Discussion: PVT Canada Assurance Employeur sans rapatriement
- 20/07/20, 23:11 #1Bonjour
Mon futur employeur me propose une assurance, (Contributions to Employment insurance (EI), Canada Pension Plan (CPP), Workers Compensation Board (WCB): ~$3,300
le details est la : https://cloudfront.ualberta.ca/-/med...stapsats12.pdf
Elle semble vraiment mieu que Globe PVT que je voulais prendre. Mais le rapatriement n'est pas mentionné...Comment puis je la souscrire quand même?
Suis je obligé de la refuser? Puis-je avoir les deux?
Merci d'avance
- 21/07/20, 00:55 #2Elle semble vraiment mieu que Globe PVT que je voulais prendre. Mais le rapatriement n'est pas mentionné...Comment puis je la souscrire quand même?
D'ailleurs, sur la première page de ton document, c'est bien spécifié:
You and your eligible dependents must have coverage under a provincialhealth careplan (the AlbertaHealth Care Insurance Plan or equivalent provincial plan).
Suis je obligé de la refuser?
Donc en gros, tu dois avoir:
-assurance couvrant le rapatriement (Globe PVT ou autre) provenant d'un fournisseur de ton pays;
et facultativement:
-assurance de ton employeur (habituellement offerte après 3 mois de service continu).Dernière modification par larousse ; 21/07/20 à 00:57.
- 21/07/20, 01:13 #3
-
- 21/07/20, 15:51 #4En fait non, pas compris...
Pour avoir l'assurance de mon employeur, j'ai besoin de l'assurance provinciale (qui ne couvre pas le rapatriement).
Donc je n'ai pas d'assurance provinciale. Donc je prend chapka, ou GlobePVT pur le rapatriement, et je refuse tout le reste car je n'y ai pas droit?
Sans la provinciale pas de rapatriement ni d'assurance employeur
C'est bien résumé?
Merci
- 21/07/20, 17:48 #5Je ne sais pas, il faudrait que tu en parles avec ton employeur. Ta brochure est très claire car il indique que tu dois avoir, ainsi que tes dépendants, le régime d'assurance santé de l'Alberta (ou autre province).
J'ignore si une assurance privée de l'étranger fonctionne pour remplacer la Healthcare de l'Alberta exigée par l'assurance de ton travail...
C'est vraiment une question à adresser à ton employeur.
Mais dans tous les cas, il te faudra quand même une assurance rapatriement à ton arrivée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.