1. #1
    Avatar de Maude42
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon Pvt cette année et je pars m'installer à Montreal en Avril.

    Je suis asthmatique et allergique. J'ai toujours eu de l'asthme mais je n'ai jamais subi d'opération.
    En revanche je prend un traitement de fond et pour l'asthme et pour les allergies: ce traitement est indispensable.

    Dans un premier temps j'aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes asthmatiques et si le climat aggrave votre asthme ?

    Et surtout j'aimerai savoir vers qu'elle assurance me tourner car je sais qu'aucune ne prend en charge les frais liés aux maladies chroniques.

    D'avance merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maude,
    Message de Maude42
    Et surtout j'aimerai savoir vers qu'elle assurance me tourner car je sais qu'aucune ne prend en charge les frais liés aux maladies chroniques.
    Tu peux regarder cette discussion : PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum : Canada PVTiste et asthmatique !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maude42
    J'ai obtenu mon Pvt cette année et je pars m'installer à Montreal en Avril.
    Tu es de quelle ville en France ?
    Je pose la question car je connais des gens arrivés récemment dont le fils fait de l'asthme assez lourd (machine la nuit pour l'aider) et, depuis leur arrivée, il a eu vachement moins besoin de sa machine. Visiblement, la qualité de l'air entre Paris et Montréal a fait une sacrée différence pour lui.
    Ceci dit, ça n'empêche bien évidemment pas de prévoir traitement et assurance mais c'est plus pour une touche d'optimisme


  4. #4
    Avatar de flobihel3
    Florence 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour Maud, je souffre également d'une maladie chronique ! je me suis rapprochée de la CFE ! si tu veux un peu plus d'infos n'hesites pas !
    bonne journée
    Florence