1. #1
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je quitte la france en mai prochain pour aller travailler au quebec où l'on m'attend dans une entreprise pour travailler.
    Je ne trouve nul part l'information qui m'intéresse : à savoir quels sont les papiers demandés (concernant l'assurance) lors de la signature d'un contrat de travail (avec un PVT )
    j'ai cru lire à un endroit (que je ne trouve plus) qu'il fallait aller chercher une carte lors de l'arrivée, mais étant en PVT je dois aussi souscrire à une assurance avant de partir...

    Mes questions sont simple :
    - Quels papiers faut-il donc apporter à l'employeur en terme d'assurance
    - Dois-je aller chercher cette fameuse carte avant de signer ou bien dans la mesure où j'aurais souscrit à l'assurance avant mon départ, je peux signer avant l'arrivée à la frontière ?

    Merci pour vos réponses en avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Cleiza
    PVT : contrat de travail, quels papiers d'assurance ?

    Bonjour,

    Je quitte la france en mai prochain pour aller travailler au quebec où l'on m'attend dans une entreprise pour travailler.
    Je ne trouve nul part l'information qui m'intéresse : à savoir quels sont les papiers demandés (concernant l'assurance) lors de la signature d'un contrat de travail (avec un PVT )
    j'ai cru lire à un endroit (que je ne trouve plus) qu'il fallait aller chercher une carte lors de l'arrivée, mais étant en PVT je dois aussi souscrire à une assurance avant de partir...

    Mes questions sont simple :
    - Quels papiers faut-il donc apporter à l'employeur en terme d'assurance
    - Dois-je aller chercher cette fameuse carte avant de signer ou bien dans la mesure où j'aurais souscrit à l'assurance avant mon départ, je peux signer avant l'arrivée à la frontière ?

    Merci pour vos réponses en avance
    Salut,

    Je pense t'avoir répondu en MP, mais je vais détailler ici.

    Message de Cleiza
    - Quels papiers faut-il donc apporter à l'employeur en terme d'assurance
    Alors l'assurance est surtout importante pour que tu obtiennes à ton arrivée ton PVT d'une durée de deux ans, il te faut donc absolument une preuve d'assurance qui te couvre pendant cette période, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    En étant en PVT, tu ne pourras pas avoir le droit à la mutuelle de ton entreprise (s'il y en a une), car tu ne peux pas avoir la RAMQ (sécurité sociale Québécoise).
    C'est pour ça que l'assurance est obligatoire, il te faut la souscrire avant ton départ.

    Message de Cleiza
    - Dois-je aller chercher cette fameuse carte avant de signer ou bien dans la mesure où j'aurais souscrit à l'assurance avant mon départ, je peux signer avant l'arrivée à la frontière ?
    Je ne vois pas du tout de quelle carte tu veux parler? Peut être la carte soleil (RAMQ), mais en tant que pvtistes on ne peut pas l'avoir, car comme je te le disais plus haut on ne peut pas bénéficier de la RAMQ.
    Par contre pour être autorisé à travailler en arrivant il faudra que tu ailles chercher ton NAS, tu trouveras plus d'infos ici:
    Obtenir son NAS / SIN

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Oui en effet tu m'as répondu en MP !

    Merci pour le reste de ton explication c'est exactement ce que j'avais besoin (le NAS je ne savais pas, donc bien aidant !)