1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de NajatE
    nous demandons juste de savoir: si nous résilions notre assurance rentrons en france et que finalement on nous propose un emploi alors qu on est rentré quel est le process pour pouvoir revenir sans probleme

    alors ma question elle se tourne vers les assureurs sont elles à mêmes de nous réinscrire dans l assurance si l on revient après avoir résilié (ex proposition de travail imprévue ?) ?
    Message de NajatE
    car la c'est une question où seul l assureur peut répondre ?
    En fait, tu poses plusieurs questions.
    La question de se réassurer auprès du même assureur alors que tu t'es fait rembourser pour retour anticipé : là, c'est à Globe PVT (ou tout autre assureur) de répondre directement.
    La question de la réaction des autorités à une résiliation : là, comme longuement expliqué ci-dessus, tu peux tout à fait aller poser la question aux autorités canadiennes, seules à même de te répondre. Et ce, quelque que soit la réponse apportée par un assureur à la question ci-dessus.


  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NajatE
    serait il donc possible s il vous plait d avoir une réponse écrite de Global PVT et de mettre en copie sur cette question quelqu'un de l'assurance ? comme vous le faites sur d'autres questions des pvtistes dans le forum ...
    Pour compléter la réponse que Muriel t'a donné juste au dessus, j'ajouterai que rien ne t'empêche d'envoyer librement un MP à @GlobePVT si tu as besoin d'une réponse sur un cas particulier qui te concerne. Ils sont généralement assez réactif même par MP.

  3. #23
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    merci pour ces réponses mais comme indiqué plus haut je poserai la question a la douane canadienn en ce qui concerne le retour

    par contre pour l assurance comme vous êtes en contact avec eux il faudrait qu ils répondent sur le forum comme ils le font déjà sur d'autres sujets régulièrement ! car plusieurs personnes m ont contacté à ce sujet et plusieurs personnes ont déjà posé la question sur le forum également ainsi en grand nombre de personne auront la réponse à leurs questions

    s il vous plait pouvez vous demander à l assurance de répondre sur le forum ?

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de NajatE
    oui en effet vous êtes en PARTENARIAT avec cette assurance dont vous faites la pub depuis maintenant 10 ans
    mais impossible d'avoir une réponse à cette simple question

    serait il donc possible s il vous plait d avoir une réponse écrite de Global PVT et de mettre en copie sur cette question quelqu'un de l'assurance ? comme vous le faites sur d'autres questions des pvtistes dans le forum ...

    car la c'est une question où seul l assureur peut répondre ?

    je compte sur vous pour relayer la demande

    merci !
    Bonjour Najat,
    Je prends seulement aujourd'hui connaissance de ta question concernant le retour non définitif en France et la possibilité de résilier puis de souscrire à nouveau une assurance voyage telle que Globe PVT. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la validité du PVT, il n'est pas possible de te faire rembourser les mois passés en France.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #25
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Najat,
    Je prends seulement aujourd'hui connaissance de ta question concernant le retour non définitif en France et la possibilité de résilier puis de souscrire à nouveau une assurance voyage telle que Globe PVT. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la validité du PVT, il n'est pas possible de te faire rembourser les mois passés en France.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    bonjour tout d'abord merci pour votre retour

    je suis déjà revenue de manière définitive et j ai bien été remboursée des mois restant

    ma question est: si demain je suis recontactée par un employeur ce qui a été mon cas (et le cas pour d'autres)
    pourrez vous me réassurer ?

    je suis partie et ne compte pas revenir cependant j 'ai été contactée alors que je suis en france pas des employeurs au canada via linkedin

    si on me propose un emploi au canada pourrai je m assurer de nouveau auprès de votre assurance ?

    merci encore
    et bonne journée

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de NajatE
    bonjour tout d'abord merci pour votre retour

    je suis déjà revenue de manière définitive et j ai bien été remboursée des mois restant

    ma question est: si demain je suis recontactée par un employeur ce qui a été mon cas (et le cas pour d'autres)
    pourrez vous me réassurer ?

    je suis partie et ne compte pas revenir cependant j 'ai été contactée alors que je suis en france pas des employeurs au canada via linkedin

    si on me propose un emploi au canada pourrai je m assurer de nouveau auprès de votre assurance ?

    merci encore
    et bonne journée
    Bonjour Najat,
    Merci pour ces précisions, je n'avais pas bien saisi ta situation. Si il s'avère que tu trouves un travail sur place et que tu souhaites repartir au Canada toujours dans le cadre de ton PVT, tu pourras alors revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton nom complet et numéro d'attestation, afin que je puisse te retrouver sur notre base de données et te proposer une solution pour que tu sois assurée.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #27
    Avatar de Laska
    Lucie 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NajatE
    pour ma part puisque visiblement personne ne souhaite répondre bizarrement

    si vous voulez repartir on ne peut vous en empecher il faudra re souscrire à une assurance avant de partir etbien prendre tous les justificatifs pour la douane!

