1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Rachel,

    Message de RachelA4
    Je souhaitais donc savoir si il y avait une assurance pour le PVT qui prenait en charge le traitement.
    En principe, non, car tout ce qui relève d'une antériorité au contrat fait partie des exclusions de garantie.
    Dans ton cas, je pense qu'il faudrait voir avec la CFE (Caisse des français de l'étranger) qui si c'est ok pourrait alors te rembourser tes frais sur la base des remboursements applicables en France.
    Il te faudrait donc combiner CFE+ assurance PVT.

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de RachelA4
    Bonjour,
    je mets un message sur cette conversation car après quelques recherches sur le site je n'ai pas trouver une réponse précise à ma question, assez précise aussi..

    Je suis atteinte de Dépression (la maladie. c'est à dire que je n'ai pas fait juste une petite dépression mais que je suis dépressive et instable psychologiquement.)
    Pour cela je suis sous traitement depuis maintenant plus d'un an et cela fonctionne particulièrement bien, en plus d'un suivis médical psychiatrique (un psychologue plusieurs fois par mois ainsi qu'un psychiatre si besoin pour le traitement).

    Je souhaitais donc savoir si il y avait une assurance pour le PVT qui prenait en charge le traitement.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonjour Rachel,

    Les assurances PVT ne couvrent jamais pour les maladies liées antérieures au voyage.
    Je peux mentionner la CFE, qui peut venir en complément des assurances PVT et qui a pour avantage de couvrir les maladies antérieures MAIS aux plafonds français, donc il s'agit parfois de remboursements qui ne correspondent pas du tout à la réalité des frais de santé à l'étranger. Exemple pour une visite chez le médecin, imaginons que tu paies 150 $ et qu'en France, le plafond de la sécu est de 16,50 euros, tu ne seras remboursée que de 16,50 euros (et la CFE coûte 30 euros par mois).

    Pour être honnête, pour les pvtistes qui ont des maladies avant de partir en PVT, la question de l'assurance est délicate car il n'y a pas vraiment de solution pour être couvert en intégralité.

    Certains partent avec plusieurs mois de traitement et s'en font envoyer par la suite (en faisant bien attention aux réglementation du pays, joindre une ordonnance, voire une lettre du médecin dans la langue du pays, etc.). Par contre, ça ne résout pas la question du psychologue/psychiatre une fois sur place. Pour le psychologue, ce n'est pas remboursé en France non plus, donc ça peut être intéressant de voir quels tarifs sont pratiqués dans le pays où tu vas. Ca pourrait peut-être représenter une dépense identique à ici.

Page 2 sur 2 1 2