1. #1
    Avatar de Mauline
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC H2L 2V9, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon conjoint (nous sommes pacsés) et moi partons au Canada mi-mars:
    - lui avec un V.I.E de 2 ans
    - moi avec un PVT de 1 an

    Dans le cadre de son V.I.E il bénéficie d'une assurance santé/rappatriment via April et peut m'en faire bénéficier gratuitement pour une durée de presque 1an => est-ce que cette assurance peut "suffire" pour valider mon PVT à l'arrivée au Canada? Ou est-ce que je dois quand même souscrire à une autre assurance?
    Est-ce qu'on peut nous "reprocher" d'être liés par cette assurance alors que nos visas sont indépendants?

    Merci de votre retour
    Pauline

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Salut Pauline,

    Ca ne me paraît poser aucun problème, en revanche si tu souhaites rester plus longtemps au Canada que la durée de cette assurance, tu dois prendre X mois supplémentaires avec une assurance pvt de la date de fin de l'assurance VIE à la fin de ton séjour

    En effet, si l'agent d'immigration vérifie ton assurance, il est en droit de ne t'accorder un PVT que de la durée de ton (ou tes) assurance(s).

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mauline
    Dans le cadre de son V.I.E il bénéficie d'une assurance santé/rappatriment via April et peut m'en faire bénéficier gratuitement pour une durée de presque 1an => est-ce que cette assurance peut "suffire" pour valider mon PVT à l'arrivée au Canada? Ou est-ce que je dois quand même souscrire à une autre assurance?
    Salut Pauline,

    Si tu ne veux pas prendre de risque, tu dois avoir une assurance de la durée totale de ton PVT. Je t'invite à consulter ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html