Salut,
Je fais un topic dédié à ma demande, car j'ai pas eu de réponses claire
J'aiun pvt Canada pas encore activé.
Je compte partir l'activer, rentrer en France finir ce que je dois faire ici, et retourner au Canada plusieurs mois après mais je sais pas encore combien de temps pour faire mon pvt.
Cest plus simple avec les autres pays car il y a pas de tirage au sort, et l'assurance est la même pour Tous les autres pays du pvt sauf Canada bien sûr.
Ce que je trouve traître c'est que:
Si on rentre et qu'on résilie l'assurance pour en reprendre plus tard car on est sur de la periode, on dit adieu au pvt (en théorie ??).
Si on part avec une assurance moindre,
le PVT est écourté.
Si on veut voyager dans d'autres pvt durant les 2 ans il faut se taper une autre assurance en plus, car évidemment le Canada est "différent" niveau assurance tandis que tous les autres pvt on peut garder la même ce qui est plus simple.
Mais comme si c'était déjà pas assez cassé tête le tirage au sort, il faut ajouter ça en plus....Bref j'en dirais pas plus.
Si on veut payer en plusieurs fois, on paye plus, car il y a des intérêts à ajouter pour avoir cette facilité, mais ça change rien au scénario dans mon cas. (
Globe PVT).
Donc seule solution à ce que j'ai compris, c'est de payer la TOTALITÉ d'un coup et c'est tout. (oui je sais les mois pas utilisés sont remboursés blablabla et encore c'est sous certaines conditions).
Mais les personnes dans mon cas, je fais comment ?
Je sais que globe pvt va venir me répondre, mais la cette fois je voudrais des retours de vrais pvtistes qui ont forcément été dans mon cas d'absence en début de pvt, il y a forcément une solution et des retours d'expériences à lire.
Le mieux ça aurait été de résilier en cas de besoins et reprendre la même assurance quand je repars plusieurs mois après, mais ça évidemment c'est pas possible, ou au cas par cas de ce qu'on m'a dit au téléphone.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout.
Bon week-end.