- 13/12/19, 19:31 #1AnonymeBonjour,
Je pars à Montréal pendant 4 mois pour mon stage de fin d'année.
J'ai cru comprendre, que nous étudiants, n'avions pas besoin de souscrire à une assurance. Est-ce bien le cas ?
Mon université me fait remplir un "PROTOCOLE D’ENTENTE ENTRE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RELATIF À LA PROTECTION SOCIALE DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS ET DES PARTICIPANTS À LA COOPÉRATION". Il semblerait que je dois effectuer une demande à la Régie de l’assurance maladie du Québec, ce qui m'assurait tous les frais médicaux sur place et donc, pas besoin d'arriver avec une assurance complémentaire telle que GlobePVT.
merci pour votre réponse,
- 13/12/19, 19:58 #2@ChloL29
Bonjour Chloé,
Il t'est en effet possible de t'inscrire à la RAMQ sans délai de carence à ton arrivée mais pour celà tu dois obtenir avant de quitter la France un formulaire.
L'entente France-Québec ne te soustrait pas à l'obligation de souscrire une assurance rapatriement.
Je te laisse lire tout ça en détail dans ce dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 3 sur 7 - pvtistes.netDernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 20:00.
-
- 15/01/20, 16:33 #3AnonymeBonjour,
J'ai effectivement lu la page que tu m'as donné.
Mon assurance en France et les formules auxquelles j'ai souscrite: la MAIF, prends en charge : mon rapatriement en France (en cas de maladie ou accident), mes frais médicaux et hospitalisation en cas d'accidents (tous accidents confondus).
Et j'ai lu sur la page de la sécu, qu'avec cette entente France-Quebec, j'avais bien accès aux prestations de soins de santé de la RAMQ et donc que je bénéficiais des assurances maladies, ainsi je suis couverte pour les frais médicaux et hospitalisation si malade.
Donc, si j'ai bien compris, grâce à mes assurances à la MAIF et cette entente France-Québec dans le cadre de mes études, je n'ai pas besoin de souscrire à une autre assurance privée, telle que GlobePVT.
Merci ![FONT=roboto, Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif]
[/FONT]
-
- 15/01/20, 16:41 #4Salut Chloé,
Assure-toi que ton assurance te couvre bien pendant tes 4 mois au Canada car en général ce genre d'assurance ne couvre pas pendant de longs séjours.
Je préfère te prévenir car s'il t'arrive quoique ce soit pendant ton stage et que tu n'as pas de couverture adéquate, ton expérience peut être gâchée.
Appelle-les et renseigne-toi.
On recommande l'assurance Globe PVT car elle est totalement adaptée pour les permis EIC (PVT, JP et stage).
-
- 15/01/20, 17:23 #5AnonymeSalut
J'ai appelé ce matin et ils m'ont bien confirmé que pour 4 mois c'était bon et que ça pouvait même aller plus loin. Et sur les contrats qu'ils m'ont envoyé ils ont mis des dates larges, du 24 février (jour de mon départ) jusqu'au 1 août, en sachant que mon stage se termine le 26 juin.
Mais je vais continuer à me renseigner et je les rappellerais pour avoir confirmation avec un autre agent
- 15/01/20, 17:26 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.