    l assurance ne vous le dira pas car il est plus intéressant pour eux (normal !) de garder quelqu'un qui paye plutôt que résilier et revenir quelques mois plus tard
    Salut !
    Je suis dans la même situation, je suis partie 5 mois au Québec, e suis rentrée en france et j'ai résilié mon assurance mais finalement je souhaite repartir. As tu eu des problèmes à la douane ? Ton PVT était il toujours valable ?
    Merci beaucp


  8. #28
    Avatar de Amelies
    Amelie

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une solution à ma problématique... Je dois me rendre au Canada du 13 au 20 aout afin de valider mon PVT de 2 ans. Et je dois en suite rentrer en France pour terminer un job, lequel me prendra un temps incertain pour le moment. Je ne sais donc pas encore quand je pourrai y retourner. Ceci dit afin de valider mon visa pour les 2 ans et le conserver, j'ai lu qu'il matit obligatoire de presenter une assurance pour la période requise. J'ai donc deja 3 mois d'assurance avec ma carte de credit, je souhaite donc souscrire à une assurance pour 21 mois. En revanche, étant donné que je ne sais pas quand je reviendrai au Canada, je souhaite annuler/me faire rembourser des l'assurance souscrite pour 21 mois.

    Merci de me dire comment c'est possible de procéder pour ne pas payer une assurance pour rien.

  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Amelies
    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une solution à ma problématique... Je dois me rendre au Canada du 13 au 20 aout afin de valider mon PVT de 2 ans. Et je dois en suite rentrer en France pour terminer un job, lequel me prendra un temps incertain pour le moment. Je ne sais donc pas encore quand je pourrai y retourner. Ceci dit afin de valider mon visa pour les 2 ans et le conserver, j'ai lu qu'il matit obligatoire de presenter une assurance pour la période requise. J'ai donc deja 3 mois d'assurance avec ma carte de credit, je souhaite donc souscrire à une assurance pour 21 mois. En revanche, étant donné que je ne sais pas quand je reviendrai au Canada, je souhaite annuler/me faire rembourser des l'assurance souscrite pour 21 mois.

    Merci de me dire comment c'est possible de procéder pour ne pas payer une assurance pour rien.
    Bonjour Amélie,
    Dans cette situation, nous ne pouvons pas proposer de remboursement de mois non utilisés. En effet, lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat qu’en cas de retour définitif. Le gouvernement canadien ne permet pas d'invalider l'attestation d'assurance de 24 mois, car il serait alors possible de retourner terminer le PVT sans assurance, ce que les autorités canadiennes veulent éviter à tous prix. Même si je me doute que ce ne sera pas ton cas, cette règle s'applique à tous afin d'éviter les tentatives de fraude à l'assurance et potentiellement les catastrophes (très gros sinistre sans assurance avec une attestation non valide).
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #30
    Avatar de Laska
    Lucie 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NajatE
    pour ma part puisque visiblement personne ne souhaite répondre bizarrement

    si vous voulez repartir on ne peut vous en empecher il faudra re souscrire à une assurance avant de partir etbien prendre tous les justificatifs pour la douane!

    l assurance ne vous le dira pas car il est plus intéressant pour eux (normal !) de garder quelqu'un qui paye plutôt que résilier et revenir quelques mois plus tard
    Salut !
    Es tu retournée au canada ? As tu eu une réponse claire et précise au sujet d'un retour au canada après résiliation d'assurance ?
    Merci !!!

  11. #31
    Avatar de Laska
    Lucie 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de NajatE
    bonjour tout d'abord merci pour votre retour

    je suis déjà revenue de manière définitive et j ai bien été remboursée des mois restant

    ma question est: si demain je suis recontactée par un employeur ce qui a été mon cas (et le cas pour d'autres)
    pourrez vous me réassurer ?

    je suis partie et ne compte pas revenir cependant j 'ai été contactée alors que je suis en france pas des employeurs au canada via linkedin

    si on me propose un emploi au canada pourrai je m assurer de nouveau auprès de votre assurance ?

    merci encore
    et bonne journée
    Bonjour !
    As tu eu une reponse definitive au sujet d'un retour au canada après resiliation d'assurance ?
    Je contacte les autorites canadiennes mais personne ne repond clairement a ma demande !
    Merci !!!

Page 2 sur 2 1 2