Bonjour tout le monde !
je suis complètement dans le brouillard au niveau des assurances !

Petit récap' :
mon PVT c'est terminé il y a 3 jours, donc plus d'
assurance pvt, ma demande de RP par parrainage est en cours (installation au Québec),renouvellement du permis de travail ouvert obtenu il y a 1 semaine.
N'ayant plus d'assurance, je me suis renseignée au près de la RAMQ pour savoir si j'avais le droit à la carte d'assurance maladie. La réponse : "non car vous avez un permis de travail ouvert, il aurait fallu qu'il soit fermé pour pour l'obtenir. Souscrivez a une assurance privée", fin de la conversation.
Je me renseigne donc au près des assurances privées :"on ne peut pas vous assurer car vous n'avez pas de RAMQ, prenez une assurance voyage en attendant".
C'est le serpent qui se mort la queue ! J'ai tout de même pris une assurance voyage privée au cas où, un accident de glissade est vite arrivé et les soins d'urgences coûtent chers ! Enfin je ne sais pas si j'ai bien fait...
Mes questions sont donc : que faire ??? ceux qui ont étaient dans cette situation comment avez vous procédez ? Avez-vous juste attendu votre RP sans aucune assurance ?
Ha oui et il n'y a pas d'assurance collective a mon travail.
Merci d'avance pour vos réponses