus drôle c'est qu'au bout d'un an ils considèrent que le Canada devient notre pays de résidence, donc il faut se méfier.

  13. #53

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En partance pour le Canada dans les prochains jours, je me pose les mêmes questions.
    Afin d'agrémenter cette discussion, voici ce que j'ai obtenu comme informations.

    nb: je ne parlerai que de la Visa Premier.

    Tout d'abord, il faut savoir que la carte comporte
    1. Une assurance annulation (bagages etc.) => Géré par un compagnie dont j'ai oublié le nom (désolé)
    2. Une assistance dans le pays (hospitalisation, consultation, rapatriement etc.) => Géré par Europe Assistance (Cas Société Générale; je ne sais pas pour les autres...)
    --> Quoi qu'il arrive, vous pouvez demander des attestations (cas 1 & 2) afin de les présenter à la douane à l'arrivée. Bien que ce soit surtout l'assistance qui les intéresse...

    Du coup,
    - L'assurance annulation, bagages et autres n'est valable que pour 180 jours.
    - L'assistance quant à elle est valable seulement 90 jours.

    Cas appliqué à Sofresh305
    Si ce que l'on m'a dit est vrai , et même si l'histoire de Sofresh305 est vieille de 2007... aujourd'hui, il devrait être remboursé par Visa pour son billet Aller, et se faire rembourser son retour par son assurance privée type Globe Partner.

    Voilà, si des gens veulent rajouter des commentaires, ce ne sera que bénéfique pour tous!

    ciao

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h59 ----------

    Correction: Globe Partner n'assure pas ce type de retour (du moins pas au delà de 3 mois et si on a pris l'assurance auprès d'eux).
    Donc au moins le remboursement de l'aller; le retour c'est pour sa pomme!

  14. #54
    Avatar de julienv
    julien 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Voila je commence a faire mes démarche au niveau des assurances et des banques pour l’Australie. Lorsque que je me suis rendue a ma banque (caisse d’épargne) pour avoir des information, ma conseillère ma parler de la carte visa premier. Dans cette carte il y a plusieurs avantages pour les jeunes, dont une assurance voyage qui prend en charge les frai médicaux a l’étranger pour seulement 5 euros par mois.

    Je voulais savoir si certain avait déjà utilise cette carte a l’étranger, et si les prise en charge en cas de maladie/blessure sont bien pris en charge. Quel sont vos avis ?

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de julienv
    Salut tout le monde !

    Voila je commence a faire mes démarche au niveau des assurances et des banques pour l’Australie. Lorsque que je me suis rendue a ma banque (caisse d’épargne) pour avoir des information, ma conseillère ma parler de la carte visa premier. Dans cette carte il y a plusieurs avantages pour les jeunes, dont une assurance voyage qui prend en charge les frai médicaux a l’étranger pour seulement 5 euros par mois.

    Je voulais savoir si certain avait déjà utilise cette carte a l’étranger, et si les prise en charge en cas de maladie/blessure sont bien pris en charge. Quel sont vos avis ?
    Salut Julien,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.

    Alors, en fait, beaucoup de choses vont dépendre des conditions de ton contrat avec ta carte VISA PREMIER.
    Visa Premier propose généralement une assurance voyage pour les courts séjours.
    Il peut y avoir une limite de couverture de 90 jours (ou de 180 jours, cela dépend un peu du contrat).
    Visa Premier te couvre également si genre tu payes ton déplacement avec ta carte bleue (genre tu dois acheter ton billet d'avion avec cette carte pour que ce soit valable)

    En gros, ça va essentiellement couvrir les personnes qui partent genre en voyage à l'étranger une à deux fois par an pour genre un mois à chaque fois en achetant leur billet d'avion avec la carte. Il y a un certain nombre de garanties pour eux grâce à cette carte.

