Discussion: Assurance pvt

  1. #1
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelle est la meilleur assurance pvt en terme de prix avec nouveau né?
    Jai contacter globe et même mon bébé qui arrivera bientôt parmis nous devra payer 700€ pour deux ans.
    Je trouve ça abusé déjà il faut payer les billets d'avion et ensuite ,pour 3 pour 2 ans, 2100€ d'assurance.sos

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Une assurance pour 2 ans c'est quand même important et le prix est justifié.
    Surtout avec un bébé qui ira inévitablement voir un médecin à plusieurs reprises.
    Une consultation chez un médecin coûte autour de 120$.
    Un séjour de 2 jours à l'hôpital coûte déjà quelques milliers de dollars.

    Et tu trouves que 700 euros par personne c'est bcp...


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de kakakram
    Je voudrais savoir quelle est la meilleur assurance pvt en terme de prix avec nouveau né?
    Jai contacter globe et même mon bébé qui arrivera bientôt parmis nous devra payer 700€ pour deux ans.
    Je trouve ça abusé déjà il faut payer les billets d'avion et ensuite ,pour 3 pour 2 ans, 2100€ d'assurance.sos
    Et oui, aller vivre à l'étranger ça a un coût et ça se prépare. Certaines dépenses sont donc inévitables pour partir dans de correctes conditions.

    Tu parles seulement de l'assurance mais si tu tiques rien qu'à l'idée de débourser 700 euros pour protéger ton bébé, je te conseille de te pencher un peu sur les autres postes budgétaires qui risquent de te faire péter une coche : si je te dis "Canada, hiver rigoureux", tu penses peut-être aux beaux paysages enneigés et tu as raison, c'est chouette, mais quand il s'agit de factures, autant te dire que ton compte en banque lui va probablement chauffer. Pour ce qui est des télécommunications (téléphone et Internet) ellee coûtent un bras au Canada en comparaison avec la France. Entre autres.

    Pour en revenir à l'assurance, la choisir sur le seul critère du tarif est sûrement la pire chose à faire. Je ne doute pas que tu trouveras des offres aux tarifs ridiculement bas... mais aux garanties elles aussi très faibles.

    Larousse t'a à juste titre prévenue que séjourner au Canada et s'y soigner a un coût élevé, voire même très élevé pour ceux qui comme toi ne bénéficieront pas de l'assurance maladie provinciale. Et encore, elle a fait soft.
    On ne veut pas te faire peur mais simplement que tu sois bien consciente des risques importants pour toi, ton enfant et ta famille à vouloir souscrire une assurance au rabais ne vous protégeant qu'à minima.

    Si ça peut te faire réfléchir sur ce point :
    Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net
    Et le comparatif dont le lien est donné aussi.


  4. #4
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Une assurance pour 2 ans c'est quand même important et le prix est justifié.
    Surtout avec un bébé qui ira inévitablement voir un médecin à plusieurs reprises.
    Une consultation chez un médecin coûte autour de 120$.
    Un séjour de 2 jours à l'hôpital coûte déjà quelques milliers de dollars.

    Et tu trouves que 700 euros par personne c'est bcp...
    Merci pour ta réponse.
    Mais le problème ici c'est que pour le bébé ca couvre pas grand chose comme les vaccins par exemples.et ce qui est chiant c'est que je paye déjà une assurance qui prend en charge les voyages mais apparemment n'est pas suffisante.
    Somme nous oblige de prendre une assurance "pvt"?
    Laquelle me conseillerez-vous?

    Les moyens sont là mais je trouve cette assurance obligatoire pas tres utile car j'ai déjà une assurance qui couvre nous couvre durant nos voyages.
    Regarde la réponse que j'ai donner à Larousse pour plus d'informations sur la situation

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kakakram
    Merci pour ta réponse.
    Mais le problème ici c'est que pour le bébé ca couvre pas grand chose comme les vaccins par exemples.et ce qui est chiant c'est que je paye déjà une assurance qui prend en charge les voyages mais apparemment n'est pas suffisante.
    Somme nous oblige de prendre une assurance "pvt"?
    Laquelle me conseillerez-vous?

    Les moyens sont là mais je trouve cette assurance obligatoire pas tres utile car j'ai déjà une assurance qui couvre nous couvre durant nos voyages.
    Regarde la réponse que j'ai donner à Larousse pour plus d'informations sur la situation
    Si ton conjoint aura lui aussi un PVT, vous avez tous les deux l'obligation de souscrire une assurance couvrant la maladie, l'hospitalisation mais aussi le rapatriement. Ça fait partie des conditions de participation et en remplissant ta demande tu as lu, compris et accepté en signant Nom : Déclaration solennelle EIC.jpg
Affichages : 190
Taille : 505,6 Ko tu t'es engagée à arriver au Canada avec les preuves d'une assurance de ce type.

    Pour l'enfant, il n'y a pas cette obligation car il ne sera que visiteur. Mais même sans que ce soit obligatoire, je te conseille fortement, et je pèse mes mots, de lui prendre une bonne assurance. Vérifie bien ce qui est couvert ou non avec l'assurance voyage dont tu parles et surtout si elle n'est pas limitée en durée.
    Pareil pour ton conjoint s'il n'a pas de PVT.

