1. #1
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour!
    Je suis assurée MGEN et voilà ce qu'ils m'affichent des mes attestations concernant la couverture qu'ils me fournissent à l'étranger:
    (Si tout va bien, je pars en visa stage du 19 Février au 31 Août 2018)

    Est-ce bon pour l'arrivée sur le territoire ?
    Je n'ai pas trouvé de retour sur la qualité de la couverture fournie par la MGEN à l'étranger, ni sur le passage de la douane...
    Merci d'avance !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Shyriali
    Bonjour!
    Je suis assurée MGEN et voilà ce qu'ils m'affichent des mes attestations concernant la couverture qu'ils me fournissent à l'étranger:
    (Si tout va bien, je pars en visa stage du 19 Février au 31 Août 2018)
    Salut Manon,

    Déjà la première chose qui m'interpelle avec ta mutuelle c'est son plafond ! Je ne sais pas si tu te rends compte mais 23 000 Euros / an c'est rien du tout...
    Si tu as un accident grave et que tu dois être hospitaliser, ce genre de plafond ne sera pas suffisant.

    Est-ce que tu t'es renseignée au niveau de la franchise ? Est-ce qu'il y en a une ? Si oui, de combien ?

    Par exemple, avec Globe PVT, il n'y a aucune franchise, rien à débourser de ta poche si tu dois consulter un docteur. Enfin tu dois quand même avancer les frais mais ils te seront remboursés.

    Je te conseille vivement de lire notre comparatif Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV de l'imprimer et de noter à la main les différents plafonds de ta mutuelle...

    Certes c'est tentant de faire des économies pour l'assurance mais s'il t'arrive quoique ce soit pendant tes 2 années de PVT, ça risque de gâcher ton PVT.
    N'hésite pas également à contacter @Sharone-GP si tu as des questions, elle est très réactive.


  3. #3
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Hello, et merci de ta réponse ! C'est un plafond de frais de médecin, non? Un accident devrait tomber sous le coup de l'hospitalisation ?
    En fait, ma question, c'est surtout si ce document est OK pour la douane...
    Je regarde aussi les assurances à coté, mais je ne sais pas quoi attendre du côté des douaniers, et même si la solution de Globe PVT m'assurerait un passage sans avoir à m'inquiéter, j'aimerai pouvoir savoir à quoi ils s'attendent quel que soit mon choix
    D'après moi ça réponds à leurs attentes, mais j'aimerai vos avis
    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Shyriali
    Hello, et merci de ta réponse ! C'est un plafond de frais de médecin, non? Un accident devrait tomber sous le coup de l'hospitalisation ?
    En fait, ma question, c'est surtout si ce document est OK pour la douane...
    Je regarde aussi les assurances à coté, mais je ne sais pas quoi attendre du côté des douaniers, et même si la solution de Globe PVT m'assurerait un passage sans avoir à m'inquiéter, j'aimerai pouvoir savoir à quoi ils s'attendent quel que soit mon choix
    D'après moi ça réponds à leurs attentes, mais j'aimerai vos avis
    Merci d'avance!
    Ta mutuelle couvre le rapatriement en cas d'hospitalisation ou de décès ?
    Est-ce qu'ils prennent en charge maladie et médicaments ?

    C'est les 2 choses importantes à vérifier avec eux car ce sont les conditions pour l'assurance du PVT Canada.

  5. #5
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    En fait c'est un peu ma question d'après le papier fourni justement ! Il y a bien écrit raptriement sanitaire (mon assurance logement le fait aussi) et frais de médecine générale, donc je suppose que c'est compris ?
    Mais je les appelerai pour vérifier et pouvoir aviser !
    Merci beaucoup de tes réponses en tout cas

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Shyriali
    En fait c'est un peu ma question d'après le papier fourni justement ! Il y a bien écrit raptriement sanitaire (mon assurance logement le fait aussi) et frais de médecine générale, donc je suppose que c'est compris ?
    Mais je les appelerai pour vérifier et pouvoir aviser !
    Merci beaucoup de tes réponses en tout cas
    Oui surtout prend le temps de les appeler, je connais trop de pvtistes qui ont eu leur PVT gâché car mal assuré


  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Shyriali
    j'aimerai pouvoir savoir à quoi ils s'attendent
    Ils s'attendent à une assurance qui couvre :
    maladie
    hospitalisation
    rapatriement
    Rien de plus, rien de moins. Théoriquement, tu pourrais arriver avec une assurance qui couvre ces trois points là avec un plafond de seulement 23000 euros et ça passerait.
    Ça n'en serait pas moins complètement inconscient
    Prend le temps de lire notre dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net ainsi que le Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV indiqué par Mat.
    Ajoute une colonne au comparatif et mets-y les infos de ton assurance : ça te permettra de voir comment elle se place par rapport aux principales assurances du marché


  9. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Shyriali
    Bonjour!
    Je suis assurée MGEN et voilà ce qu'ils m'affichent des mes attestations concernant la couverture qu'ils me fournissent à l'étranger:
    (Si tout va bien, je pars en visa stage du 19 Février au 31 Août 2018)
    Salut Manon,
    Est-ce que tu pars en stage au Québec ?
    Si oui, ça, ça pourra t'intéresser : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 sur 6 - pvtistes.net

  10. #9
    Avatar de Shyriali
    Manon 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de isa
    Salut Manon,
    Est-ce que tu pars en stage au Québec ?
    Si oui, ça, ça pourra t'intéresser : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 sur 6 - pvtistes.net
    Hello isa!
    Merci de ta réponse mais non, je pars à Vancouver

  11. isa

  12. #10
    Avatar de Emelineg10
    Emeline 30 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour Manon,


    Finalement avais-tu montrer cette attestation à l'immigration? Est ce que c'est passé ?

    J'ai actuellement la même attestation valable 3 ans, et je pars au Canada pour 2 ans avec un PVT.
    Je compte prendre une assurance complémentaire pour avoir une meilleure couverture, mais les garanties proposées sur cette attestation sont tout ce que le gouvernement demande.

    Cependant le titre "attestation de couverture médicale et d'assistance à l'étranger pour les séjours d'études et touristiques" me dérange, j'ai peur qu'à l'immigration ils refusent.

    Merci par avance pour ta réponse!

  13. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Emelineg10
    Bonjour Manon,


    Finalement avais-tu montrer cette attestation à l'immigration? Est ce que c'est passé ?

    J'ai actuellement la même attestation valable 3 ans, et je pars au Canada pour 2 ans avec un PVT.
    Je compte prendre une assurance complémentaire pour avoir une meilleure couverture, mais les garanties proposées sur cette attestation sont tout ce que le gouvernement demande.

    Cependant le titre "attestation de couverture médicale et d'assistance à l'étranger pour les séjours d'études et touristiques" me dérange, j'ai peur qu'à l'immigration ils refusent.

    Merci par avance pour ta réponse!
    Emeline,

    Manon est partie dans le cadre d'un stage. Elle était donc étudiante en France.
    Ce n'est pas ton cas.
    @murielj et moi t'avons alertée dans une autre discussion sur le fait que le contrat que tu as souscrit, s'il est réservé aux étudiants, n'est pas adapté à ta situation. Il te faut une assurance voyage de type PVT (et mieux vaudrait pour toi bénéficier de meilleures garanties que les ridicules 23 000 euros mentionnés plus haut pour les frais médicaux).
    Dernière modification par Pliz ; 07/01/20 à 21:18. Motif: +Mention Muriel