Discussion: Assurance PVT

  1. #1
    Avatar de LouisG14
    Louis 29 ans

    Location
    Saint-Cyr-en-Val, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de votre aide/expérience car je n'ai pas trouvé de personne dans ma situation.

    Je prépare actuellement mon départ sur Toronto --> Décollage prévu ce samedi de Paris pour l'aéroport de Toronto

    Mon voyage débutera par un passage dans une école d'anglais "ILSC Toronto" pendant 8 semaines afin de pouvoir consolider mon anglais qui est encore trop scolaire pour pouvoir travailler dans une ville anglophone.

    J'ai besoin de renseignement concernant l'assurance PVT, en effet, l'école de langue m'a proposé dans le pack l'assurance Mondiale assistance à laquelle j'ai donc souscris pendant la durée totale des cours soi donc 8 semaines.

    Ayant lu un article sur le site PVTiste, j'ai peur que lorsque j'irai récupérer mon visa au service immigration que ce visa ne me soi accordé que pour la durée totale de ma souscription d'assurance soi quelques mois seulement.
    Je n'ai pas souhaité prendre l'assurance pour 24 mois car si je ne trouve pas de travail à la fin de mes cours d'anglais, je n'aurai pas le choix que de rentrer en France. Et ce serait dommage d'avoir payé 2 ans cette assurance pour finalement ne pas être resté.

    Pour ceux ayant eu une situation similaire à la mienne, est-ce vraiment grave si mon contrat d'assurance n'arrive pas à terme 2 ans après la date d'entrée au Canada ou les agents de l'immigration comprendront ma situation ? Bien sur si je trouve une opportunité pro + un logement, je prolongerai évidemment mon assurance ce qui est logique. Sont-ils compréhensifs à ce sujet ou me conseillez-vous de payer 2 ans d'assurance dès maintenant ?

    Merci de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Louis,
    Message de LouisG14
    Je n'ai pas souhaité prendre l'assurance pour 24 mois car si je ne trouve pas de travail à la fin de mes cours d'anglais, je n'aurai pas le choix que de rentrer en France. Et ce serait dommage d'avoir payé 2 ans cette assurance pour finalement ne pas être resté.
    Tu dois souscrire à une assurance pour les 24 mois de ton PVT sinon tu n'auras pas la durée maximale.
    Je t'invite à lire ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 7 - pvtistes.net
    Si tu rentres plus tôt que prévu, avec @GlobePVT tu peux demander le remboursement des mois que tu n'auras pas utilisé si tu rentres plus tôt que les 2 ans.


  3. #3
    Avatar de LouisG14
    Louis 29 ans

    Location
    Saint-Cyr-en-Val, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Louis,

    Tu dois souscrire à une assurance pour les 24 mois de ton PVT sinon tu n'auras pas la durée maximale.
    Je t'invite à lire ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 7 - pvtistes.net
    Si tu rentres plus tôt que prévu, avec @GlobePVT tu peux demander le remboursement des mois que tu n'auras pas utilisé si tu rentres plus tôt que les 2 ans.
    Hello Pauline,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup je vais prendre une assurance pour les 22 autres mois restants mais il me semble que Globe ne couvre pas les sports types boxe... il faut que je vois pour une autre assurance comme AVI ou mondial assistance.

    Et j'ai lu ton article sur ton expérience à Toronto : Génial ça m'a permis de me projeter ! Donc re merci
    Bon courage à toi à Calgary

  4. #4
    Avatar de Daisydiam29
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Salut Louis !
    Quel programme as tu choisis à ilsC ?


  5. #5
    Avatar de LouisG14
    Louis 29 ans

    Location
    Saint-Cyr-en-Val, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Daisydiam29
    Salut Louis !
    Quel programme as tu choisis à ilsC ?
    Salut Daisy !

    jai pris les cours standards -> 17 lessons par semaine pendant 8 semaines. Les cours seront du lundi au vendredi de 9h à 12h. Ça te laisse tes aprems pour les sorties etc ...

    Salut Daisy !

    jai pris les cours standards -> 17 lessons par semaine pendant 8 semaines. Les cours seront du lundi au vendredi de 9h à 12h. Ça te laisse tes aprems pour les sorties etc ...