    Pvtistes recommande depuis plusieurs années
    GlobePVT pour les eicistes et le contrat GlobePartner pour les visiteurs car ACS offre des garanties adaptées pour un séjour en PVT comme touriste etc., à des tarifs intéressants mais aussi parce que leurs services sont de qualité. Tu pourras d'ailleurs lire les différents témoignages de nombreux membres qui en bénéficient ou en ont bénéficié.
    C'est une suggestion, une recommandation mais le choix d'une assurance étant personnel et fonction de vos besoins et priorités, à vous de voir celle qui vous convient le plus.
    Je te conseille donc à nouveau de prendre le temps de lire le dossier que je t'ai mis en lien ainsi que le comparatif d'assurances.
    Tu peux aussi lire Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 4 sur 7 - pvtistes.net et la discussion associée.
    Dernière modification par Pliz ; 13/10/19 à 22:30.


  6. #6
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Si ton conjoint aura lui aussi un PVT, vous avez tous les deux l'obligation de souscrire une assurance couvrant la maladie, l'hospitalisation mais aussi le rapatriement. Ça fait partie des conditions de participation et en remplissant ta demande tu as lu, compris et accepté en signant Nom : Déclaration solennelle EIC.jpg
Affichages : 190
Taille : 505,6 Ko tu t'es engagée à arriver au Canada avec les preuves d'une assurance de ce type.

    Pour l'enfant, il n'y a pas cette obligation car il ne sera que visiteur. Mais même sans que ce soit obligatoire, je te conseille fortement, et je pèse mes mots, de lui prendre une bonne assurance. Vérifie bien ce qui est couvert ou non avec l'assurance voyage dont tu parles et surtout si elle n'est pas limitée en durée.
    Pareil pour ton conjoint s'il n'a pas de PVT.

    Pvtistes recommande depuis plusieurs années
    GlobePVT pour les eicistes et le contrat GlobePartner pour les visiteurs car ACS offre des garanties adaptées pour un séjour en PVT comme touriste etc., à des tarifs intéressants mais aussi parce que leurs services sont de qualité. Tu pourras d'ailleurs lire les différents témoignages de nombreux membres qui en bénéficient ou en ont bénéficié.
    C'est une suggestion, une recommandation mais le choix d'une assurance étant personnel et fonction de vos besoins et priorités, à vous de voir celle qui vous convient le plus.
    Je te conseille donc à nouveau de prendre le temps de lire le dossier que je t'ai mis en lien ainsi que le comparatif d'assurances.
    Tu peux aussi lire Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 4 sur 7 - pvtistes.net et la discussion associée.
    Oui elle un pvt aussi merci pour toutes les infos pour moi et ma femme c'était sur de toute façon c'est pour le bébé que je m'interroge le plus.je vais lui prendre une assurance c'est certain mais pvt ou autre je ne sais pas c'est pour cela que je m'informe.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kakakram
    je paye déjà une assurance qui prend en charge les voyages
    Peux-tu nous indiquer quelle est cette assurance ?
    En général, les assurances voyages "classiques" couvrent seulement pour quelques semaines par an et n'ont donc aucune utilité pour la durée d'un PVT. Certaines ne couvrent également qu'en complément de la sécurité sociale, à laquelle vous n'aurez pas droit en PVT.


  8. #8
    Avatar de kakakram
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Peux-tu nous indiquer quelle est cette assurance ?
    En général, les assurances voyages "classiques" couvrent seulement pour quelques semaines par an et n'ont donc aucune utilité pour la durée d'un PVT. Certaines ne couvrent également qu'en complément de la sécurité sociale, à laquelle vous n'aurez pas droit en PVT.
    De base c'est la matmut mais la je vais peut-être adhérer à la Cfe si vous connaissez.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kakakram
    De base c'est la matmut
    OK, donc on ne parle là que d'une assurance limitée et pour des voyages court (type vacances).
    Tu peux aller leur poser la question mais a priori ils ne couvrent pas pour une période de deux ans où vous ne serez plus résidents français et vous n'aurez plus droit à la sécu.
    Si jamais ils te font une offre d'assurance, je te suggère de regarder attentivement ce qu'ils couvrent en comparant avec les quelques assurances que nous avons dépouillées dans notre comparatif (indiqué ci-dessous).
    Message de kakakram
    je vais peut-être adhérer à la Cfe si vous connaissez
    La CFE est une option pour avoir l'esprit tranquille sur certains aspects mais si ta réticence c'était le prix, tu vas vite déchanter.
    De plus, la CFE ne se suffit pas en elle-même. En tant que pvtistes, elle ne satisfait pas aux exigences de CIC : elle ne couvre en effet pas le rapatriement.
    De plus, la CFE ne rembourse que aux taux de la sécurité sociale française, sur la base des tarifs français. Autant dire que pour des frais médicaux au Canada qui sont environ 4 fois plus chers (dans le meilleur des cas), la partie remboursée est limitée donc ça prend une complémentaire ou une assurance voyage qui couvre aux frais réels.
    La CFE remboursera y compris les visites de contrôle, la prévention, etc, mais de façon limitée là où l'assurance voyage remboursera seulement les maladie ou accidents, mais de façon plus complète.
    Si tu vas lire nos dossiers, on parle de ça :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV