1. #1
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai quelques question concernant l'assurance maladie que je dois prendre avant mon départ.
    J'ai vu que la durée du PVT est lié à la durée d'inscription à une assurance Maladie. Une inscription pour 3 mois à une assurance maladie = 3 mois de PVT.

    Si je comprends bien on doit s'inscrire à une assurance avant d'Arriver sur le sol Canadien? Il s'agit donc d'une assurance Canadienne?

    Peut-on s'inscrire 2 ans donc 2 ans de PVT puis se faire rembourser si on décide de rester 1 an seulement?


    Merci pour vos réponses

    Je suis dans les recherches des bonnes assurances, un coup de mains, une expérience vécue etc est apprécié =)

  2. #2
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Hello, le site PVT est super bien fait si tu cherches au bon endroit les réponses... Comme moi j'ai cherché et que donc je suis hyper calée sur le PVT (deux ans que je veux partir), je peux te dire que oui ils te remboursent si il reste au moins deux mois entiers de contrat.

    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fred224
    Je suis dans les recherches des bonnes assurances, un coup de mains, une expérience vécue etc est apprécié =)
    Finalement, tu cherches quelque chose qui récapitulerai toutes les choses à savoir sur l'assurance obligatoire. Un peu comme ce dossier, quoi : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

    Pis aussi celui-ci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de CeLineL2
    Hello, le site PVT est super bien fait si tu cherches au bon endroit les réponses... Comme moi j'ai cherché et que donc je suis hyper calée sur le PVT (deux ans que je veux partir), je peux te dire que oui ils te remboursent si il reste au moins deux mois entiers de contrat.

    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    Merci pour la réponse =)

    Merci =)

  5. #5
    Avatar de quentinchef
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'écris dans cette discussion car ma question est connexe.
    Je suis parti au Canada en octobre 2016 en PVT avec une assurance Globe PVT de 24 mois. J'ai été obligé de rentrer en France pour des raisons personnelles (non liées à la santé) et je sais que je peux me faire rembourser les mois qui restent.
    Mais j'ai quand même une question : si je veux repartir au Canada avant la fin des deux ans, est-ce que je pourrai simplement souscrire de nouveau à une assurance ? Ou est-ce que mon permis a été lié à mon numéro de contrat assurance lors de mon arrivée ?
    Merci !


  6. #6
    Avatar de quentinchef
    Quentin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un a-t-il la réponse ? Merci


  7. #7
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour je me pose la même question je suis rentrée i y a un 15 jours du canada définitivement, j 'ai utilisé mes deux bons de bagages Air Transat pour l assurance Global PVT avec tous les justificatifs on peut se faire rembourser des mois restant dans le cas d un retour définitif et ils préviennent l immigration canadienne que l on ne dispose plus de couverture maladie seulement si disons qu avant la fin de mon pvt quel quun me contacte en france pour reenir au canada comment cela se passe t il ?peut on re souscrire a Global PVT ?devons nous re souscrire aupres d'une autre assurance ?y aura t il des problèmes à la douane ? ou un justificatif d une nouvelle assurance est suffisante ?merci par avance de votre aide


  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de NajatE
    bonjour je me pose la même question je suis rentrée i y a un 15 jours du canada définitivement, j 'ai utilisé mes deux bons de bagages Air Transat pour l assurance Global PVT avec tous les justificatifs on peut se faire rembourser des mois restant dans le cas d un retour définitif et ils préviennent l immigration canadienne que l on ne dispose plus de couverture maladie seulement si disons qu avant la fin de mon pvt quel quun me contacte en france pour reenir au canada comment cela se passe t il ?peut on re souscrire a Global PVT ?devons nous re souscrire aupres d'une autre assurance ?y aura t il des problèmes à la douane ? ou un justificatif d une nouvelle assurance est suffisante ?merci par avance de votre aide
    Salut Najat,

    Je vais demander @GlobePVT si elle peut te répondre


  9. #9
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Najat,

    Je vais demander @GlobePVT si elle peut te répondre
    pour suivre, ca m interesse aussi


  10. #10
    Avatar de sharck
    sharck 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis également concerné par ce cas de figure. Des réponses ont t'elles été apportées aux questions suivantes :

    Si je veux repartir au Canada avant la fin des deux ans, est-ce que je pourrai simplement souscrire de nouveau à une assurance ? y aura t il des problèmes à la douane ? Ou un justificatif d une nouvelle assurance est suffisante ?