    Dans le cas des gens qui partent un peu plus longtemps (comme les pvtistes), la carte visa premier peut avoir deux types de limites :
    - La première : dans certain contrats, Visa Premier ne couvre que les séjours inférieurs à 90 jours (ou 180 jours. S'ils voient que ton séjour doit durer plus longtemps que 90 ou 180 jours, ils peuvent refuser de te refuser tous les remboursement (maladie/hospitalisation/rappatriement). c'est ce qui était arrivé à la personne en début de discussion.
    - La seconde (plus commune tout de même, mais il faut bien se renseigner sur ce point et genre obtenir un papier qui le stipule bien clairement) : ta carte te couvres pour les 90 à 180 premiers jours de ton séjour. Au délà, tu n'es plus couvert par ta carte bleue, mais les remboursements dont tu pourrais avoir besoins pendant la période de début seront eux acceptés.

    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

    Si le contrat stipule la première situation : ça n'est pas la meilleur solution dans ton cas. Genre en gros, pour un PVT ça ne couvre pas du tout.
    Si le contrat stipule la seconde situation : là, tu peux envisager d'être couvert pendant une partie de l'année par ton assurance visa premier, puis pendant l'autre partie de l'année par une véritable assurance voyage.

    Tu devras souscrire à l'assurance voyage de préférence avant ton départ en voyage (même si tu pourras la faire effectivement commencer à la fin de ta période de couverture par ta carte bancaire.
    Attention aussi aux nombres de jours où tu seras bien concrètement couvert car tu ne devras avoir aucun jour sans couverture, que ce soit par l'assurance de ta carte bancaire, soit par l'assurance voyage (sinon, les garanties de l'assurance voyage pourraient ne pas s'appliquer).

    J'espère que c'est un peu plus clair (ou du moins, que j'ai réussi à expliquer un peu tout ça).
    N'hésites pas à consulter notre dossier sur les choses à savoir pour les assurances, il y a une partie consacrée aux assurances avec les cartes bancaires.


    Tu peux aussi regarder ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html


  16. #56
    Avatar de julienv
    julien 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si tout est clair merci, j'avais bien spécifier que je partais 10 mois mais la conseillère avait l'air un peu perdu ! Je vais réfléchir a la seconde option

  17. #57
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    voici un bref résumé de ma situation : je décolle pour Montréal le 15 octobre et je compte entrer en tant que visiteur (j'ai pris un billet aller-retour pour 6 mois afin de mettre toutes les chances de mon côté) et terminer sur place mes démarches d'immigration (je sais, c'est à éviter mais je n'ai pas le choix j'ai un examen d'entrée à passer sur place..). Faudra-t-il que je présente aux agents frontaliers une assurance pour toute cette durée? Sachant que j'ai une Visa classique et que je vais bénéficier de la RAMQ (j'aurais d'ailleurs le formulaire de la Sécu française sur moi). Je me disais donc que les 90 jours suffiraient jusqu'au début de la prise ne charge de la RAMQ. Qu'en pensez-vous?

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AuRe
    Qu'en pensez-vous?
    Comment peux-tu bénéficier de la RAMQ si tu n'as qu'un statut de visiteur ?

  19. #59
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Quand mon inscription à l'UdeM sera validée. Une fois que j'aurais les résultats du test cad vers fin novembre.

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'accord, donc tu n'auras pas droit à la RAMQ au début, quand tu ne seras encore que visiteur.
    Par ailleurs, ton assurance visa premier ne te couvre a priori que pour les séjours d'une durée maximale de 180 jours, donc fait bien attention que ton retour soit bien à moins de 180 jours de ton départ.
    Enfin, comme expliqué dans cette discussion, soit bien conscient que les assurances de CB sont toute pourries et qu'il sera très difficile de te faire rembourser si tu as un soucis. Ensuite, c'est à toi de faire ton choix.
    Tout ce ci dit, si l'agent à la frontière te demande, tu pourras lui dire sans mentir que tu disposes d'une assurance inclue avec ta carte bancaire.


Page 3 sur 4 1 2 3 4