1. #1
    Avatar de dclabaut
    Damien 30 ans

    Location
    Wrocław, Pologne
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permet de poser une question ici car mon cas est un peu particulier. Je m'explique.

    Je suis Français, et il y a un an j'ai trouvé un travail en Pologne, sous contrat local.

    Comme la Pologne fait partie de l'union Européenne, mes droits ont été transférés de la sécurité sociale Française à la ZUS Polonaise, à qui je paie mes cotisations, sans intervention de ma part.

    Je n'ai aucun justificatif, aucun numéro en Pologne. Personne à la ZUS ne parle un mot d'anglais, et même en me faisant aider d'un collègue pour la traduction les réponses à mes mails sont... cryptiques.

    Je sais qu' Ameli.fr ne me connaît plus (et je ne peux d'ailleurs pas contacter la sécu Française sans compte sur Ameli).

    Je pars dans quelques semaines en EIC Jeunes Professionnels au Québec.

    Cette page L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada m'indique que j'ai besoin d'une assurance qui couvre les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement.

    Ma question est la suivante: est ce qu'une assurance de type Globe PVT seule (pas de justificatifs de sécu en France ni en Pologne) est suffisante ?

    Et question bonus, si quelqu'un a déjà transféré des droits de la ZUS à la RAMQ, ça m'intéresse.

    Merci,

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de dclabaut
    Ma question est la suivante: est ce qu'une assurance de type Globe PVT seule (pas de justificatifs de sécu en France ni en Pologne) est suffisante ?
    Salut Damien,

    Oui l'assurance Globe PVT te suffit pas besoin de justificatif ni de la sécu, ni de la ZUS.
    Par contre, désolée je ne connais pas la ZUS, je ne pourrais donc pas t'aider.
    Si tu veux plus d'infos sur Globe PVT, regarde ici:
    https://pvtistes.net/assurance-pvt/

    Et n'hésite pas à regarder le guide du Canada, ça pourrait t'aider à préparer ton départ
    https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/