1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Mon futur employeur me propose une assurance, (Contributions to Employment insurance (EI), Canada Pension Plan (CPP), Workers Compensation Board (WCB): ~$3,300

    le details est la : https://cloudfront.ualberta.ca/-/med...stapsats12.pdf

    Elle semble vraiment mieu que Globe PVT que je voulais prendre. Mais le rapatriement n'est pas mentionné...Comment puis je la souscrire quand même?
    Suis je obligé de la refuser? Puis-je avoir les deux?

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Elle semble vraiment mieu que Globe PVT que je voulais prendre. Mais le rapatriement n'est pas mentionné...Comment puis je la souscrire quand même?
    L'assurance de ton employeur ne peut pas remplacer l'assurance exigée pour participer à l'EIC (JP, PVT, Stage Coop).

    D'ailleurs, sur la première page de ton document, c'est bien spécifié:

    You and your eligible dependents must have coverage under a provincialhealth careplan (the AlbertaHealth Care Insurance Plan or equivalent provincial plan).
    Au Canada, les assurances des employeurs servent de complément au régime public provincial. Et ces assurances ne couvrent pas le rapatriement d'un étranger au Canada vers son pays d'origine.

    Suis je obligé de la refuser?
    Pour l'Alberta je ne sais pas, mais au Québec il n'est pas permis de refuser les assurances de l'employeur, puisqu'autrement tu dois souscrire au régime d'assurances médicaments provincial. Cette assurance publique est seulement pour les personnes sans emplois ou dont les employeurs n'offrent aucun plan d'assurance médicaments. Par contre, comme tu n'auras pas droit à la la healthcare ontarien, il sera peut-être possible de la refuser, discutes-en avec ton employeur.

    Donc en gros, tu dois avoir:

    -assurance couvrant le rapatriement (Globe PVT ou autre) provenant d'un fournisseur de ton pays;

    et facultativement:

    -assurance de ton employeur (habituellement offerte après 3 mois de service continu).
    Dernière modification par larousse ; 21/07/20 à 00:57.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    L'assurance de ton employeur ne peut pas remplacer l'assurance exigée pour participer à l'EIC (JP, PVT, Stage Coop).

    D'ailleurs, sur la première page de ton document, c'est bien spécifié:

    Au Canada, les assurances des employeurs servent de complément au régime public provincial. Et ces assurances ne couvrent pas le rapatriement d'un étranger au Canada vers son pays d'origine.

    Pour l'Alberta je ne sais pas, mais au Québec il n'est pas permis de refuser les assurances de l'employeur, puisqu'autrement tu dois souscrire au régime d'assurances médicaments provincial. Cette assurance publique est seulement pour les personnes sans emplois ou dont les employeurs n'offrent aucun plan d'assurance médicaments. Par contre, comme tu n'auras pas droit à la la healthcare ontarien, il sera peut-être possible de la refuser, discutes-en avec ton employeur.

    Donc en gros, tu dois avoir:

    -assurance couvrant le rapatriement (Globe PVT ou autre) provenant d'un fournisseur de ton pays;

    et facultativement:

    -assurance de ton employeur (habituellement offerte après 3 mois de service continu).
    Super, Merci!! beaucoup plus clair. Donc plutôt positif comme retour.
    J'aurai donc Globe ou Chapka + l'assurance de mon employeur.

    Merci beaucoup


  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    L'assurance de ton employeur ne peut pas remplacer l'assurance exigée pour participer à l'EIC (JP, PVT, Stage Coop).

    D'ailleurs, sur la première page de ton document, c'est bien spécifié:

    Au Canada, les assurances des employeurs servent de complément au régime public provincial. Et ces assurances ne couvrent pas le rapatriement d'un étranger au Canada vers son pays d'origine.

    Pour l'Alberta je ne sais pas, mais au Québec il n'est pas permis de refuser les assurances de l'employeur, puisqu'autrement tu dois souscrire au régime d'assurances médicaments provincial. Cette assurance publique est seulement pour les personnes sans emplois ou dont les employeurs n'offrent aucun plan d'assurance médicaments. Par contre, comme tu n'auras pas droit à la la healthcare ontarien, il sera peut-être possible de la refuser, discutes-en avec ton employeur.

    Donc en gros, tu dois avoir:

    -assurance couvrant le rapatriement (Globe PVT ou autre) provenant d'un fournisseur de ton pays;

    et facultativement:

    -assurance de ton employeur (habituellement offerte après 3 mois de service continu).
    En fait non, pas compris...

    Pour avoir l'assurance de mon employeur, j'ai besoin de l'assurance provinciale (qui ne couvre pas le rapatriement).
    Donc je n'ai pas d'assurance provinciale. Donc je prend chapka, ou GlobePVT pur le rapatriement, et je refuse tout le reste car je n'y ai pas droit?

    Sans la provinciale pas de rapatriement ni d'assurance employeur

    C'est bien résumé?

    Merci

  5. #5

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MartinM6
    En fait non, pas compris...

    Pour avoir l'assurance de mon employeur, j'ai besoin de l'assurance provinciale (qui ne couvre pas le rapatriement).
    Donc je n'ai pas d'assurance provinciale. Donc je prend chapka, ou GlobePVT pur le rapatriement, et je refuse tout le reste car je n'y ai pas droit?

    Sans la provinciale pas de rapatriement ni d'assurance employeur

    C'est bien résumé?

    Merci
    Je ne sais pas, il faudrait que tu en parles avec ton employeur. Ta brochure est très claire car il indique que tu dois avoir, ainsi que tes dépendants, le régime d'assurance santé de l'Alberta (ou autre province).

    J'ignore si une assurance privée de l'étranger fonctionne pour remplacer la Healthcare de l'Alberta exigée par l'assurance de ton travail...

    C'est vraiment une question à adresser à ton employeur.

    Mais dans tous les cas, il te faudra quand même une assurance rapatriement à ton arrivée.