    Merci par avance pour vos réponses


  11. #11
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    pour ma part puisque visiblement personne ne souhaite répondre bizarrement

    si vous voulez repartir on ne peut vous en empecher il faudra re souscrire à une assurance avant de partir etbien prendre tous les justificatifs pour la douane!

    l assurance ne vous le dira pas car il est plus intéressant pour eux (normal !) de garder quelqu'un qui paye plutôt que résilier et revenir quelques mois plus tard

  12. #12
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de NajatE
    pour ma part puisque visiblement personne ne souhaite répondre bizarrement

    si vous voulez repartir on ne peut vous en empecher il faudra re souscrire à une assurance avant de partir etbien prendre tous les justificatifs pour la douane!

    l assurance ne vous le dira pas car il est plus intéressant pour eux (normal !) de garder quelqu'un qui paye plutôt que résilier et revenir quelques mois plus tard
    salut c'est pareil pour moi. J'ai souscrit assurance av Global PVT de 2 ans, pr etre sur de valider mon visa. Bon au final lors de mon arrivée la 1 ere fois au canada pr valider mon visa on ne m'a demandé aucun papier (vancouver) et idem pr ma 2 eme entrée au pays (montreal).
    j'envisage de rentrer plus tot que prévu mais vraiment pas sur de revenir ca dépendra si je suis trouve un boulot au pas. du coup je voulais aussi me faire rembourser et au cas ou je repartirai reprendre une assurance. je pense que ca serait possible en sachant qu'il contrôle rarement les papiers. apres je pense que tt ces histoires d'assurance c'est plus pr faire de l'argent qu'autre chose mais bon.
    as tu eu une réponse au final.
    Merci!


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,
    Message de Lucie10
    je pense que tt ces histoires d'assurance c'est plus pr faire de l'argent qu'autre chose mais bon
    Bien sûr, puis l'assurance habitation, pareil, les incendies, dégâts des eaux, cambriolages, ça n'arrive qu'aux autres. Les accidents et ennuis de santé, ça touche seulement ceux qui le cherchent, c'est bien connu.

    Une assurance santé, quoi tu en penses, c'est là pour t'éviter de ne plus en avoir, de l'argent.
    As-tu seulement idée des frais à débourser lorsqu'on ne dispose pas d'assurance santé ici ?! Et je ne parle pas seulement des interventions suite à de graves accidents ou des trucs qui te semblent improbables. Au quotidien, le moindre pépin peut te mettre sur la paille. Une mauvaise bronchite, un ongle incarné, une plaie qui s'infecte, une réaction allergique (allez, au choix, pollens, insectes : qui piquent ou mordent bien comme il faut), ou être au mauvais endroit au mauvais moment...

    A titre d'exemple, cas réel (transposable à plein de situations en PVT : randonnée pédestre, balade en raquettes, à cheval, partie de badminton ou tennis, virée en vélo etc) : une chute, en arrière, avec une mauvaise réception. ça aurait pu être un petit bobo, une simple éraflure ou une entorse, et ben non, cette fois, le pied encaisse tout le poids et finit en angle droit vers l'extérieur par rapport à la jambe (ouch ! Non ?) et voilà cette personne passée en une fraction de seconde de "en santé et qui profite de son temps libre" à "qui a mal à hurler et une belle double fracture du pied avec tout de bousillé (os, ligaments, tendons, muscles, la totale) et qui va en baver pendant de longs mois". Autant te dire que sans assurance, c'est le compte en banque qui aurait eu encore plus mal qu'il ne l'a eu, car :

