1. #1
    Avatar de CharlotteM28
    Charlotte

    Location
    Finlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je m'apprête à partir quelques mois en Nouvelle Zélande à partir de janvier. A propos des assurances médicales, j'ai appris que celles des cartes visa premier n'étaient valables que 90 jours. Je me demandais s'il était possible de souscrire aux assurances proposées sur votre site à partir de 90 jours, lorsque celle de ma carte bleue serait périmée.
    Merci d'avance pour votre réponse !
    Charlotte

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CharlotteM28
    Je m'apprête à partir quelques mois en Nouvelle Zélande à partir de janvier. A propos des assurances médicales, j'ai appris que celles des cartes visa premier n'étaient valables que 90 jours. Je me demandais s'il était possible de souscrire aux assurances proposées sur votre site à partir de 90 jours, lorsque celle de ma carte bleue serait périmée.
    Je te suggère un peu de lecture, en effet :
    Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
    En gros, non seulement certaines assurances de cartes bancaires ne couvrent pas pour plus de 90 jours mais certaines ne couvrent même pas les premiers 90 jours d'un séjour qui est plus long.
    Par ailleurs, leur couverture vient parfois seulement en complément de la sécurité sociale (à laquelle tu n'as pas droit en PVT)
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Note bien que toute assurance voyage ou PVT doit être souscrire avant ton départ de ton pays d'origine, sinon elle est caduque.
    Donc même si tu décide de ne t'appuyer que sur ton assurance de CB pour les trois premiers mois, tu dois souscrire ton assurance type Globe PVT avant de partir, en choisissant une date de début adéquate.