Elle semble vraiment mieu que
Globe PVT que je voulais prendre. Mais le rapatriement n'est pas mentionné...Comment puis je la souscrire quand même?
L'assurance de ton employeur ne peut pas remplacer l'assurance exigée pour participer à l'EIC (JP, PVT, Stage Coop).
D'ailleurs, sur la première page de ton document, c'est bien spécifié:
You and your eligible dependents must have coverage under a provincialhealth careplan (the AlbertaHealth Care Insurance Plan or equivalent provincial plan).
Au Canada, les assurances des employeurs servent de
complément au régime public provincial. Et ces assurances ne couvrent pas le rapatriement d'un étranger au Canada vers son pays d'origine.
Suis je obligé de la refuser?
Pour l'Alberta je ne sais pas, mais au Québec il n'est pas permis de refuser les assurances de l'employeur, puisqu'autrement tu dois souscrire au régime d'assurances médicaments provincial. Cette assurance publique est seulement pour les personnes sans emplois ou dont les employeurs n'offrent aucun plan d'assurance médicaments. Par contre, comme tu n'auras pas droit à la la healthcare ontarien, il sera peut-être possible de la refuser, discutes-en avec ton employeur.
Donc en gros, tu dois avoir:
-assurance couvrant le rapatriement (
Globe PVT ou autre) provenant d'un fournisseur de ton pays;
et facultativement:
-assurance de ton employeur (habituellement offerte après 3 mois de service continu).