    Principaux frais pour les non résidents :
    - transport en ambulance : 125 $ + 1.75$/km
    - hospitalisation (divers frais liés aux examens : radiographies, examens sanguins etc, + frais pour la chambre (partagée en plus, car si tu veux de l'individuel, donne un rein direct) + frais de chirurgie) : 3500-4000$/jour + ?
    - frais d’hôpital pour consultations de contrôles post-opératoires : retrait des agrafes, pansements, consultations par chirurgien, radiographies de contrôle. Pas de carte fidélité non plus. 125$ + ?
    - béquilles, d"ambulateur, botte de marche : 350 $ environ
    - physio : au minimum 40$/séance
    - médicaments : selon les prescriptions, la durée et les complications éventuelles mais la méthode Coué fait un très mauvais analgésique dans ces cas-là
    + - transport : taxi (si pas d'ami/chauffeur dispo à chaque fois que tu en auras besoin et tu en auras besoin)

    Calculatrice en ligne [ LA-CALCULATRICE.COM ]

    Sources comparatives (sachant que les tarifs sont fixés par la Ministère de la santé du Québec... pour cette province) :
    Tarifs | Centre hospitalier de l'Université de Montréal
    Frais d'hospitalisation
    Les "?" sont là car le patient cité était couvert, heureusement et ne connaît pas les autres frais réels qui n'ont pas eu à être sortis de sa poche.

    Si cet exemple ne te fait ni chaud froid, outre le fait de te rappeler que l'assurance est obligatoire et que chaque eiciste s'engage à en avoir une en entrant sur le territoire canadien et que ce n'est pas parce que certains ne se font pas demandé ces preuves que c'est le cas général, puisqu'on est en plein temps des fêtes, je vais quand même aussi te souhaiter de rester le plus longtemps possible en santé et de ne jamais avoir à faire l'expérience d'un accident, d'une hospitalisation, pour toi-même ou un proche... bien que je sache que cette phrase relève de l'utopie.
    Dernière modification par Pliz ; 21/12/17 à 06:20.


  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Lucie10
    je pense que ca serait possible en sachant qu'il contrôle rarement les papiers. apres je pense que tt ces histoires d'assurance c'est plus pr faire de l'argent qu'autre chose mais bon.
    as tu eu une réponse au final.
    Bonjour,

    Dans ce monde, du façon ou d'une autre, il y aura toujours une notion d'argent. Dire que s'assurer c'est pour faire de l'argent alors que ca te permettra d'en sauver au final, c'est drôle.
    L'ironie dans tout ca c'est que si tu n'es pas prête à débourser 700, je me demande la tête que tu feras quand tu verras les prix démesurés pratiqués par les systèmes de santé canadiens entre autres (sans parler de ce que coûterait un rapatriement). On ne réalise pas la chance qu'on a en France vu qu'on a un très bon système de santé et que la sécurité sociale est une protection qu'on ne trouve pas nécessairement ailleurs et encore moins en Amérique du Nord.
    Une chute sur du verglas ou en activité extraprofessionnelle est vite arrivée et le jour où tu te te retrouveras hospitalisé pour un truc aussi con que de marcher sur une peau de banane, tu risques de pleurer non seulement pour ta jambe mais également pour la facture qu'on va te présenter sous les yeux.

  15. #15
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,
    Bien sûr, puis l'assurance habitation, pareil, les incendies, dégâts des eaux, cambriolages, ça n'arrive qu'aux autres. Les accidents et ennuis de santé, ça touche seulement ceux qui le cherchent, c'est bien connu.

    Une assurance santé, quoi tu en penses, c'est là pour t'éviter de ne plus en avoir, de l'argent.
    As-tu seulement idée des frais à débourser lorsqu'on ne dispose pas d'assurance santé ici ?! Et je ne parle pas seulement des interventions suite à de graves accidents ou des trucs qui te semblent improbables. Au quotidien, le moindre pépin peut te mettre sur la paille. Une mauvaise bronchite, un ongle incarné, une plaie qui s'infecte, une réaction allergique (allez, au choix, pollens, insectes : qui piquent ou mordent bien comme il faut), ou être au mauvais endroit au mauvais moment...

