1. #1
    Anonyme
    Salut,

    Je fais un topic dédié à ma demande, car j'ai pas eu de réponses claire

    J'aiun pvt Canada pas encore activé.
    Je compte partir l'activer, rentrer en France finir ce que je dois faire ici, et retourner au Canada plusieurs mois après mais je sais pas encore combien de temps pour faire mon pvt.

    Cest plus simple avec les autres pays car il y a pas de tirage au sort, et l'assurance est la même pour Tous les autres pays du pvt sauf Canada bien sûr.

    Ce que je trouve traître c'est que:
    Si on rentre et qu'on résilie l'assurance pour en reprendre plus tard car on est sur de la periode, on dit adieu au pvt (en théorie ??).

    Si on part avec une assurance moindre, le PVT est écourté.

    Si on veut voyager dans d'autres pvt durant les 2 ans il faut se taper une autre assurance en plus, car évidemment le Canada est "différent" niveau assurance tandis que tous les autres pvt on peut garder la même ce qui est plus simple.

    Mais comme si c'était déjà pas assez cassé tête le tirage au sort, il faut ajouter ça en plus....Bref j'en dirais pas plus.

    Si on veut payer en plusieurs fois, on paye plus, car il y a des intérêts à ajouter pour avoir cette facilité, mais ça change rien au scénario dans mon cas. (globe Pvt).

    Donc seule solution à ce que j'ai compris, c'est de payer la TOTALITÉ d'un coup et c'est tout. (oui je sais les mois pas utilisés sont remboursés blablabla et encore c'est sous certaines conditions).

    Mais les personnes dans mon cas, je fais comment ?

    Je sais que globe pvt va venir me répondre, mais la cette fois je voudrais des retours de vrais pvtistes qui ont forcément été dans mon cas d'absence en début de pvt, il y a forcément une solution et des retours d'expériences à lire.

    Le mieux ça aurait été de résilier en cas de besoins et reprendre la même assurance quand je repars plusieurs mois après, mais ça évidemment c'est pas possible, ou au cas par cas de ce qu'on m'a dit au téléphone.

    Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout.

    Bon week-end.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Je pense juste que le projet de PVT Canada ne t’intéresse plus, ou ça n’est pas le bon moment pour toi. À un moment donné, on ne peut pas tout faire ou tout avoir, il faut prendre une décision.

    Dans ce cas, peut-être simplement laisser tomber le PVT et tu viendras au Canada plus tard seulement pour voyager, comme visiteur. Pas besoin de PVT pour cela!

  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je pense juste que le projet de PVT Canada ne t’intéresse plus, ou ça n’est pas le bon moment pour toi. À un moment donné, on ne peut pas tout faire ou tout avoir, il faut prendre une décision.

    Dans ce cas, peut-être simplement laisser tomber le PVT et tu viendras au Canada plus tard seulement pour voyager, comme visiteur. Pas besoin de PVT pour cela!
    Hors sujet la réponse. Désolé mais en quoi tu connais mes projets ?
    Mon problème c'est l'assurance pendant les 2 ans lorsquon veut faire des coupures, c'est le but du pvt d'être libre, non ?
    Et non je remettrais pas à plus tard, sachant que cest un tirage au sort. Sur 2 ans c'est plutôt normal que tout le monde puisse pas rester d'affilé tout le PVT non ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de jypvt
    Hors sujet la réponse. Désolé mais en quoi tu connais mes projets ?
    Mon problème c'est l'assurance pendant les 2 ans lorsquon veut faire des coupures, c'est le but du pvt d'être libre, non ?
    Et non je remettrais pas à plus tard, sachant que cest un tirage au sort. Sur 2 ans c'est plutôt normal que tout le monde puisse pas rester d'affilié tout le PVT non ?
    Tu étais au courant des modalités du PVT quand tu t’es inscris. Qu’il faut une assurance de 2 ans pour obtenir un permis de travail de 2 Ans. Là dans ton historique je vois que tu parles de faire d’autres PVT en même comme en Australie…

    Le but du PVT est de voyager dans le pays en question, c’est pas conçu pour changer de pays plusieurs fois pendant le PVT. Tu peux bien sûr le faire si tu y tiens, mais faut assumer les frais que ça engendre, dont l’achat d’une assurance complète. Tu peux pas court-circuiter cette exigence, c’est tout.

