Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

Donc voila, je voudrais souscrire en ligne à l'assurance de Globe Partner avant de partir. Mais il y a 2 questions qui me perturbent dans le formulaire. Déjà, la garantie (ils demandent de choisir une durée de garantie) : qu'est-ce que c'est ?

Ensuite ils demandent si on a la sécu française. Mais en tant que Français, bien sûr qu'on a la sécu française ! On ne peut pas ne pas l'avoir je crois... Donc certes je l'ai, mais en même temps je ne m'adresserai pas à eux quand je serai au Canada (à la sécu ils m'ont dit que non en tous cas, je sais qu'ils sont pas toujours bien renseignés mais bon). Pourquoi est-ce qu'ils veulent mon numéro de sécu alors ?

Désolée si ces 2 sujets ont été abordés, j'ai cherché pourtant !

Merci de votre aide, à bientôt ^^

Likes reçus
    12
    ils te demandent vraiment ton numéro de sécu?
    me semble pas avoir entré quoi que ce soit sur le site...la seule chose c'est qu'ils te demandent s'ils doivent entrer en complément de la sécu ou bien s'ils doivent la remplacer totalement.
    ds ton cas il faut qu'ils la remplacent totalement, ça écourte les délais de traitement de toute façon...
    quant à la garantie ce serait pas tout simplement le nombre de mois de cotisation?
    pour ma part j'ai commencé par prendre 3 mois pour ne pas avoi à trop sortir d'un coup, mais tu peux très bien payer 6 mois d'avance ou même ton année complète.

voilà! mais on en a quand même déjà parlé hein, ça doit être dans le comparatif...bon, c'est clair que c'est dans les 20aines de pages... faut trouver. mais tu avais aussi la FAQ!! LA!

Likes reçus
    0
    Dans la FAQ il est expliqué pourquoi Globe Partner agit en complémentaire de la sécu ou tout seul. Là en l'occurence la sécu m'a dit de ne pas m'adresser à eux (enfin je crois bien), mais la question sur le formulaire c'est "Avez-vous la sécurité sociale française ?"

Donc là la réponse est oui, bien sûr. Mais bon, je n'aimerai pas qu'ils pensent que la sécu va me rembourser quoi que ce soit. Mais si je réponds "non", c'est un mensonge lol

Likes reçus
    0
    Moi j'ai appelé Globe Partner et ils m'ont dit de répondre "non" pour la sécu car la fille au téléphone m'a dit que cette question c'est surtout pour les gens qui partent en Europe et que nous de toute façon au Canada on a pas droit à la sécu française.
    Pour la garantie ça concerne le nopmbre de mois où tu souhaites être couvert par leur assurance. Tu peux mettre le nombre de mois que tu veux et prolonger après sur internet durant ton séjour.

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir !

Likes reçus
    12
    ne confonds pas ton numero de secu, que tout le monde a, et tes droits à la sécu...
    ds la FAQ on dit justement que si tu n'as pas droit aux remboursements de la secu française sur le sol canadien tu dois cocher non. c'est donc exactement ton cas, et celui de beaucoup ici...c'est donc pas franchement un mensonge

Likes reçus
    12
    Message de Cynthia
    pour ma part j'ai commencé par prendre 3 mois pour ne pas avoi à trop sortir d'un coup, mais tu peux très bien payer 6 mois d'avance ou même ton année complète.
    Et supposons que tu souscris a Globe Partner mois par mois et que tes dates de PVT s'etendent sur 12 mois ; lors de ton arrivee sur le sol Canadien, ils t'embetent pas a la douane en voyant que tu n'as souscris a une assurance que pour un mois alors que tu restes 1 an ? Ou est-ce qu'il suffit de leur faire comprendre que tu compte la renouveller mensuellement ?

Likes reçus
    1
    Pour ma part, la fille (tres mignonne d ailleurs) qui a fait mon pvt ne ma meme pas demander si j avais une assurance!! Et je n ai jamais presenter de preuve d assurance a qui que ce soit!! mais bon il est prudent d en avoir une avec soit!!
    Et l assurance Globe Partner tu peux la renouveler chaque mois si tu le souhaite a conditions de le faire avant d arriver a terme!