    A titre d'exemple, cas réel (transposable à plein de situations en PVT : randonnée pédestre, balade en raquettes, à cheval, partie de badminton ou tennis, virée en vélo etc) : une chute, en arrière, avec une mauvaise réception. ça aurait pu être un petit bobo, une simple éraflure ou une entorse, et ben non, cette fois, le pied encaisse tout le poids et finit en angle droit vers l'extérieur par rapport à la jambe (ouch ! Non ?) et voilà cette personne passée en une fraction de seconde de "en santé et qui profite de son temps libre" à "qui a mal à hurler et une belle double fracture du pied avec tout de bousillé (os, ligaments, tendons, muscles, la totale) et qui va en baver pendant de longs mois". Autant te dire que sans assurance, c'est le compte en banque qui aurait eu encore plus mal qu'il ne l'a eu, car :

    Principaux frais pour les non résidents :
    - transport en ambulance : 125 $ + 1.75$/km
    - hospitalisation (divers frais liés aux examens : radiographies, examens sanguins etc, + frais pour la chambre (partagée en plus, car si tu veux de l'individuel, donne un rein direct) + frais de chirurgie) : 3500-4000$/jour + ?
    - frais d’hôpital pour consultations de contrôles post-opératoires : retrait des agrafes, pansements, consultations par chirurgien, radiographies de contrôle. Pas de carte fidélité non plus. 125$ + ?
    - béquilles, d"ambulateur, botte de marche : 350 $ environ
    - physio : au minimum 40$/séance
    - médicaments : selon les prescriptions, la durée et les complications éventuelles mais la méthode Coué fait un très mauvais analgésique dans ces cas-là
    + - transport : taxi (si pas d'ami/chauffeur dispo à chaque fois que tu en auras besoin et tu en auras besoin)

    Calculatrice en ligne [ LA-CALCULATRICE.COM ]

    Sources comparatives (sachant que les tarifs sont fixés par la Ministère de la santé du Québec... pour cette province) :
    Tarifs | Centre hospitalier de l'Université de Montréal
    Frais d'hospitalisation
    Les "?" sont là car le patient cité était couvert, heureusement et ne connaît pas les autres frais réels qui n'ont pas eu à être sortis de sa poche.

    Si cet exemple ne te fait ni chaud froid, outre le fait de te rappeler que l'assurance est obligatoire et que chaque eiciste s'engage à en avoir une en entrant sur le territoire canadien et que ce n'est pas parce que certains ne se font pas demandé ces preuves que c'est le cas général, puisqu'on est en plein temps des fêtes, je vais quand même aussi te souhaiter de rester le plus longtemps possible en santé et de ne jamais avoir à faire l'expérience d'un accident, d'une hospitalisation, pour toi-même ou un proche... bien que je sache que cette phrase relève de l'utopie.
    Bonjour Pliz,

    Je vois que c'est toute petite phrase t'as beaucoup inspiré. Même si ce n'est pas le plus important dans mon message à mon sens. J'aurais préféré avoir une réponse à ma question.
    Surtout que je me suis plutôt mal exprimée. J'ai d'ailleurs une assurance santé ici et je ne prendrais pas le risque de venir dans un pays anglo saxon sans assurance et je sais que ca peut etre très utile. Ce que je voulais dire c'est que cette obligation de prendre une assurance de 2 ans (qu'on nous impose plus ou moins et qui peut susciter pas mal de stress) sans quoi on pourrait nous refuser notre visa est plutôt mercantile. Puisqu'il est possible avec ce visa de rentrer et de sortir autant de fois qu'on veut du pays pourquoi aussi ne pas avoir le droit de prendre une assurance à date déterminée et de la prolonger de nouveau si on souhaite rester.
    donc ce que je dis la ne veut pas dire du tout qu'il ne faut pas prendre d'assurance.
    en tout cas merci d'avoir pris autant de temps pour me donner des éléments concrets et même des exemples.
    et si jamais tu peux m'apporter également un éclairage sur ma question, ca serait vraiment super cool. A savoir peut-on en cas de retour anticipé pour cause personnelle grave arrêter son assurance pvt et dans le cas ou on aurai la possibilité de revenir, reprendre une assurance et être sur que l'on pourra de nouveau rentrer sur le territoire (car je sais que l'assureur est obligé de prevenir de l'arret de l'assurance).
    Merci

