1. #1
    Avatar de TessB
    Tess 32 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis un peu perdue entre les documents demandés pour mon permis de travail, je suis en train de finaliser ma demande stage coop, il ne me manque que ma convention de stage signée par mon université, mais celle-ci refuse de la signer tant que je n'ai pas d'assurance je cite "attestation de responsabilité civile et attestation d'assurance complémentaire pour le stage à l'étranger (accident, rapatriement ...).".
    Mon stage serait du 17/04/17 au 07/07/17 rémunéré 1000$CAN/mois.

    Dois-je passer par la demande de formulaire
    SE 401 Q 104 ? Si oui celui-ci se fait-il en ligne ou uniquement par déplacement ?

    Autrement il me semble que j'ai le choix entre l'assurance Global Partner (dois-je choisir stage ou PVT/VVT/WHT ?) ou World Pass de la SMEREP qui me semble tout prendre en charge (et est une vingtaine d'euros plus chère).
    Merci de m'éclairer !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de TessB
    je suis un peu perdue entre les documents demandés pour mon permis de travail, je suis en train de finaliser ma demande stage coop, il ne me manque que ma convention de stage signée par mon université, mais celle-ci refuse de la signer tant que je n'ai pas d'assurance je cite "attestation de responsabilité civile et attestation d'assurance complémentaire pour le stage à l'étranger (accident, rapatriement ...).".
    Mon stage serait du 17/04/17 au 07/07/17 rémunéré 1000$CAN/mois.

    Dois-je passer par la demande de formulaire SE 401 Q 104 ? Si oui celui-ci se fait-il en ligne ou uniquement par déplacement ?

    Autrement il me semble que j'ai le choix entre l'assurance Global Partner (dois-je choisir stage ou PVT/VVT/WHT ?) ou World Pass de la SMEREP qui me semble tout prendre en charge (et est une vingtaine d'euros plus chère).
    Merci de m'éclairer !
    Bonjour Tess
    Ton stage étant rémunéré, tu n'as pas le droit d'être bénéficiaire de l'accord d'entente de sécurité sociale entre la France et le Québec (lire : https://www.cleiss.fr/pdf/proto_quebec.pdf et L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 of 6 - pvtistes.net)

    lorsque, compte tenu des dispositions du Protocole, la charge des prestations incombe aurégime québécois, le stage pour lequel une personne ne reçoit pas de salaire mais peutbénéficier d'une bourse ou d'une allocation.
    Si ta rémunération est un salaire et non une bourse, alors tu n'y as pas le droit.

    La solution est de choisir une assurance voyage (de type Globe PVT, mais il y en a d'autres : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV). Compare bien les garanties avec celles de ta mutuelle étudiante. Tu pourras ainsi finir ta procédure

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de TessB
    Tess 32 ans

    Location
    Antony, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Isa, il s'agit d'une bourse et non d'un salaire, j'avais cru lire que si c'était 1000$ ou moins ça pouvait marcher ?
    Dans tous les cas j'y vois un peu plus clair, il me semble que je sois éligible à la RAMQ et que je doive donc faire signer mon formulaire à la SMEREP et à mon université.

    J'ai aussi pris une assurance avec Globe PVT qui couvre tout le moment où je serai là bas, dans tous les cas merci beaucoup !

  5. Mat