Bonjour à tous,
Je suis dans la démarche administrative pour l'obtention d'un TP16 (PVT Colombien). J'ai suivi les étapes et conseils de ce site et j'ai fait un demande de rendez au consulat à Paris. La suite est que le Consulat m'a informé que mon dossier est incomplet pour les deux raisons suivantes :
- Il faut fournir un billet retour : Dans mon dossier, j'avais fourni l'aller simple avec un justificatif bancaire un peu plus de 1300 € depuis 3 mois.
- Et qu'il faut fournir UNE SEULE assurance couvrante le séjour : Dans mon dossier, j'avais fourni une assurance Mondial Assurance grâce aux avantages de la MasterCard Gold et une assurance
Globe PVT. Les dates respectives sont du 20/01/20 au 15/04/20 pour la première assurance citée et du 01/04/20 au 31/01/21 pour la seconde assurance citée.
Je suis encore étonné du résultat. Les agences de voyage et les compagnies aériennes ne fournissent pas encore de billets retours au délà de 2020. (J'ai aperçu une discussion sur ce premier point, je vais y jetter un oeil) et qu'elle est leur raison pour vouloir une seule assurance alors que j'ai l'avantage d'avoir deux assurances. Ces deux assurances s'entrecroisent au mois d'avril donc aucune zone d'ombre.
Merci pour votre retour. Bonne journée à tous et Bonne Année 2020.