    Bonjour Joe,

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai une assurance ici et j'ai bien payé les 700 € et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas m'assurer. enfin bref.[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je me suis peut être mal exprimée. [/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Ayant effectué plusieurs PVT, je sais donc qu'on est vraiment chanceux en France avec notre système de santé. [/FONT]J'ai donc bien une assurance santé ici et je ne prendrais pas le risque de venir dans un pays anglo saxon sans assurance et je sais que ca peut etre très utile.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]en tout cas si jamais tu as une réponse à ma question ca m’intéresse également. A savoir peut-on en cas de retour anticipé pour cause personnelle grave arrêter son [/FONT]assurance pvt[FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif] et dans le cas ou on aurai la possibilité de revenir, reprendre une assurance et être sur que l'on pourra de nouveau rentrer sur le territoire (car je sais que l'assureur est obligé de prévenir les autorités canadiennes de l’arrêt de l'assurance). [/FONT]
    Merci


  16. #16
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour

    je ne suis pas très active sur ce site mais je suis assez surprise de la réaction des modérateurs

    mon message attend une reponse depuis maintenant presque un an sans qu aucun membre de l'équipe pvtiste n ait daigné répondre et des lors qu un pvtisite ose dire qu il ne faut pas prendre l assurance tout le monde se réveille
    @Lucie il est bien evident qu il est dans ton interet de prendre cette asurance car les frais en cas de probleme sont astronomiques !

    cependant je souhaiterais que les moderateurs repondent également en toute honneteté sur cette question qui a de nombreuses reprises a été posée sans jamais obtenir de réponse

    nous nous doutons bien que cette assurance en question fait partie de vos sponsors mais il n en reste pas moins que votre site a pour but premier d'AIDER et de CONSEILLER les pvtistes

    merci par avance pur votre retour

    bien à vous


  17. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NajatE
    je ne suis pas très active sur ce site mais je suis assez surprise de la réaction des modérateurs

    mon message attend une reponse depuis maintenant presque un an sans qu aucun membre de l'équipe pvtiste n ait daigné répondre et des lors qu un pvtisite ose dire qu il ne faut pas prendre l assurance tout le monde se réveille
    @Lucie il est bien evident qu il est dans ton interet de prendre cette asurance car les frais en cas de probleme sont astronomiques !
    Bonjour,

    Je ne comprend pas ce qui te choque dans la réaction des modérateurs alors que dans le même temps tu confirmes ces même propos. Lorsqu'une réponse représente un danger public pour les pvtistes, il est bien naturel qu'on va répondre spontanément pour pointer cette erreur monumentale.



    Message de NajatE
    cependant je souhaiterais que les moderateurs repondent également en toute honneteté sur cette question qui a de nombreuses reprises a été posée sans jamais obtenir de réponse

    nous nous doutons bien que cette assurance en question fait partie de vos sponsors mais il n en reste pas moins que votre site a pour but premier d'AIDER et de CONSEILLER les pvtistes
    De quel sponsoring parles tu exactement. Je te rappelle que la plupart des modérateurs sont bénévoles et qu'on touche aucune action sur le fait que vous preniez Globe PVT ou non.
    La réponse on vous la donne depuis des années. Lorsque vous entrez au Canada, vous devez avoir une assurance pour l'ensemble de la durée du séjour. De même, à chaque entrée vous devrez également satisfaire aux conditions du PVT dont l'assurance valable durant le reste du séjour. Quelques années en arrière, des pvtistes annulaient leur assurance pvt de façon anticipé et restaient dans le pays ce qui a amené Globe PVT à prévenir les autorités de ce type de changement. Malheureusement, il n'y a pas de réponse assez claire au sujet des conséquences de ceci dans les textes. Ce qui est sur c'est qu'Il faut savoir que les autorités canadiennes n'ont pas de tampons ni nécessairement de registres de sortie donc quand vous revenez alors que vous aviez arrêté votre assurance ca lèvera les suspicions et vous pouvez vous attendre à un ensemble de questions à ce sujet y compris devoir prouver que vous n'étiez pas sur le territoire à ce moment. Cette décision appartiendra à 100% à l'agent que vous aurez en face de vous ce qui explique le fait qu'on ne puisse vous donner une réponse définitive. OUI Une telle action peut impliquer un REFUS d'entrée sur le territoire par l'agent. C'est la raison pour laquelle on vous CONSEILLE de ne pas jouer avec le feu et prendre l'assurance de deux ans et la conserver.