Likes reçus
    12
    en théorie t'es supposé être sur le territoire français pour prendre ton assurance mais on en a déjà moultement parlé ici et la conclusion c'était en gros que tant pis on pouvait renouveller d'ici. sinon perso j'ai même pas pensé à imprimer le pdf que m'a envoyé Globe PVT à la souscription...et le douanier n'a pas non plus demandé de justif de fonds.
    je suppose que c'est qd même mieux d'avoir un max de justificatifs sur soi au cas où...mais je te conseille d'en prendre pour 3 mois quand même...1 mois ça passe vite et ce serait bête d'oublier de renouveller...

Likes reçus
    12
    Merci a vous Cynthia et Yogone pour vos lanternes !

Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    ne confonds pas ton numero de secu, que tout le monde a, et tes droits à la sécu...
    ds la FAQ on dit justement que si tu n'as pas droit aux remboursements de la secu française sur le sol canadien tu dois cocher non. c'est donc exactement ton cas, et celui de beaucoup ici...c'est donc pas franchement un mensonge
    Effectivement, la limite est fine entre "avoir un numéro de sécu" et "avoir droit à la sécu" (sous-entendant "quand on sera là-bas")
    Ils devraient poser leur question autrement

Likes reçus
    0
    alors moi je vais foutre la merde mais j'ai appelé la sécu qui m'a dit qu'il prenait en compte les frais hospitaliers sur le territoire canadien mais en fonction des honoraires français qui seraient bien moindre que les honoraires canadiens.
    Donc je ne pense pas que cela change quoique ce soit et qu'il faut répondre non quand même pour être totalement couvert...
    Si d'autres personnes l'ont déjà fait et que cela fonctionne bien pourquoi changer.

Likes reçus
    0
    Non mais la sécu de toute façon c'est tjs comme ça : ils sont jamais d'accord entre eux. J'ai moi-même eu droit à 2 versions différentes (j'ai préféré retenir qu'ils ne remboursaient rien, passke ça me semblait le plus logique, en effet, normalement ils ne remboursent QUE si on cotise (travailleurs ou étudiants) ou s'ils ont est inscrit aux Assedic car on recherche un emploi)

Likes reçus
    0
    une autre question par raport a Globe PVT , comment profiter des 10% de reduc via le site internet ?
    merci

Likes reçus
    0
    slt deejay, il me semble que si tu cliques sur une bannière GB hébergée sur pvtiste la promo est automatique prise en compte.
    Tu fais une simulation, tu dois trouver pour 27 euros/mois normalement avec la réduc de 10%

Likes reçus
    0
    Merci CHE, autre question je crois que la eponse est oui mais on ne sais jamais ,
    je peut souscrire cette assurance Globe PVT meme si je ne suis pas etudiant ? et meme si je vais bosser @ canada?

Likes reçus
    37
    Message de deejay
    je peut souscrire cette assurance Globe PVT meme si je ne suis pas etudiant ? et meme si je vais bosser @ canada?
    oui tu peux

Likes reçus
    0
    Je suis désolé si cela a déjà été évoqué sur le forum ou pas, mais j'ai épluché les différents sujets et n'ai pas trouver de réponses à mes 2 questions : en partant en couple, doit on souscrire un contrat chacun ou un seul suffit pour nous 2 (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés).
    Et la deuxième, est ce que ce contrat fait également office d'assurance pour le logement?

Likes reçus
    37
    une assurance par personne malheureusement
    et l'assuranec que tu vas prendre ne couvrira que l'hospitalisation le rapatriement et la responsabilité civile.
    tu doit donc prendre une assurance autre pour ton logement

Likes reçus
    0
    Sinon pour vos questions sur l'offre GB Melle Sandra se propose de répondre à toutes vos questions :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...d=1#post125215

Page 1 sur 3 1 2 3