1. #1
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon message s'adresse aux futurs chanceux qui partiront au Canada avec le PVT. Au moment de la souscription de l'assurance, faites très attention à l'assurance que vous choisissez !!
    Pour ma part, je me suis fait avoir par l'assurance Globe PVT. Même si elle est économique, elle ne couvre absolument rien. Pour preuve : j'ai fait un malaise vagal une semaine après mon arrivée. Transport à l'hôpital en ambulance, urgence, électrocardiogramme, électroencéphalogramme pour voir si tout allait bien. Montant total des frais médicaux : 1500$.....
    Absolument aucun frais n'a été remboursé par l'assurance (on parle d'un simple malaise, rien de bien extraordinaire). Apparement, les frais liés un problème neurologiques ne sont pas pris en compte... J'étais et je suis toujours furieux.
    D'autant plus que quand j'ai contacté l'assurance pour me renseigné de la procédure, je leur avait bien précisé ce que j'avais eu... Pensez-vous qu'ils auraient pu me dire dès le début que ce n'était pas couvert ??? Au lieu de ça, j'ai du faire 50 photocopies (à mes frais car je venais de m'installer et je n'avais pas de photocopieuse), me déplacer à l'hôpital (à mes frais) récupérer un compte rendu médical, envoyer un recommander en France (c'est pas le même prix que la poste française...) et tout ça pour recevoir un message qui me dit que les frais ne sont pas couverts.

    Faites donc bien attention à la pub de cette assurance sur les sites, ils se font de l'argent sur le business des PVT. S'il vous arrive quelque chose, vous avez bien des chances de ne pas être remboursés.

    Bonne chance à tous les PVTites !


  2. #2
    Anonyme
    Salut Thomas, simple curiosité, qu'est il mentionnée dans le détails de ton contrat ?

  3. #3
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Il y a tout un tas d'exclusion de la garantie des frais médicaux dont "les soins psychiques, psychothérapeutiques et neurologiques y compris les consultations" (un malaise vagal entre dans la catégorie du neurologique selon le médecin de l'assurance). Mais c'est bien vers cela que je veux attirer l'attention des futurs pvtistes qui devront forcément passer par le choix de l'assurance --> Aucun frais médical n'est couvert si on s'en tient à la liste des exclusions de garantie. Il faut donc bien que les pvtistes sachent que les 700€ qu'ils vont débourser ne leur serviront qu'à avoir le visa de 2 ans et non d'être couvert en cas de pépin, même des plus banals.

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    J'ai des amis chez Globe PVT ils non jamais eu de soucis, c'est étonnant de voir un témoignage comme celui ci..
    Ca me fait réfléchir pour mon assurance pvt...

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Adrien93
    Adrien 31 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    93
    Likes reçus
    34
    Après vérification de la liste des exclusions, rien de bien choquant sachant qu'il s'agit d'une assurance de type voyage et non de domiciliation.


  7. #6
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de ChloeGrg
    J'ai des amis chez Globe PVT ils non jamais eu de soucis, c'est étonnant de voir un témoignage comme celui ci..
    Ca me fait réfléchir pour mon assurance pvt...
    Peut être qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de traiter avec l'assurance pour se faire rembourser suite à des frais médicaux... Tant mieux pour eux !

    Que ça soit en voyage ou pour une domiciliation les risques de la vie courante tels qu'un malaise sont - je pense - les mêmes... Pour moi c'est choquant qu'une assurance ne prenne même pas en charge un transport en ambulance et des soins en urgence... Mais c'est peut être le français en moi qui parle, habitué à la sécu et tout

  8. #7
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Ou as tu trouvé la liste d’exclusion Adrien ?
    Je dois avouer que leur site n'est pas très clair...

  9. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Chloé,

    Sur cette page, tu as la notice au format PDF que tu peux télécharger et lire : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net ou ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf

    Message de thomasbrtns
    Faites donc bien attention à la pub de cette assurance sur les sites, ils se font de l'argent sur le business des PVT. S'il vous arrive quelque chose, vous avez bien des chances de ne pas être remboursés.
    Je suis étonné de ton message car on recommande Globe PVT depuis plus de 13 ans et j'ai moi-même eu des demandes de remboursements parce que j'ai été malade pendant mon PVT et ils m'ont remboursé en quelques jours... Après peut-être que ton malaise fait partie d'une exclusion.
    Est-ce que tu as essayé de contacter @Sharone-GP ?

    ps: Et puis il y a plein de pvtistes qui sont totalement satisfaits : Assurance Globe PVT

  10. #9
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Salut Chloé,

    Sur cette page, tu as la notice au format PDF que tu peux télécharger et lire : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net ou ici : https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...nada-IB-fr.pdf



    Je suis étonné de ton message car on recommande Globe PVT depuis plus de 13 ans et j'ai moi-même eu des demandes de remboursements parce que j'ai été malade pendant mon PVT et ils m'ont remboursé en quelques jours... Après peut-être que ton malaise fait partie d'une exclusion.
    Est-ce que tu as essayé de contacter @Sharone-GP ?

    ps: Et puis il y a plein de pvtistes qui sont totalement satisfaits : Assurance Globe PVT
    Non je vais la contacter merci pour ta réponse... !


  11. #10
    Avatar de lena44
    Echati 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci jérémy pour l'info.Je prendrai l'assurance Chapka.
    ps:Bon rétablissement

  12. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de lena44
    Merci jérémy pour l'info.Je prendrai l'assurance Chapka.
    Assurance qui a probablement exactement les mêmes exclusions de garanties


  13. #12
    Avatar de AyrtonW
    Ayrton 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Et j'ai souscris hier..... #defaite

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de AyrtonW
    Et j'ai souscris hier..... #defaite
    Ne t'en fait pas Ayrton, Globe PVT est très bien... Attendons d'avoir une réponse de Sharone pour voir ce qui s'est passé avec Thomas

  15. #14
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Thomas,

    N’hésites pas à contacter Sharon, qui va forcément te trouver une solution. Elle m’a donné grave des infos qui m’ont rassuré de prendre Globe PVT.