    Et rien ne t’oblige de rester 2 ans aussi! C’est seulement la période maximale. Tu peux faire 6 mois, 12 mois, 18 mois à toi de voir. Mais le permis sera délivré en fonction de la durée de ton assurance lors de ta première entrée au Canada, voilà.

  5. #5
    Anonyme
    Oui ça fait des années que je connais le fonctionnement et les exigences du pvt je te rassure.
    Ce cas précis de l'assurance de partir avec une assurance de 2 ans pendant le PVT oui, c'est écrit partout.
    Mais en cas de force majeure, ou bien un imprévu, ou je ne sais quoi d'autre (car on est des milliers à faire le pvt) en gros soit on doit rentrer et continuer de payer dans le vide, soit on résilie et ça coupe le pvt. dans aucun espoir de pouvoir se ré assurer plus tard. Et encore même ça cest pas clair, parce qu'au téléphone on m'a dit ça dépend c'est au cas par cas. Donc ouais non c'est pas franchement cool ces zones flous, surtout pour des personnes honnêtes comme moi par exemple.

    C'est ça qui me chagrine. Cest tout. Parce que je suis pas fou je compte pas partir sans assurance, donc cest dommage ça enleve de la liberté, tu peux pas dire le contraire.
    Et ça dans ce cas précis cedt pas écris partout non.
    Après j'imagine tous les scenarios possibles car oui tout le monde n'a pas la même vie et les mêmes projets, faut le comprendre, même en pvt, en 2 ans il peut s'en passer des choses.

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de jypvt
    Oui ça fait des années que je connais le fonctionnement et les exigences du pvt je te rassure.
    Ce cas précis de l'assurance de partir avec une assurance de 2 ans pendant le PVT oui, c'est écrit partout.
    Mais en cas de force majeure, ou bien un imprévu, ou je ne sais quoi d'autre (car on est des milliers à faire le pvt) en gros soit on doit rentrer et continuer de payer dans le vide, soit on résilie et ça coupe le pvt. dans aucun espoir de pouvoir se ré assurer plus tard. Et encore même ça cest pas clair, parce qu'au téléphone on m'a dit ça dépend c'est au cas par cas. Donc ouais non c'est pas franchement cool ces zones flous, surtout pour des personnes honnêtes comme moi par exemple.
    Pour le PVT Canada y’a pas de zone floue, l’assurance est requise. Pour la compagnie d’assurance (ex: @GlobePVT) une assurance peut s’annuler et être remboursée partiellement s’il s’agit d’un retour définitif dans ton pays. Si c’est un retour temporaire, il faut conserver l’assurance.

    Je ne pense pas qu’il y ait du cas par cas, mais rien ne t’empêche d’acheter une autre assurance chez un autre fournisseur non plus…


  7. #7
    Anonyme
    Message de larousse
    Pour le PVT Canada y’a pas de zone floue, l’assurance est requise. Pour la compagnie d’assurance (ex: @GlobePVT) une assurance peut s’annuler et être remboursée partiellement s’il s’agit d’un retour définitif dans ton pays. Si c’est un retour temporaire, il faut conserver l’assurance.

    Je ne pense pas qu’il y ait du cas par cas, mais rien ne t’empêche d’acheter une autre assurance chez un autre fournisseur non plus…
    Je les avais eu au téléphone et c'est ce qu'on m'a répondu.

    Voilà c'était où je voulais en venir. C'est même pas dit que je serais dans ce scénario. C'est juste que j'y pense au cas où, car j'ai des projets en France aussi dans les 12 mois à venir, au moins, c'est pour ça, c'est en cas d'imprévu, je peux pas m'arrêter de vivre ici non plus.

    Mais si je peux prendre une autre assurance ensuite, s'il me veulent plus, dans ce cas je ferrais ça, ça sera pas écrit dans mon passeport de toute façon.

    Je te remercie pour avoir prit le temps de me répondre, surtout un dimanche.