1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    J'ai un peu de mal à trouver toutes mes réponses sur internet et dans le forum sur l'épilepsie en particulier donc j'espère que ça ne pose pas trop problème que j'ouvre une nouvelle discussion...

    Tout d'abord j'ai été tiré au sort cette semaine pour le PVT et je compte aller dans le région de Quebec. Je suis en train de remplir mon dossier et je me doute qu'il faut que je déclare que j'ai une maladie chronique en tant qu'épileptique. Je voulais d'abord savoir s'il fallait de suite des justificatif pour les assurances pour qu'ils soient sur que je sois remboursé, s'il fallait des documents spécifiques. Je suis au stade le plus bas, j'ai été détecté il y a environ 1 an et demi, depuis plus rien et je suis sous traitement léger mais à vie.

    Ensuite je voulais savoir comment ceux qui avaient été dans mon cas on pu faire et au niveau des assurances. J'ai cru comprendre que Globe PVT ne remboursait pas les maladies déclarées avant la sosucription, est-ce qu'il faut obligatoirement prendre le CFE pour être remboursé pour les médicaments et les rdv chez un neurologue?

    D'ailleurs j'ai cru comprendre que les ordonnances française n'étaient pas valide au Canada, mais on nous délivre les médicaments que tout les mois donc je ne peux pas faire de stock avant de partir.

    C'est des informations que j'ai trouvé mais qui datent un peu donc je ne sais pas si cela a pu changer depuis...

    Si vous pouviez me confirmer, me donner toutes les infos possible ce serait super !!

    Merci à tous !

    Amélie.

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de amelierieu
    Je voulais d'abord savoir s'il fallait de suite des justificatif pour les assurances pour qu'ils soient sur que je sois remboursé, s'il fallait des documents spécifiques
    A ce stade de ta demande, tu dois déclarer la maladie et je te suggère de joindre un petit courrier explicatif de ce qu'elle est et du traitement que tu dois suivre.
    Si il y a besoin de fournir d'autres documents, ils te seront alors demandé.
    Message de amelierieu
    Ensuite je voulais savoir comment ceux qui avaient été dans mon cas on pu faire et au niveau des assurances. J'ai cru comprendre que Globe PVT ne remboursait pas les maladies déclarées avant la sosucription, est-ce qu'il faut obligatoirement prendre le CFE pour être remboursé pour les médicaments et les rdv chez un neurologue?
    En effet, prends le temps d'aller lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Aucune assurance pvt ne prend en charge les maladies antérieures au départ.
    Pour voir comment se sont débrouillés d'autre gens, va consulter les discussions existantes sur ce sujet :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Canada Prise en charge en tant qu'épileptique au Canada

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amélie,
    Message de amelierieu
    Si vous pouviez me confirmer, me donner toutes les infos possible ce serait super !!
    En attendant que d'autres personnes te répondent tu peux regarder cette discussion : Canada Prise en charge en tant qu'épileptique au Canada

  5. Mat

  6. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Amélie,

    En attendant que d'autres personnes te répondent tu peux regarder cette discussion : Canada Prise en charge en tant qu'épileptique au Canada
    Merci déjà pour toutes ces informations et liens

    Merci beaucoup pour tout ces détails déjà

  7. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation mais je suis belge donc je n'ai pas accès à la CFE... Existe-t-il des solutions? Merci bien!

  8. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Stefan,
    Message de StefanB
    Bonjour, je suis dans la même situation mais je suis belge donc je n'ai pas accès à la CFE... Existe-t-il des solutions? Merci bien!
    Je ne sais pas s'il existe une assurance comme la CFE en Belgique. Tu devrais te renseigner auprès de la sécu belge ?

  9. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu l’invitation pour le PVT Canada, et vient de voir la question suivante : Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durantvotre séjour au Canada?

    Je suis épileptique, maladie chronique longue durée, sauf que ce n’est pas un trouble mental mais neurologique. Et justement je n’ai besoin que de médicaments. Sur ordonnance d’un médecin bien évidemment.

    puis-je répondre non?

    Ou dois-je le déclarer malgré tout?