    Enfin, je tiens à te préciser que nous ne sommes en aucun cas les autorités canadiennes et que ce site a pour but de s'entraider, c'est sa mission première. Nous n'avons pas nécessairement les réponses à toutes les questions et on fait du mieux pour en connaitre un maximum. Ceci pour dire que tout le monde n'aura pas forcément une réponse précise à sa question malgré nos efforts et que depuis un an sans réponse à ta question, tu as toujours l'occasion de contacter les autorités canadiennes qui sont la source officielle.

    Ma connaissance etant aussi limité sur la question, peut être que @Marie qui est la plus calée ici pourrait t'apporter les éléments de textes qui vont dans le sens que je t'ai donné ou encore tenter de te fournir plus de clarification auquel cas, comme je te l'ai dit, le meilleur moyen est de s'informer auprès des autorités canadiennes.


  18. #18
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour

    lucie n a jamais dit de ne pas prendre d'assurance ! ou alors j'ai mal compris et mal lu


    nous demandons juste de savoir: si nous résilions notre assurance rentrons en france et que finalement on nous propose un emploi alors qu on est rentré quel est le process pour pouvoir revenir sans probleme

    alors ma question elle se tourne vers les assureurs sont elles à mêmes de nous réinscrire dans l assurance si l on revient après avoir résilié (ex proposition de travail imprévue ?) ?

    deuxieme question quel est le process à la douane ? je la pose à la communauté globalement puisque dans l'équipe pvtiste il semblerait que personne n'est déjà eu ce cas

    PS: je n ai jamais dit que les modérateurs étaient payés ...!

  19. #19

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de NajatE
    PS: je n ai jamais dit que les modérateurs étaient payés ...!
    Tu as insinué une certaine impartialité du fait que Globe PVT soit un "sponsor" selon ton terme employé.

    Message de NajatE
    lucie n a jamais dit de ne pas prendre d'assurance ! ou alors j'ai mal compris et mal lu
    Message de Lucie10
    je pense que ca serait possible en sachant qu'il contrôle rarement les papiers. apres je pense que tt ces histoires d'assurance c'est plus pr faire de l'argent qu'autre chose mais bon.
    Elle s'est certainement mal exprimée dans ses propos qui prêtent fortement à confusion et en induire d'autres à l'interpréter de façon telle que l'assurance ne sert à rien. Il fallait qu'on le signale.

    Message de NajatE
    je la pose à la communauté globalement puisque dans l'équipe pvtiste il semblerait que personne n'est déjà eu ce cas
    Enfin, pour le reste si, malheureusement, ma reponse ne te suffit pas, je te conseille d'aller directement à la source. Il y a une session d'information spécifiquement dédié à EIC, le mois prochain, organisée par les services d'immigration canadiens. Je t'invite à t'y inscrire et y poser la question de but en blanc.


  20. #20
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    oui en effet vous êtes en PARTENARIAT avec cette assurance dont vous faites la pub depuis maintenant 10 ans
    mais impossible d'avoir une réponse à cette simple question

    serait il donc possible s il vous plait d avoir une réponse écrite de Global PVT et de mettre en copie sur cette question quelqu'un de l'assurance ? comme vous le faites sur d'autres questions des pvtistes dans le forum ...

    car la c'est une question où seul l assureur peut répondre ?

    je compte sur vous pour relayer la demande

    merci !

Page 1 sur 2 1 2