Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Notre cas est un peu spécial, et j'ai n'ai rien trouvé qui m'éclaire vraiment.
    Nous allons bientôt partir, moi en visa Jeune Pro, ma femme en visa PVT, avec 2 enfants.
    Comment cela se passe-t-il ? Devons prendre une assurance chacun de notre côté, ou bien existe-t-il des assurances qui couvrent tout le monde ?

Merci pour votre éclairage !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Muriel 35 ans

Likes reçus
    9 668
    Bonjour,
    Message de PereCil
    Notre cas est un peu spécial
    Votre cas est tout ce qu'il y a de plus classique

Message de PereCil
    Comment cela se passe-t-il ? Devons prendre une assurance chacun de notre côté, ou bien existe-t-il des assurances qui couvrent tout le monde ?
    Chacun, (vous comme vos enfants) doit avoir sa propre assurance.
    Cf nos dossiers:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Par ailleurs, comme tu es en JP, si vous partez au Québec, tu auras droit à la RAMQ (elle ne remplace pas la nécessité de souscrire une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement cependant, hein) et, ta conjointe comme tes enfants pourront eux aussi y avoir droit en tant qu'ayant-droit.
    Avoir une carte RAMQ est vraiment un plus pour accéder au système de santé, je te suggère donc très fortmeent de faire les démarches pour vous affiliez tous les 4 lorsque vous arriverez.