    Ceux qui suivent l’idée de Thomas, avant de vous emballer à aller voir ailleurs, renseignez vous bien auprès de Sharon, qui est la directrice de Globe PVT, elle est grave compréhensible à tout problème.

  16. Mat

  17. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Thomas,
    Tout d'abord, ce n'est pas très sympa pour nous de dire que notre contrat ne couvre absolument rien. Rien que pour les pvtistes, nous remboursons tous les jours plusieurs dizaines de demandes de remboursement, qui vont du simple rhume ou souci beaucoup plus sérieux (hospitalisation, voire rapatriement).
    Comme tu l'a mentionné dans ton message, notre contrat comporte certaines exclusions. Suite à ta demande, nous avons réussi à obtenir de la part de notre compagnie d'assurance un geste commercial pour la prise en charge exceptionnelle d'une partie de tes soins, malgré l'exclusion.
    Je te souhaite un bon rétablissement et je reste à dispo en cas de questions.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #16
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Thomas,
    Tout d'abord, ce n'est pas très sympa pour nous de dire que notre contrat ne couvre absolument rien. Rien que pour les pvtistes, nous remboursons tous les jours plusieurs dizaines de demandes de remboursement, qui vont du simple rhume ou souci beaucoup plus sérieux (hospitalisation, voire rapatriement).
    Comme tu l'a mentionné dans ton message, notre contrat comporte certaines exclusions. Suite à ta demande, nous avons réussi à obtenir de la part de notre compagnie d'assurance un geste commercial pour la prise en charge exceptionnelle d'une partie de tes soins, malgré l'exclusion.
    Je te souhaite un bon rétablissement et je reste à dispo en cas de questions.
    Merci pour ta réponse Sharone,

    J'invite alors tous les pvtistes à consulter la liste d'exclusion et ils se feront bien une idée... Je reste extrêmement déçu par la qualité de cette assurance.

    Et je reste à disposition des pvtistes s'ils ont des questions à me poser sur ce qu'il s'est passé s'ils ont besoin de plus d'informations.

    Bonne journée !

  19. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Par curiosité, je suis allée voir le détail des exclusions d'autres assurances, voici ce qui est donc exclu

    Chez Chapka :
    • d’affections psychiatriques, neuropsychiatriquesou psychologiques, de toute manifestationjustifiant un traitement à visée neuropsychiatrique,et en particulier, la dépression nerveuse,l’anxiété, les troubles de la personnalité et/ou ducomportement, la fibromyalgie, les troubles del’alimentation, la fatigue chronique,
    Chez April :
    • les traitements (hospitalisation, consultations, pharmacie, tests de diagnostic et analyses) de psychothérapie, depsychiatrie, de psychanalyse, de maladies mentales, dépressives ou nerveuses ;
    Chez Globe PVT :
    les soins psychiques et psychothérapeutiques y compris les consultations,• les maladies mentales y compris la dépression nerveuse, les soins et traitements liés aux troublesdu sommeil
    En gros : les exclusions sont peu ou prou les mêmes sur les trois principales assurances du marché (et fort probablement les autres aussi. Tu n'aurais donc pas été remboursé par la concurrence.

    Comme nous l'indiquons dans nos dossiers et sur le forum en général : les gens qui sont déçus par une assurance (Globe ou une autre), ne le sont fréquemment pas parce qu'ils ont mal vu ce qui était couvert mais bien parce qu'ils ont mal compris ce qui ne l'était pas.


  20. #18
    Avatar de thomasbrtns
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Par curiosité, je suis allée voir le détail des exclusions d'autres assurances, voici ce qui est donc exclu

    Chez Chapka :


    Chez April :


    Chez Globe PVT :


    En gros : les exclusions sont peu ou prou les mêmes sur les trois principales assurances du marché (et fort probablement les autres aussi. Tu n'aurais donc pas été remboursé par la concurrence.

    Comme nous l'indiquons dans nos dossiers et sur le forum en général : les gens qui sont déçus par une assurance (Globe ou une autre), ne le sont fréquemment pas parce qu'ils ont mal vu ce qui était couvert mais bien parce qu'ils ont mal compris ce qui ne l'était pas.
    Je ne savais pas qu'un malaise vagal dû à une baisse de tension rentrait dans ces catégories là. Je suis désolé mais je trouve ça toujours bien scandaleux qu'une assurance ne prenne pas en charge un accident comme celui-ci.

  21. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je comprends ton sentiment et je suis désolée que tu en aies fait les frais

  22. #20
    Avatar de RachelA4
    Rachel 26 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je mets un message sur cette conversation car après quelques recherches sur le site je n'ai pas trouver une réponse précise à ma question, assez précise aussi..

    Je suis atteinte de Dépression (la maladie. c'est à dire que je n'ai pas fait juste une petite dépression mais que je suis dépressive et instable psychologiquement.)
    Pour cela je suis sous traitement depuis maintenant plus d'un an et cela fonctionne particulièrement bien, en plus d'un suivis médical psychiatrique (un psychologue plusieurs fois par mois ainsi qu'un psychiatre si besoin pour le traitement).

    Je souhaitais donc savoir si il y avait une assurance pour le PVT qui prenait en charge le traitement.
    Merci d'avance pour votre réponse.

Page 1 sur 2 1 2