1. #1
    Avatar de JulieN183
    Julie 41 ans

    Location
    Pyrénées-Orientales, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé une autre assurance que celle proposée par pvtiste?
    Je me pose la question par rapport à l’assurance médicale et rapatriement comprise avec ma carte bancaire: mondial assistance.

    Est ce que vous pensez que cela pourrait suffire pour le PVT Canada ?

    Merci d’avance de vos réponses .

    Julie

  2. #2
    Avatar de basti3n
    bastien 33 ans

    Location
    31170 Tournefeuille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut , il te faut une assurance qui te couvre la durée du PVT , 2 ans sinon à l’immigration quand tu vas atterrir il vont pas être cool


  3. #3
    Avatar de JulieN183
    Julie 41 ans

    Location
    Pyrénées-Orientales, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Merci Bastien.

    Je te remercie de ta réponse mais cela ne répond pas à ma question.

    J’ai bien compris qu’il me fait une assurance de 2 ans pour avoir la chance d’obtenir un pvt équivalent.

    Ce que je voudrais savoir c’est si quelqu’un a déjà fait valoir son assurance bancaire, type mondiale assistante.

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulieN183
    Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé une autre assurance que celle proposée par pvtiste?
    Bien sûr.
    As-tu regardé notre comparatif ?
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Si l'assurance qui t'intéresse ne s'y trouve pas, je te suggère d'ajouter une colonne et de la remplir toi-même en t'aidant de la notice de l'assurance qui t'intéresse afin de pouvoir comparer avec les principales assurances du marché.
    Les seuls obligations pour l'assurance obligatoire sont quelle couvre : la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement, sans montant minimum. Ceci dit, vu les coûts de la santé au Canada, tu as tout intérêt à avoir des plafonds de rembousement élevés et pas de franchise

    Message de JulieN183
    Ce que je voudrais savoir c’est si quelqu’un a déjà fait valoir son assurance bancaire
    Attention, les assurances de carte bancaire seules ne conviennent pas : en effet, elles couvrent pour des durées maximales de trois ou six mois, et parfois même pas si ton séjour lui-même est plus long que ça.
    cf cette discussion par exemple : Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

    Mais tout ça est déjà expliqué dans notre dossier :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de JulieN183
    Julie 41 ans

    Location
    Pyrénées-Orientales, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je te remercie énormément Muriel pour tes réponses .

    J’ai maintenant tous les éléments en main pour choisir mon assurance et partir l’esprit tranquille!!!

    Merci beaucoup 😊

  6. #6
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai parcouru de nombreuses discussions concernant l'assurance Glob pvt et je m'interroge?? beaucoup de points négatifs et pas trop de positifs?? quels sont vos conseils? je ne sais pas quoi faire… N'importe quelles assurances sera acceptées par l'immigration ou glob pvt sera mieux perçut ?
    Merci pour vos retours
    Greg

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Greg13124
    beaucoup de points négatifs et pas trop de positifs?
    Ah bon ? Quels points négatifs ? ou alors tu parles des points négatifs de Mondial Assistance ?
    Message de Greg13124
    quels sont vos conseils?
    Prendre le temps de lire notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et notre comparatif : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net


    Message de Greg13124
    N'importe quelles assurances sera acceptées par l'immigration ou glob pvt sera mieux perçut ?
    L'immigration veut que tu dispose d'une assurance qui couvre la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement pour toute la durée de ton PVT. Ils n'ont pas de compagnie préférée. C'Est plus toi qui a intérêt à bien comprendre que ce que couvre, ou pas, ton assurance (plafonds, exclusions, etc)

  8. #8
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Non glob pvt..J ai lu les expériences de chacun et y avait du négatif et bcp de déceptions... , bcp de frais non remboursés alors qu ils auraient dû être remboursés... c est clair, il faut tout decortiquer.. qu en penses tu? Tu es passé par eux?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greg13124
    Non glob pvt..J ai lu les expériences de chacun et y avait du négatif et bcp de déceptions...
    Je ne sais pas où tu as lu ça parce que c'est l'une des meilleures assurances du marché et avec une équipe client super. Nous avons un partenariat avec eux depuis quasiment 15 ans et ça se passe très bien.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Si je me souviens bien, J ai cliqué sur un lien du guide Canada qui d ailleurs est super! Des expats faisaient un retour de leur experience et n etaient pas contents... et c est sandra de glob pvt qui repondait.. Je vais décortiquer .. ma femme vient en touriste je souscrit la même assurance ou notre propre mutuelle française?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Greg13124
    ma femme vient en touriste je souscrit la même assurance ou notre propre mutuelle française?
    Prends le temps de lire les dossiers que je t'ai indiqués
    Également notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Greg13124
    Gregory 40 ans

    Location
    Sud de la france
    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci pour tes bons conseils!