Bonjour à tous!
Je suis dans une situation assez proche de @
Luz. Je bénéficiais de la RAMQ depuis mon arrivée au Québec il y a un peu plus de deux ans. J'ai enchaîné permis d'étude et permis de travail post-diplôme.
À l'approche de la fin de mon permis de travail post-diplôme, je suis passée en permis de travail ouvert conjoint de fait, sur le JP de mon conjoint.
Ce dernier n'avait pas la RAMQ, car il avait déjà payé pour son assurance
Globe Partner qu'il préférait utiliser. Avec mon passage en conjoint de fait, maintenant que je dépends de lui pour tout, dont la RAMQ, nous sommes allés nous inscrire ensemble à la RAMQ juste après avoir fait mon permis de conjoint de fait.
Or, il a 3 mois de carence pour en bénéficier.
De mon côté, la RAMQ n'a pas encore statué sur mon cas. Ils ne savent pas s'ils m'accordent l'assurance maladie en continu ou si je dois attendre les 3 mois de carence également.
En attendant, je n'ai pas d'assurance maladie. Si la RAMQ m'accorde la continuité, mes frais pourront être remboursés, mais je ne veux pas prendre de risque. J'ai une assurance complémentaire avec mon employeur, mais ça ne couvre pas la base (hôpital, etc.).
Contrairement à @
Luz, la Croix-Bleue m'a dit que leur assurance ne fonctionnait que pour une autre province que celle où je réside (comme j'habite au Québec: si je vais en voyage au Yukon par exemple).
Du côté de Globe, @
GlobePVT, je suppose que vous n'avez rien à proposer?
J'ai tenté de joindre l'
Ombudsman des assurances de personnes, mais ça ne répond pas.
Si quelqu'un a une autre idée d'
assurance privée qui remplacera l'assurance maladie de la RAMQ, je prends!

Sinon, je vais continuer à éplucher les sites de chacune d'entre elles, les unes après les autres.
Merci d'avance.