- 26/01/20, 21:06 #21Bonjour Rachel,
En principe, non, car tout ce qui relève d'une antériorité au contrat fait partie des exclusions de garantie.
Dans ton cas, je pense qu'il faudrait voir avec la CFE (Caisse des français de l'étranger) qui si c'est ok pourrait alors te rembourser tes frais sur la base des remboursements applicables en France.
Il te faudrait donc combiner CFE+ assurance PVT.
- 27/01/20, 11:39 #22Bonjour Rachel,
Les assurances PVT ne couvrent jamais pour les maladies liées antérieures au voyage.
Je peux mentionner la CFE, qui peut venir en complément des assurances PVT et qui a pour avantage de couvrir les maladies antérieures MAIS aux plafonds français, donc il s'agit parfois de remboursements qui ne correspondent pas du tout à la réalité des frais de santé à l'étranger. Exemple pour une visite chez le médecin, imaginons que tu paies 150 $ et qu'en France, le plafond de la sécu est de 16,50 euros, tu ne seras remboursée que de 16,50 euros (et la CFE coûte 30 euros par mois).
Pour être honnête, pour les pvtistes qui ont des maladies avant de partir en PVT, la question de l'assurance est délicate car il n'y a pas vraiment de solution pour être couvert en intégralité.
Certains partent avec plusieurs mois de traitement et s'en font envoyer par la suite (en faisant bien attention aux réglementation du pays, joindre une ordonnance, voire une lettre du médecin dans la langue du pays, etc.). Par contre, ça ne résout pas la question du psychologue/psychiatre une fois sur place. Pour le psychologue, ce n'est pas remboursé en France non plus, donc ça peut être intéressant de voir quels tarifs sont pratiqués dans le pays où tu vas. Ca pourrait peut-être représenter une dépense identique à ici.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.