1. #1
    Avatar de NootNoot
    Adrien 24 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un étudiant en 2ème année de Master et j'ai commencé un stage de recherche à l'université de Sherbrooke le 28 février (début en distanciel) pour valider mon master, la fin du stage est prévu le 26 août. J'ai eu quelques soucis administratifs, qui ont fait que je n'ai pu arriver que le 4 mai 2022 à Sherbrooke au Québec, seulement avec une AVE et sans permis de travail (possible car je suis stagiaire de recherche). Une poursuite en thèse à l'université de Sherbrooke m'a été proposée (donc 3/4 ans de séjour en plus a Sherbrooke).

    Le problème est le suivant : je voudrais faire cette thèse, mais l'assurance santé avec laquelle j'étais en train de monter un dossier et qui m'assurait très bien (contrat Jeun expat CFE+Malakoff humanis) a été refusé par malakoff humanis au vu de ma maladie de Crohn. Je suis donc embêté car je ne peux faire un séjour long au Canada sans assurance prenant à 100% (ou très majoritairement) les frais liés à mon ALD...
    Je voulais donc savoir si parmis vous, vous auriez des noms d'assurance (mais aussi des conseils/recommendations) permettant une prise en charge élevé de tout ce qui est liée à mon ALD? Tout en me donnant une couverture santé satisfaisante sur les autres domaines (consultations,etc...)

    Je suis désolé du petit pavé mais j'ai essayé de vous détaillez au mieux ma situation.
    J'espère que vous pourrez m'aidez à trouver une solution car ça me permettrais de suivre mon projet professionnel qui me tient à coeur.

  2. #2
    Avatar de OCE4NE
    Océane 25 ans

    Location
    Granville, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello, comment as tu fais au final ? je pars dans 3 semaines et j'ai un peu le même soucis pour mon asthme.