- 27/12/17, 21:36 #21En fait, tu poses plusieurs questions.
La question de se réassurer auprès du même assureur alors que tu t'es fait rembourser pour retour anticipé : là, c'est à Globe PVT (ou tout autre assureur) de répondre directement.
La question de la réaction des autorités à une résiliation : là, comme longuement expliqué ci-dessus, tu peux tout à fait aller poser la question aux autorités canadiennes, seules à même de te répondre. Et ce, quelque que soit la réponse apportée par un assureur à la question ci-dessus.
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- 28/12/17, 07:01 #22Pour compléter la réponse que Muriel t'a donné juste au dessus, j'ajouterai que rien ne t'empêche d'envoyer librement un MP à @GlobePVT si tu as besoin d'une réponse sur un cas particulier qui te concerne. Ils sont généralement assez réactif même par MP.
- 28/12/17, 10:51 #23merci pour ces réponses mais comme indiqué plus haut je poserai la question a la douane canadienn en ce qui concerne le retour
par contre pour l assurance comme vous êtes en contact avec eux il faudrait qu ils répondent sur le forum comme ils le font déjà sur d'autres sujets régulièrement ! car plusieurs personnes m ont contacté à ce sujet et plusieurs personnes ont déjà posé la question sur le forum également ainsi en grand nombre de personne auront la réponse à leurs questions
s il vous plait pouvez vous demander à l assurance de répondre sur le forum ?
- 02/01/18, 11:35 #24Bonjour Najat,
Je prends seulement aujourd'hui connaissance de ta question concernant le retour non définitif en France et la possibilité de résilier puis de souscrire à nouveau une assurance voyage telle que Globe PVT. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif. Donc, en cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la validité du PVT, il n'est pas possible de te faire rembourser les mois passés en France.
Je reste à dispo si tu as d'autres questions.Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
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- 02/01/18, 14:30 #25bonjour tout d'abord merci pour votre retour
je suis déjà revenue de manière définitive et j ai bien été remboursée des mois restant
ma question est: si demain je suis recontactée par un employeur ce qui a été mon cas (et le cas pour d'autres)
pourrez vous me réassurer ?
je suis partie et ne compte pas revenir cependant j 'ai été contactée alors que je suis en france pas des employeurs au canada via linkedin
si on me propose un emploi au canada pourrai je m assurer de nouveau auprès de votre assurance ?
merci encore
et bonne journée
- 02/01/18, 16:01 #26Bonjour Najat,
Merci pour ces précisions, je n'avais pas bien saisi ta situation. Si il s'avère que tu trouves un travail sur place et que tu souhaites repartir au Canada toujours dans le cadre de ton PVT, tu pourras alors revenir vers moi en MP avec un rappel de notre échange et ton nom complet et numéro d'attestation, afin que je puisse te retrouver sur notre base de données et te proposer une solution pour que tu sois assurée.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
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- 26/07/18, 15:52 #27
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- 30/07/18, 14:08 #28Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a une solution à ma problématique... Je dois me rendre au Canada du 13 au 20 aout afin de valider mon PVT de 2 ans. Et je dois en suite rentrer en France pour terminer un job, lequel me prendra un temps incertain pour le moment. Je ne sais donc pas encore quand je pourrai y retourner. Ceci dit afin de valider mon visa pour les 2 ans et le conserver, j'ai lu qu'il matit obligatoire de presenter une assurance pour la période requise. J'ai donc deja 3 mois d'assurance avec ma carte de credit, je souhaite donc souscrire à une assurance pour 21 mois. En revanche, étant donné que je ne sais pas quand je reviendrai au Canada, je souhaite annuler/me faire rembourser des l'assurance souscrite pour 21 mois.
Merci de me dire comment c'est possible de procéder pour ne pas payer une assurance pour rien.
- 30/07/18, 15:52 #29Bonjour Amélie,
Dans cette situation, nous ne pouvons pas proposer de remboursement de mois non utilisés. En effet, lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat qu’en cas de retour définitif. Le gouvernement canadien ne permet pas d'invalider l'attestation d'assurance de 24 mois, car il serait alors possible de retourner terminer le PVT sans assurance, ce que les autorités canadiennes veulent éviter à tous prix. Même si je me doute que ce ne sera pas ton cas, cette règle s'applique à tous afin d'éviter les tentatives de fraude à l'assurance et potentiellement les catastrophes (très gros sinistre sans assurance avec une attestation non valide).
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- 26/08/18, 20:19 #30
- 31/08/18, 10:17 #31
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