1. #1
    Avatar de Idaliza
    Liza 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai un PVT, et je prévois un premier séjour d'un peu moins de trois mois cet été. Donc théoriquement l'assurance de ma carte visa premier fonctionne. (j'ai essayé de lire toutes les discussions mais je n'ai pas vu de réponse à cette question précise)
    Une question pour le cas de français partis au Canada assurés seulement avec une carte visa premier, et qui en ont eu besoin d'assistance médicale :
    >>que se passe-t-il en cas de besoin de consultation médicale, sans hospitalisation (ex : coupure et nécessité de points de suture, chute et entorse , besoin de médicaments...) ?

    Cela vous est il arrivé ? Quelles sont les démarches ?
    si j'ai bien compris, il faut appeler Visa Premier avant toute consultation pour les prévenir.
    Comment sont intervenus la mutuelle et l'assurance ensuite pour vous ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 147
    Likes reçus
    427
    Message de Idaliza
    j'ai un PVT, et je prévois un premier séjour d'un peu moins de trois mois cet été
    Hello !

    Si tu as un PVT et que tu souhaites l'activer à ton arrivée pour ces 3 mois sur place, sache que l'attestation d'assurance est obligatoire et que la durée de ton PVT dépend de la durée de ton assurance : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    Dans tous les cas, l'assurance de ta carte bancaire n'est pas suffisante pour un PVT, je t'invite à lire ces sujets :
    Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net
    Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 4 sur 17 - pvtistes.net