Pour la CFE j'ai lu toute la conversation, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment cernée sont utilitée si on prend GP par exemple, ce que ca fait de plsu d'avoir la CFE en plus.
Pour le comparatif je suis justement dessus même si j'ai un léger penchant pour GP, je regarde tout bien avant de choisir, je pars fin janvier normalement donc un peu de temps encore.
C'est pas évident, de penser à tout et pas mal de choix!!!
Merci
Je vais me répter si tu es en train de lire le comparatif mais la CFE n'est à prendre (à mon sens) que dans quelques cas précis :
- maladie chronique/antérieur au départ, besoin d'un suivi médical particulier : seule la CFE te couvrira.
- une envie soudaine de faire des enfants pendant ton PVT
- plein d'argent dont tu ne sais que faire et tu veux avoir l'esprit tranquille en pensant que ça empêchera une période de carence quelconque à ton retour en France, ça rassure ta grand-mère de savoir que tu as la CFE, que sais-je...
Pour résumer la CFE : elle coûte cher, elle rembourse aux tarifs français de la sécurité sociale mais elle couvre tout ce que la sécu couvrirait, y compris les maladies antérieures au départ.
Pour ceux qui ont besoin de la CFE, elle ne suffit toutefois pas car, comme dit ci-dessus, elle couvre aux tarifs français et mine de rien, ça ne coûte pas si cher que ça la santé chez nous comparé aux pays anglosaxons en général.